Disco td5 2001 - moteur qui démarre sans probleme puis cale après 20 secondes

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
disco31
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 24/02/2012 19:07

Disco td5 2001 - moteur qui démarre sans probleme puis cale après 20 secondes

Message non lu par disco31 »

Bonjour,
En quittant le boulot ce soir, je démarre normalement, passe la marche arrière, fait un mètre puis le moteur cale brutalement... aucun signe avant coureur... Je tente de redémarrer plusieurs fois sans succès, le démarreur tourne bien mais pas un prout, rien... Comme ma jauge est foutue, j'ai envisagé la panne de carburant. Rajout de 10litres, procédure de purge comme mentionné dans le manuel, la pompe tourne bien mais toujours pas l'amorce d'un démarrage. A force, batterie hs... j'en suis là... Où chercheriez vous?
Maintenant, je me demande si la brutalité de l'arrêt moteur est bien compatible avec un pb de carburant.... Fusible? Relais?
Merci pour vos conseils avisés.
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Disco td5 2001 - moteur qui démarre sans probleme puis cale après 20 secondes

Message non lu par africastef »

Salut,

Vérifies le faisceau et le capteur de vilebrequin, c'est le seul capteur qui coupe brutalement le moteur si HS.
disco31
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 24/02/2012 19:07

Re: Disco td5 2001 - moteur qui démarre sans probleme puis cale après 20 secondes

Message non lu par disco31 »

Salut Africastef,
OK. Ce capteur est bien à l'arrière droit du moteur? Pas loin du demarreur? Parce que j'ai démonté le démarreur il y a quelques jours et il est dans cette zone là... j'ai lu qu'il pouvait s'agir aussi de certains relais principaux mais je ne sais pas où ils sont...
Merci pour ton aide!
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Disco td5 2001 - moteur qui démarre sans probleme puis cale après 20 secondes

Message non lu par Stagadon »

Salut à tous ,
disco31 quelles sont les nouvelles de l'arrêt moteur ? Le mien ferait la même chose après deux secondes .
110 TD5 / 99 .
disco31
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 24/02/2012 19:07

Re: Disco td5 2001 - moteur qui démarre sans probleme puis cale après 20 secondes

Message non lu par disco31 »

Salut à tous,

Malgré retentative de démarrage aujourd'hui avec les cables sur véhicule auxiliaire, rien... Appel de l'assistance qui met 2 giclées de start pilot dans l'entrée d'air et ça démarre instantanément... Mon 1er diagnostic était le bon, panne sèche (la honte...) mais la procédure de réamorçage n'est pas top visiblement. J'aurai donc désormais une bombe de start pilot dans le disco et je répare cette jauge dès que possible...

Stagadon, ton pb sent le pb d'alimentation. Essaie peut-être de maintenir le moteur en route avec du start pilot justement. Des petites giclées pour voir si ça dure un peu plus. Si c'est le cas, ça confirmera le pb d'alimentation. Je suppose que tu as déjà changé le filtre à gasoil, vérifié le faisceau injecteur ? Tu peux vérifier aussi l'arrivée du gasoil au niveau du régulateur de pression, ça doit gicler vraiment fort. Si pas le cas, à priori pompe fatiguée. Si tout ça ok, je chercherais du côté de l'etancheite des injecteurs... bon courage.
Répondre

Retourner vers « Moteur »