Fuite tête injecteur

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
LAND 20
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 31/01/2018 14:19

Fuite tête injecteur

Message non lu par LAND 20 »

J’ai cherché dans les post mais n’ayant rien trouvé voilà ma question
Suite au changement de distri et joint de culasse de mon 300 TDI
j’ai un suintement sur l’injecteur N1 a sa tête j’ai remonté tous les injecteurs sans rien changer 3 ok sauf le 1
Je n’ai pas ouvert le sachet NRC 9771 olive pour pompe à gazole qui peux me dire comme cela se met en place en tête d’injecteur Avant que je fasse une bêtise
Je n’ai rien trouvé dans le manuel d’atelier
À part cela le moteur tourne comme une horloge......suisse !
Merci de vos retours
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fuite tête injecteur

Message non lu par The Pater »

LAND 20 a écrit : Je n’ai pas ouvert le sachet NRC 9771 olive pour pompe à gazole qui peux me dire comme cela se met en place en tête d’injecteur Avant que je fasse une bêtise
Il n'y a pas d'olives à cet endroit.

As tu serré au bon couple ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
LAND 20
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 31/01/2018 14:19

Re: Fuite tête injecteur

Message non lu par LAND 20 »

Oui il n’y a pas d’olives sur la tête d’injecteur
Le serrage au couple avec un clef à fourche
Je ne vois pas comment procéder
J’aI fait vérifier les serrages des têtes d’injecteurs par un de mes amis membre du club jeune retraité ancien chef d’atel D’une concession PSA

Il y a pour moi deux solutions commander un tuyau neuf ou resserrer au bon couple « un dixième de tour avant la casse ! »
Mais pour cela il vaut mieux avoir fait l’opération un si l’on dépasse le dixième de tour !

Un rodage du raccord conique est il faisable mais quel est le mode opératoire ??

Merci de vos retours
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fuite tête injecteur

Message non lu par The Pater »

LAND 20 a écrit : Le serrage au couple avec un clef à fourche
Je ne vois pas comment procéder
Soit tu as un clef dynamométrique qui accepte des embouts à fourche, soit tu utilises un peson (pas un truc à trois francs six sous) accroché à ta clef à fourche.

Perso j'ai un peson acheté dans l'avion, de 0 à 50 kg :
pese-bagage-digital-electronique-la-boutique-airfrance.jpg
Un rodage du raccord conique est il faisable mais quel est le mode opératoire ??
Pas d'info à donner.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
LAND 20
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 31/01/2018 14:19

Re: Fuite tête injecteur

Message non lu par LAND 20 »

Ok je n’avais Pas pensé à ça surtout que j’ai l’art en stock !
Merci
LAND 20
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 31/01/2018 14:19

Re: Fuite tête injecteur

Message non lu par LAND 20 »

Vérification faite
Démontage vérification de la fin conique du tuyau d’arrivée à l’œil nickel j’ai pris une loupe pour une éventuelle micro fissure rien vu, serrage au couple (merci pour le peson)
Et cela suinte toujours
Un peu de joint carter loctite (cône maintenu en place sur injecteur pour éviter de contaminer l’injecteur) serai peut être une solution ??
Vos avis merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fuite tête injecteur

Message non lu par The Pater »

LAND 20 a écrit : Et cela suinte toujours
Un peu de joint carter loctite (cône maintenu en place sur injecteur pour éviter de contaminer l’injecteur) serai peut être une solution ??
Si ce n'est qu'un suintement, peut être.....

Pas certain.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1851
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Fuite tête injecteur

Message non lu par Normand 1400 »

Une autre solution : attends et ne fais rien, à part surveiller. :mrgreen:

Curieusement, les défauts d'étanchéité métal sur métal arrivent à se résorber par fluage des surfaces en contact...
Modifié en dernier par Normand 1400 le 23/01/2020 8:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Fuite tête injecteur

Message non lu par nanard833 »

pour moi ce n'est pas la tête mais le cul d'injecteur... :mrgreen:

Par ailleurs, si en serrant ça n'est pas étanche peut-être que le filetage de l'écrou :roll: :roll: est en train de foirer...
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
LAND 20
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 31/01/2018 14:19

Re: Fuite tête injecteur

Message non lu par LAND 20 »

Je ne pense pas cet écrou a été démonte pour la première fois au bout de 25 ans ! et je l'ai serré modérément et suivant la méthode de The pater. Il était serré au couple, je lui ai donné un chouia de + avec le peson, mais je n'ai pas roulé depuis. Demain j'ai des courses à faire, je regarderai mais ce n'est que un léger suintement que je remarque car la moteur est plus que propre pour voir les éventuelles fuite.
LAND 20
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 31/01/2018 14:19

Re: Fuite tête injecteur

Message non lu par LAND 20 »

ça fuit toujours légèrement quelle sont les solutions merci de vos reponses car je ne vois pas de solution a part tout changer

Merci de vos pistes
Répondre

Retourner vers « Moteur »