Cliquetis

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Cliquetis

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Pour un contrôle simple soit tu prends un joint, soit de la pâte à joint, et tu démontes la pompe, vue le bruit, il y a de forte "chance" que tu puisses voir les marques d'usures sur le champignon de la pompe et contrôler le jeu qu'il peut avoir aussi.
Sur ma pompe, c'était le ressort interne qui avait rendu l'âme. L'axe n'était plus poussé contre l'arbre à came.
Un conseil, prends une pompe de bonne facture.
Celle qui m'a duré un temps de déjeuné était une acheté en concession, origine LR. Échangée sous garantie.
Si tu as la patience et le temps pour te fabriquer un joint, il est sur une feuille quadrillé 5x5 ...
Un joint coûte que dalle en concession.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Cliquetis

Message non lu par The Pater »

Camembert a écrit : Question supplémentaire, c'est problématique si je remplace le joint papier par de la pate loctite noire ?
Le joint est de faible épaisseur. Je ne pense pas que cela aura une réelle influence sur le fonctionnement de la pompe. Mais je ne peux pas certifier à 100%

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Cliquetis

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Le gabarit du joint peut aussi servir à fabriquer une plaque d’obturation. :wink:
Pour les tests de bruit dans ce cas, on est sur du coup en préparant la plaque d’avance.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Camembert
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 19/01/2020 13:45

Re: Cliquetis

Message non lu par Camembert »

Bonsoir,

Merci messieurs. Un landeux sympa me vend une pompe neuve pour 50 € port inclus. Je m'en vais donc la changer.
Par ailleurs le circuit de vide au départ de la pompe a été bricolé, je vous ferai quelques photos parce que ça ne me plait pas.
Camembert
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 19/01/2020 13:45

Re: Cliquetis

Message non lu par Camembert »

Salut.

Bon j'ai reçu la pompe à vide je m'en vais la changer. Je ne trouve en revanche pas de plan du circuit de vide ou mieux se photo. Notamment du T positionné sur la durite rigide et sur lequel vient se connecter la très petite durite qui repart à la capsule qui pilote elle même la commande de turbo.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Cliquetis

Message non lu par The Pater »

Camembert a écrit : Notamment du T positionné sur la durite rigide et sur lequel vient se connecter la très petite durite qui repart à la capsule qui pilote elle même la commande de turbo.
Rien à voir avec le circuit de dépression pour l'assistance au freinage.

D'ailleurs, il n'y a là aucune dépression, mais une pression supérieure à la pression atmosphérique.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Cliquetis

Message non lu par nomansland »

The Pater a écrit :
Camembert a écrit : Notamment du T positionné sur la durite rigide et sur lequel vient se connecter la très petite durite qui repart à la capsule qui pilote elle même la commande de turbo.
Rien à voir avec le circuit de dépression pour l'assistance au freinage.

D'ailleurs, il n'y a là aucune dépression, mais une pression supérieure à la pression atmosphérique.

A+

Salut ; je crois que notre ami Camendert parle de la dépression de la valve EGR (qui se trouve bien au dessus du turbo mais sur le collecteur) . Il m'a aussi fallu relire plusieurs fois avant de comprendre de quoi il parlait !!
a
+Stef
Camembert
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 19/01/2020 13:45

Re: Cliquetis

Message non lu par Camembert »

Nomansland a bien décrypté, mes confuses explications :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Cliquetis

Message non lu par The Pater »

Camembert a écrit :Nomansland a bien décrypté, mes confuses explications :D
Bon , je ne pourrais donc pas te répondre vu que je n'ai jamais eu d'EGR sur mon 300 Tdi.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Camembert
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 19/01/2020 13:45

Re: Cliquetis

Message non lu par Camembert »

Et hop plus de cliquetis. C'était la pompe à vide.

Merci beaucoup pour votre aide. :D
Répondre

Retourner vers « Moteur »