Remplacement du joint du support de filtre à huile 309 tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jmcianfarani
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 28/10/2015 16:24

Remplacement du joint du support de filtre à huile 309 tdi

Message non lu par jmcianfarani »

Bonsoir à tous,

Je viens de faire un gros dégraissage de mon disco 300 tdi, le moteur était un vrai "bain d'huile"!

Les durits de radiateur d'huile étaient poreuses, le fameux joint torique du reniflard, la pompe à vide et bcp bcp bcp de dégraissant !

Par flemme et parce que je n'avais pas vu de fuite à priori, je n'ai pas changé le joint du support de filtre à huile contre le bloc moteur. Je pense que je vais devoir m'y mettre.

J'ai juste un petit doute, puis-je démonter le support de filtre sans vidanger le moteur ou bien le bloc va se vider de son huile ?

Merci pour le tuyau si l'un de vous l'a déjà fait !

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Remplacement du joint du support de filtre à huile 309 tdi

Message non lu par nomansland »

Salut ; De l'huile va couler un peu , mais le niveau est beaucoup plus bas ! pas utile de vidanger .
a+Stef
jmcianfarani
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 28/10/2015 16:24

Re: RE: Re: Remplacement du joint du support de filtre à huile 309 tdi

Message non lu par jmcianfarani »

nomansland a écrit :Salut ; De l'huile va couler un peu , mais le niveau est beaucoup plus bas ! pas utile de vidanger .
a+Stef
Salut, c'est ce que je me disais mais le doute s'est emparé de moi sur le coup !

Merci !


Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Moteur »