Swap 2,5TD vers essence ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Def11025td1990
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 14/05/2012 17:45

Swap 2,5TD vers essence ?

Message non lu par Def11025td1990 »

Je n’ai pas trouvé sur le forum. Je vous pose donc la question.
Quel "swap" moteur peut-on faire sur un defender 2,5TD ?
Je crois savoir que les swaps TDI sont relativement faisable. Mais je voulais savoir si certain moteur essence sont "swapable".
Bien évidement je ne parle pas des questions de légalité, mais purement technique.
Merci.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Swap 2,5TD vers essence ?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Le plus simple est de rester dans la gamme Rover d'un petit point vue légale avec un 200 ou 300tdi voir un 2.8TGV, tu peux aussi monter un 2.5 ess .
Ensuite tu as une pléthore de possibilités avec des kits tous fait que tu trouves en Angleterre chez : MDengineering par exemple, ou MARKS4WD voir même si tu veux monter un Ford; un Isuzu; un Daihatsu... même un Peugeot ne reculons devant rien, vois dans ce cas : Steveparkers etc... La liste n'étant pas exhaustive. :wink:
Mais nous sommes bien d'accord, nous ne parlons pas de "légalité". Après libre à toi de tenter une homologation mais Landrover France ne fait plus ça. Bien que dans le temps, j'ai eu un 110 tôlé avec moteur Peugeot XD3T homologué.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Moteur »