200 TDI problèmes moteur

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Maubydick
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 17/04/2020 18:03

200 TDI problèmes moteur

Message non lu par Maubydick »

Bonjour a tous, nouveau venu sur le forum, je rencontre un problème sur mon Def 200TDI .. Celui ci souffle très fort par le reniflard et bouchon de remplissage ..
Le filtre a air rempli d'huile, le turbo aspirait l'huile et emballement du moteur
j'ai dévier le tuyau reniflard (du filtre à air) sur un bidon 2L accroché sous le capot moteur ... fait le niveau d'huile et ça a rempli le bidon en moins de 10km ....
Sortie à l'échappement gris en panache... ce qui me parait bizarre c'est que cela a pris de l'ampleur
très rapidement en moins de 50km.
le moteur a 270MK
Je pense au pire (segmentation) mais avant d'ouvrir et deposer celui ci !!
Quand pensez vous !! Quelqu'un a t'il rencontré le même soucis et quel était la sentence.
Appel de phare :(
RR VM 1992

Re: 200 TDI problèmes moteur

Message non lu par RR VM 1992 »

A mon avis faut déculasser pour évaluer les dégâts,

Exemple sur un Disco 300TDI arrivé très mal en point dans l'infirmerie ou il a fallut :

- changer les 4 pistons et les coussinets de bielles (très facile à faire par le bas),
- honner les cylindres,
- et mettre une culasse neuve équipée.

La culasse HS :
mms_img1424772586.jpg
Coté pistons :
mms_img1166354099.jpg
mms_img2005177996.jpg
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 200 TDI problèmes moteur

Message non lu par The Pater »

Maubydick a écrit :
23/04/2020 0:01
Je pense au pire (segmentation) mais avant d'ouvrir et deposer celui ci !!
La segmentation n'est pas le pire.

Je suis désolé de te dire que seul un démontage pour analyser les dégâts et décider de réparer ou non est la bonne méthode.

J'espère pour toi que la culasse n'est pas abimée, car on ne trouve plus de culasses neuves ou en échange standard.
Donc soit la culasse est réparable, soit il faut trouver une d'occasion, soit.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Re: 200 TDI problèmes moteur

Message non lu par RR VM 1992 »

Oui il faut démonter et selon les dégâts aviser selon la valeur résiduelle du véhicule.

Les dealers anglais permettent de réparer un JDC et/ou la segmentation à peu de frais ; exemple :

https://www.paddockspares.com/parts-and ... i.html?p=5

Mais si la culasse est morte (vu qu'il n'y en a plus en neuf) on trouve pas mal de moteur 200TDI ou 300TDI d'occasion.

Le problème est que le prix des moteurs d'occasion devient quasi identique a celui des Discovery complets (avec parfois une bricole à réparer fourchette 700-900 euros si pas oxydés)

Exemples :

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 86794.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 14047.htm/
Avatar du membre
Maubydick
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 17/04/2020 18:03

Re: 200 TDI problèmes moteur

Message non lu par Maubydick »

Bonjour,
Pour moi la culasse n'est pas touché, aucun signe d'eau dans l'huile et vis versa … je vais ouvrir et comme j'avais prévu de tout refaire plus tard (carrosserie, chassis etc...) je vais par la force des choses anticipé la renovation complète de celui ci et sortir la caisse et le moteur du chassis et refaire un beau defender collector …
Pour la mécanique, connaissez vous une entreprise sérieuse "motoriste" qui vend des moteurs LR 200/300 tdi remanufacturé dans les règles de l'art.
De toute façon je vais déjà ouvrir pour voir l'étendu des dégats :( … fait chier
Merci pour vos réponses et celle a venir :wink:
A bientôt
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 200 TDI problèmes moteur

Message non lu par The Pater »

Maubydick a écrit :
23/04/2020 17:24
Pour la mécanique, connaissez vous une entreprise sérieuse "motoriste" qui vend des moteurs LR 200/300 tdi remanufacturé dans les règles de l'art.
Turner engineering : https://www.turnerengineering.co.uk/

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Re: 200 TDI problèmes moteur

Message non lu par RR VM 1992 »

Maubydick a écrit :
23/04/2020 17:24
.../ …
Pour la mécanique, connaissez vous une entreprise sérieuse "motoriste" qui vend des moteurs LR 200/300 tdi remanufacturé dans les règles de l'art.
.../....
Bonsoir,

Oui il y a du monde qui refait les 200/300 tdi mais je trouve les prix un peu élevés quand je regarde le peu de temps que ça prend à le faire soi-même ; exemples :

http://www.dlsfrance.com/Mobile/MBCPPla ... ?ID=525391

https://www.espaceland.com/content/6-gb ... x-exchange

https://www.distrimotor.com/moteur-dies ... ndard.html

D'ailleurs personnellement pour éviter d'être pris au dépourvu (j'ai qq Land) j'ai toujours un ou deux moteurs d'avance prêt à être monté dans ma grange :
Moteurs 300TDI_ES.jpg
Avatar du membre
Maubydick
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 17/04/2020 18:03

Re: 200 TDI problèmes moteur

Message non lu par Maubydick »

Je suis sur un projet d'achat d'un terrain et la construction d'un batiment industriel mais qui sortira de terre en 2021 et la je disposerait de place pour entreprendre les travaux d'une remise en état total du Def .. pour l'instant manque de place pour ce grand chantier .. comme dit RRVM1992 l'achat d'un moteur pour une remise en état serait judicieux.
Reste à trouver un 200Tdi d'occasion pas trop mauvais, un support moteur, revue technique et tranquillou en faire sa refection. une occupation qui me fera découvrir ce moteur et patienter.
Toute les idées son bonne à prendre sur Landeroverfaq .. :wink:
Merci
RR VM 1992

Re: 200 TDI problèmes moteur

Message non lu par RR VM 1992 »

Voir mon MP et ces thèmes concernant les contraintes d'adaptation de moteurs "d'origine autre" dans un DEF :

viewtopic.php?t=1733

Evidemment on relira aussi ce thème de LOLO rien que pour le plaisir :

viewtopic.php?f=36&t=870

Bref, quelque soit la configuration, ce n'est pas à la portée de tous

:wink:
Avatar du membre
Maubydick
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 17/04/2020 18:03

Re: 200 TDI problèmes moteur

Message non lu par Maubydick »

Whaou :oops: je comprends pas très bien, mais il faut déposer pour une immersion sur la bête ... je cherche un tuto sur la dépose du 200 TDI .. pas trouver !!
RR VM 1992 Merci
RR VM 1992

Re: 200 TDI problèmes moteur

Message non lu par RR VM 1992 »

A lire pour les changements de moteur ou aménagements (éligibles VASP) en amont d'une immatriculation :

Le certificat de conformité européen (C.O.C) est un document indispensable afin d'immatriculer en France et aussi dans toute l'Europe un véhicule acheté à l'étranger.

Afin de faciliter les échanges intracommunautaires et de simplifier les démarches administratives, l'Union Européenne a mis en place une directive qui rend le C.O.C valable dans l'ensemble des pays de l'UE. Cependant, il ne concerne que les véhicules de moins de 3,5 tonnes, de type M1 (9 personnes assises au maximum dont le conducteur) et dont l'année de première immatriculation est supérieure à 1995.

Le C.O.C est un document normalisé contenant des informations techniques sur le véhicule pour lequel il a été établi, il indique la conformité du véhicule aux normes de son pays d'origine. Ainsi, il contient le numéro d'immatriculation du véhicule, le numéro de réception communautaire et d'autres caractéristiques techniques du véhicule.

Toutefois, bien qu'ayant permis une simplification des démarches administratives d'immatriculation d'un véhicule en provenance de l'étranger, le C.O.C reste une contrainte pour les personnes ayant acquis un véhicule hors de France. En effet, il est souvent difficile à obtenir et rallonge donc le temps d'obtention d'une carte grise, alors même que le délai maximum légal pour immatriculer un véhicule importé est d'1 mois.

Toutefois, pour être valable, le C.O.C doit avoir été émis avant ou à la même date que le certificat de vente ou la première mise en circulation du véhicule, et il doit indiquer au paragraphe II un type dans la série identique à celui qui est gravé sur la plaque constructeur du véhicule.

Notons toutefois que pour les véhicules ne disposant pas de certificat de conformité européen (véhicules d'avant 1996 et véhicules utilitaires de type N1), des attestations d'identification (ou attestation de conformité) sont délivrées, ce qui remplace le C.O.C en préfecture.

Donc pour tout véhicule d'occasion acheté à l'étranger, il faut absolument penser à demander au vendeur de fournir avec la voiture un certificat de conformité national original que son concessionnaire peut lui fournir.

Pour les véhicules français, il existe plusieurs sites dont COC France et Certifauto, qui permettent de commander en ligne le C.O.C de votre véhicule dans les meilleurs délais et au coût presque identique à celui des préfectures Françaises.

Donc pour obtenir le barré rouge soit le concessionnaire est gentil / disponible / désintéressé.... :mrgreen: ou bien vous pouvez l'acheter sur www.certifauto.com ou www.cocautomoto.com pour vous rassuré sur l'incidence mineure de vos modifications. :wink:

Le "barré rouge" exemple trouvé là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Barr%C3%A9_rouge :
Rouge_barré.jpg
Barré_Rouge_Verso.jpg
RR VM 1992

Re: 200 TDI problèmes moteur

Message non lu par RR VM 1992 »

si l'option réfection du 200 TDI est retenue on peut s'inspirer de ce post d’anthologie de notre ami LOLO :

viewtopic.php?f=23&t=1978&hilit=Remise+200Tdi

J'ai converti en PDF ce post qui rejoint mes manuels ateliers LR sur le 200Tdi ; exemples :
Démontage-200TDI.pdf
(545.06 Kio) Téléchargé 103 fois
Embrayage-200TDI.pdf
(1.32 Mio) Téléchargé 84 fois
Répondre

Retourner vers « Moteur »