Panne subite !

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Stagadon
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Re: Panne subite !

Message non lu par Stagadon »

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Dans l'ordre on voit , la pompe en place les couleurs du plastique qui sont idem sur la neuve . je n'ai pas fait assez de photos , il faut dévisser le serrage noir en retenant les deux "oreilles" blanches au fond pour ne pas qu'elles tournes aussi . deux gros tournevis deux marteau ( un en contre pour retenir, l'autre pour faire tourner via les différentes petite aspérités du pseudo couvercle . ça vient tranquillement .

vue 2 on voit les deux oreilles " de la partie blanche qui comporte le filetage et est assemblé à baïonnette sur le réservoir . je n'ai pas démonté cette partie pour éviter de casser encore un truc inutilement .

en dessous on voit le joint qui épouse la partie du noir du réservoir et comporte plusieurs lèvres .

La comparaison du bras est simple , système de fixation identique , aucune difficulté à intervertir mais il faut faire gaffe à ne pas appuyer sur le support des balais qui pourrait les écraser .

la partie descendante du bras du Disco est plus longue ; l'horizontal plus courte . la partie du bras horizontale du Def commence par un petit virage vers l'arrière du Def.

Facile et méticuleux à intervertir , je n'ai pas remplacé l'ensemble bras et son support "potentiomètre " c'est facile également deux petites soudures , mais je trouvai dommage de remplacer la pompe en conservant une bande de frottement des balais déjà usée .

On en arrive aux vues comparatives des deux circuits imprimés qui reçoivent les balais et il est bien visible des différences sur les parties noirs qui sont les résistances.

Le deux réservoirs n'ayant pas les mêmes formes , les même paliers de volumes ... ok je prend un risque d'infos incorrectes mais espère savoir quand la panne très sèche arrive . Je donnerai les infos sur ce point quand j'en aurai l'expérience . Pour le moment rien ne tourne le câblage n'est pas fait .
110 TD5 / 99 .
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