Probleme changement culasse sur TD5
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Probleme changement culasse sur TD5
Bonsoir à tous !
Je fais appel à ceux qui connaissent bien le fameux TD5. Nombreux ici je sais !
Je possède un D2 qui fumait de plus en plus et consommait de l'eau. Du coup, j'ai fait remplacer la culasse par une AMC pour 10P ( TD5 de 2000 ). Et c'est là que les ennuies commencent. La culasse a bien été remplacée mais IMPOSSIBLE de démarrer le moteur. Précisant que mon D2 était arrivé par la route et qu'il démarrait très bien. Du coup, test des injecteurs et là, 3/5 semblent HS. Du coup ils sont remplacés par des neufs. Nouveau test... toujours IMPOSSIBLE de démarrer ! Pourtant tout est OK. Calage moteur,... Tout !
Auriez-vous déjà été confronté à cette situation ? Que faire ? Est-il possible que cela vienne de la culasse ? Du régulateur de pression de GO ? Pompe de gavage ? Calculateur ?
Mon véhicule est immobilisé depuis 3 mois et je suis assez désemparé ! Si vous aviez des suggestions à me faire...
Très belle soirée à tous ! Olivier
Je fais appel à ceux qui connaissent bien le fameux TD5. Nombreux ici je sais !
Je possède un D2 qui fumait de plus en plus et consommait de l'eau. Du coup, j'ai fait remplacer la culasse par une AMC pour 10P ( TD5 de 2000 ). Et c'est là que les ennuies commencent. La culasse a bien été remplacée mais IMPOSSIBLE de démarrer le moteur. Précisant que mon D2 était arrivé par la route et qu'il démarrait très bien. Du coup, test des injecteurs et là, 3/5 semblent HS. Du coup ils sont remplacés par des neufs. Nouveau test... toujours IMPOSSIBLE de démarrer ! Pourtant tout est OK. Calage moteur,... Tout !
Auriez-vous déjà été confronté à cette situation ? Que faire ? Est-il possible que cela vienne de la culasse ? Du régulateur de pression de GO ? Pompe de gavage ? Calculateur ?
Mon véhicule est immobilisé depuis 3 mois et je suis assez désemparé ! Si vous aviez des suggestions à me faire...
Très belle soirée à tous ! Olivier
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Probleme changement culasse sur TD5
Est-ce que le capteur de position de vilebrequin, ou/et le faisceau y allant ont été touché lors du changement de la culasse ?
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Probleme changement culasse sur TD5
Bonsoir « The Pater » !
Le faisceau a été touché ou un peu écarté mais sans plus
Le capteur vilebrequin a été changé également mais sans succès.
Les lignes du capteur ont été testées, et les résistances jusqu’au calculateur sont bonnes. Presence d huile dans les connecteurs observée.
Le faisceau a été touché ou un peu écarté mais sans plus
Le capteur vilebrequin a été changé également mais sans succès.
Les lignes du capteur ont été testées, et les résistances jusqu’au calculateur sont bonnes. Presence d huile dans les connecteurs observée.
- The Pater
- Modérateur
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Probleme changement culasse sur TD5
Maladie des Td5
Si l'huile à bien été jusqu'au calculateur par capillarité, le faisceau est à remplacer et il faut nettoyer des connecteurs.
C'est une des causes possible du non démarrage.
A+
Ingénieur :
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=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Probleme changement culasse sur TD5
Bonsoir !
Et bien même si le faisceau va être remplacé... il semblerait que le soucis vienne de la pompe de gavage qui est dans un sale état et n'envoie pas les 4 bars préconisés. Un test a été réalisé avec du GO dans une bassine et il a démarré au quart de tour.
Du coup, le réservoir va devoir être déposé afin d'accéder à la dite pompe ! Est-ce que vous savez au passage qu'elle temps préconise LR pour un tel remplacement ?
Je vous tiendrai informé de la suite de tout ça !
Belle soirée et merci à vous.
Et bien même si le faisceau va être remplacé... il semblerait que le soucis vienne de la pompe de gavage qui est dans un sale état et n'envoie pas les 4 bars préconisés. Un test a été réalisé avec du GO dans une bassine et il a démarré au quart de tour.
Du coup, le réservoir va devoir être déposé afin d'accéder à la dite pompe ! Est-ce que vous savez au passage qu'elle temps préconise LR pour un tel remplacement ?
Je vous tiendrai informé de la suite de tout ça !
Belle soirée et merci à vous.
- africastef
- Habitué
- Messages : 611
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: Probleme changement culasse sur TD5
Sur le disco y'a une trappe il me semble pour accéder a la pompe....
donc pour la déposer doit pas falloir plus de 10 minutes en prenant le temps mais LR va probablement dire 1h30 !
Perso selon ce que je trouve dans le fond, je déposerai le réservoir aussi pour le nettoyer.
donc pour la déposer doit pas falloir plus de 10 minutes en prenant le temps mais LR va probablement dire 1h30 !
Perso selon ce que je trouve dans le fond, je déposerai le réservoir aussi pour le nettoyer.
Re: Probleme changement culasse sur TD5
voici 2 ans, en tractant un MGA sur un plateau, symptomes d'injecteur HS.
diag: fissure puits d'injecteur n°3.
moteur 10p, changement de culasse.
dépose des 5 injecteurs, check par un dieseliste
changement des joints d'injecteurs (x2)
pas de démarrage: pompe immergée de GO a laché et joint clapet anti-retour Go changé également
opérations réalisées chez un pro
diag: fissure puits d'injecteur n°3.
moteur 10p, changement de culasse.
dépose des 5 injecteurs, check par un dieseliste
changement des joints d'injecteurs (x2)
pas de démarrage: pompe immergée de GO a laché et joint clapet anti-retour Go changé également
opérations réalisées chez un pro
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
Re: Probleme changement culasse sur TD5
Et bien c'est très sensiblement la même histoire !
Re: Probleme changement culasse sur TD5
pendant le confinement: j'ai monté :
- interco allisport (ce qui m'a permis de me rendre compte que le turbo était en fin de vie, ailettes bouffées, corps alu marqué, calamine sur les ailettes)
- collecteur CJM goujons renforcés, écrous neufs
- turbo E/S
clairement, interco + collecteur, ca gomme totalement le trou à l'accélération
depuis, j'ai fait une reprog avec changement eprom en angleterre (10j d'immobilisation). je ne l'aurai pas fait avec la culasse d'origine, mais avec l'AMC....
pour en revenir à ton prb de culasse, je sais que le garage a galéré. notamment en changeant 2x les joints d'injecteurs. et le jour de la récupération; c'est la pompe de GO qui a laché
- interco allisport (ce qui m'a permis de me rendre compte que le turbo était en fin de vie, ailettes bouffées, corps alu marqué, calamine sur les ailettes)
- collecteur CJM goujons renforcés, écrous neufs
- turbo E/S
clairement, interco + collecteur, ca gomme totalement le trou à l'accélération
depuis, j'ai fait une reprog avec changement eprom en angleterre (10j d'immobilisation). je ne l'aurai pas fait avec la culasse d'origine, mais avec l'AMC....
pour en revenir à ton prb de culasse, je sais que le garage a galéré. notamment en changeant 2x les joints d'injecteurs. et le jour de la récupération; c'est la pompe de GO qui a laché
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Re: Probleme changement culasse sur TD5
Bonjour à tous...
Donc au final : culasse remplacée par une AMC, 4 injecteurs neufs, pompe à GO neuve, faisceau neuf, fluides neufs, . . . et après des à-coups constatés en enfonçant la pédale au plancher, pulvérisation de graisse cuivrée sur l'axe de la tige du westgate.
Nouvelle vie pour mon D2. Je ne le reconnais pas !
Je pense aussi dans les mois à venir, remplacer l'intercooler et le collecteur. Histoire à suivre !
Encore merci merci merci à vous tous pour votre aide !
Donc au final : culasse remplacée par une AMC, 4 injecteurs neufs, pompe à GO neuve, faisceau neuf, fluides neufs, . . . et après des à-coups constatés en enfonçant la pédale au plancher, pulvérisation de graisse cuivrée sur l'axe de la tige du westgate.
Nouvelle vie pour mon D2. Je ne le reconnais pas !
Je pense aussi dans les mois à venir, remplacer l'intercooler et le collecteur. Histoire à suivre !
Encore merci merci merci à vous tous pour votre aide !