Probleme changement culasse sur TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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Oli67
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Probleme changement culasse sur TD5

Message non lu par Oli67 »

Bonsoir à tous !

Je fais appel à ceux qui connaissent bien le fameux TD5. Nombreux ici je sais !

Je possède un D2 qui fumait de plus en plus et consommait de l'eau. Du coup, j'ai fait remplacer la culasse par une AMC pour 10P ( TD5 de 2000 ). Et c'est là que les ennuies commencent. La culasse a bien été remplacée mais IMPOSSIBLE de démarrer le moteur. Précisant que mon D2 était arrivé par la route et qu'il démarrait très bien. Du coup, test des injecteurs et là, 3/5 semblent HS. Du coup ils sont remplacés par des neufs. Nouveau test... toujours IMPOSSIBLE de démarrer ! Pourtant tout est OK. Calage moteur,... Tout !

Auriez-vous déjà été confronté à cette situation ? Que faire ? Est-il possible que cela vienne de la culasse ? Du régulateur de pression de GO ? Pompe de gavage ? Calculateur ?

Mon véhicule est immobilisé depuis 3 mois et je suis assez désemparé ! Si vous aviez des suggestions à me faire...

Très belle soirée à tous ! Olivier
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The Pater
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Re: Probleme changement culasse sur TD5

Message non lu par The Pater »

Est-ce que le capteur de position de vilebrequin, ou/et le faisceau y allant ont été touché lors du changement de la culasse ?
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Oli67
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Re: Probleme changement culasse sur TD5

Message non lu par Oli67 »

Bonsoir « The Pater » !

Le faisceau a été touché ou un peu écarté mais sans plus
Le capteur vilebrequin a été changé également mais sans succès.
Les lignes du capteur ont été testées, et les résistances jusqu’au calculateur sont bonnes. Presence d huile dans les connecteurs observée. :(
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The Pater
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Re: Probleme changement culasse sur TD5

Message non lu par The Pater »

Oli67 a écrit :
15/06/2020 22:50
Presence d huile dans les connecteurs observée. :(
Maladie des Td5

Si l'huile à bien été jusqu'au calculateur par capillarité, le faisceau est à remplacer et il faut nettoyer des connecteurs.

C'est une des causes possible du non démarrage.

A+
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Oli67
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Re: Probleme changement culasse sur TD5

Message non lu par Oli67 »

Bonsoir !

Et bien même si le faisceau va être remplacé... il semblerait que le soucis vienne de la pompe de gavage qui est dans un sale état et n'envoie pas les 4 bars préconisés. Un test a été réalisé avec du GO dans une bassine et il a démarré au quart de tour.

Du coup, le réservoir va devoir être déposé afin d'accéder à la dite pompe ! Est-ce que vous savez au passage qu'elle temps préconise LR pour un tel remplacement ?

Je vous tiendrai informé de la suite de tout ça !

Belle soirée et merci à vous.
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africastef
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Re: Probleme changement culasse sur TD5

Message non lu par africastef »

Sur le disco y'a une trappe il me semble pour accéder a la pompe....
donc pour la déposer doit pas falloir plus de 10 minutes en prenant le temps mais LR va probablement dire 1h30 !
Perso selon ce que je trouve dans le fond, je déposerai le réservoir aussi pour le nettoyer.
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Oli67
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Re: Probleme changement culasse sur TD5

Message non lu par Oli67 »

Merci à vous Africastef ! C'est effectivement le cas. ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=TL5Ud7PSrpc
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vincemdk
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Re: Probleme changement culasse sur TD5

Message non lu par vincemdk »

voici 2 ans, en tractant un MGA sur un plateau, symptomes d'injecteur HS.
diag: fissure puits d'injecteur n°3.

moteur 10p, changement de culasse.
dépose des 5 injecteurs, check par un dieseliste
changement des joints d'injecteurs (x2)

pas de démarrage: pompe immergée de GO a laché et joint clapet anti-retour Go changé également

opérations réalisées chez un pro
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Oli67
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Re: Probleme changement culasse sur TD5

Message non lu par Oli67 »

Et bien c'est très sensiblement la même histoire ! :)
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vincemdk
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Re: Probleme changement culasse sur TD5

Message non lu par vincemdk »

pendant le confinement: j'ai monté :
- interco allisport (ce qui m'a permis de me rendre compte que le turbo était en fin de vie, ailettes bouffées, corps alu marqué, calamine sur les ailettes)
- collecteur CJM goujons renforcés, écrous neufs
- turbo E/S

clairement, interco + collecteur, ca gomme totalement le trou à l'accélération

depuis, j'ai fait une reprog avec changement eprom en angleterre (10j d'immobilisation). je ne l'aurai pas fait avec la culasse d'origine, mais avec l'AMC....


pour en revenir à ton prb de culasse, je sais que le garage a galéré. notamment en changeant 2x les joints d'injecteurs. et le jour de la récupération; c'est la pompe de GO qui a laché
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Oli67
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Re: Probleme changement culasse sur TD5

Message non lu par Oli67 »

Bonjour à tous...

Donc au final : culasse remplacée par une AMC, 4 injecteurs neufs, pompe à GO neuve, faisceau neuf, fluides neufs, . . . et après des à-coups constatés en enfonçant la pédale au plancher, pulvérisation de graisse cuivrée sur l'axe de la tige du westgate.

Nouvelle vie pour mon D2. Je ne le reconnais pas !

Je pense aussi dans les mois à venir, remplacer l'intercooler et le collecteur. Histoire à suivre !

Encore merci merci merci à vous tous pour votre aide ! ;-)
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