REMPLACEMENT TURBO DEF TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: REMPLACEMENT TURBO DEF TD5

Message non lu par Stagadon »

j'ai pensé aux poussoirs mais tout comme la culasse ils sont neufs et viennent de chez arscroft . il y à t'il une période de rodage pour qu'ils se mettent à l'aise je serait étonné mais bon ça n'a tourné que deux heures à tout casser . coussinets neuf pistons bielles idem joint monté médium et dans la plage controlé , c'était déjà un médium . aprés les compressions sont certainement meilleures qu'avant ça détone plus fort le son n'est pas le même et ma référence acoustique est erroné donc ..

Pour le turbo l'erreur principale est la mienne , me suis fait avoir par le hankye qui affiche en absolue ! j'ai alors pour le moment 1,09 bar au mieux en ayant poussé un peu le réglage d'origine . pas de fumée visible au rétro . 1,09 pour 1,2 b on perd beaucoup ?
110 TD5 / 99 .
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: REMPLACEMENT TURBO DEF TD5

Message non lu par Stagadon »

Finalement après une petite virée de 5OO km et plusieurs petits réglages en route , nous avons relevé en pression collecteur 1,5 Bar . pour le moment c'est pas mal , je suis décidé à remplacer les injecteurs j'affinerai en suite .
Tout ca pour dire que le réglage calibré et verrouillé à la peinture par ceux qui ont déconditionné le turbo n'est pas juste . donc vérifier le résultat après remplacement n'est pas un lux mais une nécessité si l'on veut avoir un bon résulta .
Ayant remplacé le tablier , j'entends me semble t'il un peu plus son souffle , mais étant "neuf" et plus performant il peut etre plus bruyant ..
110 TD5 / 99 .
Damien
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 12/07/2021 22:26

Re: REMPLACEMENT TURBO DEF TD5

Message non lu par Damien »

Suite à un gros problème moteur (culasse fendue, gas oil dans le moteur, bielle coulé, vilebrequin hs donc beaucoup d’€ et de main d’oeuvre perso) je devais changer le turbo. Vu que c’est une ancienne génération, j’ai opté pour un turbo géométrie variable. Le prix m’a vite refroidi. En cherchant beaucoup, celui qui correspond le mieux’ c’est un de laguna, une platine fait maison entre l’échappement (nouveau modèle en inox), trois durites droites et 50 cm du tube en alu, un peu d’heures et ça fonctionne très bien. Gros avantage, c’est la reprise et le fameux trou à l’accélération qui est supprimé. Si cela intéresse, je vous ferais le kit en photo.
Damien
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 12/07/2021 22:26

Re: REMPLACEMENT TURBO DEF TD5

Message non lu par Damien »

Resized_20210513_160132.jpeg
Resized_20210423_184916.jpeg
Montage du turbo a géométrie variable de renault laguna.
En lieu et place de celui d'origine avec les platines d'adaptation
Fichiers joints
Resized_20210423_184916.jpeg
Resized_20210513_160132.jpeg
Damien
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 12/07/2021 22:26

Re: REMPLACEMENT TURBO DEF TD5

Message non lu par Damien »

Resized_20210422_091721.jpeg
Resized_20210421_154337.jpeg
Répondre

Retourner vers « Moteur »