Remplacement turbo Defender TD4 2,4 l

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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RR VM 1992

Remplacement turbo Defender TD4 2,4 l

Message non lu par RR VM 1992 »

La procédure :
Turbo puma 2.4 turbo.pdf
(273.64 Kio) Téléchargé 146 fois
Les risques :

Attention tant que l'actionneur n'a pas bougé par rapport au turbo sur lequel il est construit, vous n'avez pas besoin de faire de réglage, autre que poser votre nouveau turbo sur le moteur. Comme l'unité est fournie sous forme d'assemblage, l'utilisateur final n'a pas à se soucier de l'adaptation. En effet, le Puma 2.4 utilise un REA (actionneur électronique rotatif) à part entière qui renvoie un signal de position indexé en rapport cyclique à l'ECU. Le réglage physique de l'arrêt de débit minimum doit correspondre au cycle de service d'un turbo à un autre. Dans la pratique, le turbo n'est pas tout à fait actionné jusqu'à la butée de débit minimum, pour éviter le blocage des engrenages et des diagnostics erronés voir des palettes bloquées. Des problèmes surviennent si le REA est déplacé par rapport à la came de commande d'aube (quelqu'un qui déplacerait physiquement la relation), car la limitation de vitesse d'aube ne sera pas active près des butées de la came d'aube.

En résumé, touchez à rien sur le nouveau turbo, mais permettez à l'ECU de s'allumer et de s'éteindre au moins une fois avant de démarrer le moteur, car les parties enclenchée et désactivée de la commande des palettes sont effectuées de manière intelligente, ce qui évitera des problèmes plus importants. sur la route, si le nouveau turbo n'est pas installé et indexé correctement.
(c'est une google traduction donc a affiner par vos retours)

:wink:
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