Fumée blanche +Arret apres changement injecteur TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
allhive
Messages : 5
Enregistré le : 24/06/2018 10:11

Fumée blanche +Arret apres changement injecteur TD5

Message non lu par allhive »

Bonjour,
Le moteur de mon TD5 (2002, 200k km) tournait bizarrement avec une petite perte de puissance, aucun autre symptôme. Le garagiste m'annonce que l'injecteur 5 est à changer. Ma fille récupère le defender après la réparation, au bout de quelques kilomètres fumées blanche puis le defender s'arrête. Remorquage chez le garagiste qui avait fait la réparation. Il cherche encore l'origine du dysfonctionnement mais me dit que ce n'est pas en relation avec son intervention. Je trouve que ça fait une drôle de coïncidence ...
Ceci est déjà arrivé à quelqu'un du forum ?
Merci pour vos avis !
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Fumée blanche +Arret apres changement injecteur TD5

Message non lu par LeBaron88 »

Un problème de purge du circuit après l'intervention !
allhive
Messages : 5
Enregistré le : 24/06/2018 10:11

Re: Fumée blanche +Arret apres changement injecteur TD5

Message non lu par allhive »

Bonjour,
Merci du retour.
Une mauvaise purge du circuit de gasoil peut amener de l'eau dans le moteur ? (Désolé je n'y connais pas grand chose ...).
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Fumée blanche +Arret apres changement injecteur TD5

Message non lu par casa »

Bonjour,

Si le changement de l'injecteur n'a pas été fait comme il le faut : fuite de gazole dans le circuit d'huile par le joint d'injecteur suite au changement de celui-ci, ayant rempli le carter d'huile jusqu'à ce que le moteur ré-avale ce mélange huile+gazole par le blowby ?
Il faudrait voir si ton niveau d'huile est monté très en dessus du maxi, et si l'huile à une forte odeur de gazole.

Bon courage
A+
allhive
Messages : 5
Enregistré le : 24/06/2018 10:11

Re: Fumée blanche +Arret apres changement injecteur TD5

Message non lu par allhive »

Bonjour,
Le garagiste m'indique un régulateur de carburant HS qui ne fournit plus aux injecteurs.
Je ne sais pas si ça explique la fumée blanche mais avec un nouveau régulateur, il fonctionne bien.
Répondre

Retourner vers « Moteur »