huile dans le filtre a air

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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pich
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Re: huile dans le filtre a air

Message non lu par pich »

Bonsoir,
vendredi mon def va chez un garagiste pour un diagnostic
Je peu rouler avec ou pas?
merci d'avance
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nanard833
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Re: huile dans le filtre a air

Message non lu par nanard833 »

salut,
si tu roules peinard y a pas de problème mais dit nous, il est pas à 200 bornes ton mécano? :wink:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
pich
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Re: huile dans le filtre a air

Message non lu par pich »

Salut,
non, à 39 km de chez moi
Le résultat devrais arrivé dimanche
Bonne soirée
pich
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Re: huile dans le filtre a air

Message non lu par pich »

Bonsoir à tous,
Ce matin le garage m a appelé pour me dire que cela n 'étais pas un joint de culasse mais soit la segmentation ou un problème d'étanchéité du turbo.
Demain , ils vont faire un relevé de compression.
Ils m on dit aussi qu'il pouvais monté un récupérateur d'huile sur le reniflard.
Est ce que quelqu'un connais le système la?
merci d'avance
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The Pater
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Re: huile dans le filtre a air

Message non lu par The Pater »

pich a écrit :
26/10/2020 18:22
Ils m on dit aussi qu'il pouvais monté un récupérateur d'huile sur le reniflard.
Est ce que quelqu'un connais le système la?
viewtopic.php?f=14&t=8111

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Re: huile dans le filtre a air

Message non lu par pich »

salut The pater,
Toi tu en pense quoi de ce systéme?
sinon connait tu une solution autres?
merci
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The Pater
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Re: huile dans le filtre a air

Message non lu par The Pater »

pich a écrit :
27/10/2020 18:24
Toi tu en pense quoi de ce systéme?
Mon avis est dans le lien.

Mais bon, certains moteur sont mal conçu pour ce qui est de la recirculation des vapeurs d'huile, et dans ce cas, pourquoi pas.

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Re: huile dans le filtre a air

Message non lu par pich »

et tu aurais une idées sur le prix?
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The Pater
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Re: huile dans le filtre a air

Message non lu par The Pater »

pich a écrit :
27/10/2020 22:07
et tu aurais une idées sur le prix?
Non car je trouve cela inutile sauf cas particuliers.

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Re: huile dans le filtre a air

Message non lu par pich »

Bonsoir,

Le garage, a effectuer les prises de compression et il me dis qu'elles sont correctes
Et me propose de me monter un récupérateur d'huile pour 100 euros (pièce et main oeuvre)
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nomansland
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Re: huile dans le filtre a air

Message non lu par nomansland »

Salut ; ça veut dire quoi "correcte"? Quelles pressions ont été mesurées ?
Ce n'est pas un décanteur qui fera mieux fonctionner ton moteur !
a+Stef
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Re: huile dans le filtre a air

Message non lu par pich »

Salut nomansland ,
et bien, ils ne me l on pas dit juste que les compressions était bonne
le décanteur évitera d'avoir de l huile qui coule dans le filtre a air, ils m on dit
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nomansland
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Re: huile dans le filtre a air

Message non lu par nomansland »

Bin moi , ce genre de réponse ne me satisfait pas !!
a+Stef
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Re: huile dans le filtre a air

Message non lu par pich »

et doit retourner les voir mardi je leurs demanderais
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Re: huile dans le filtre a air

Message non lu par pich »

Bonsoir à tous,

Après un mois au garage, j'ai récupérer mon DEF, ils m on changé le joint de cache culbuteur, le joint spi de vilebrequin et installer un récupérateur d'huile.
Ce matin, je vais au bois avec et il y a toujours de l huile qui coule de la tétine sous le filtre à air.
J'appel le garage et ils me disent qu il faut faire une segmentation complète.
Quand pensez vous?

Merci d'avance
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nomansland
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Re: huile dans le filtre a air

Message non lu par nomansland »

Cherche un mécano compétant !!
Il y a un mois le gars te dit que "les compressions sont bonnes" ( sans indiquer les valeurs) ! ; il te fait quelques rafistolages ,vu que ça ne résoud pas les problèmes , maintenant il te dit que c'est la sègmentation !!??
a+Stef
RR VM 1992

Re: huile dans le filtre a air

Message non lu par RR VM 1992 »

pich a écrit :
28/07/2020 20:16
.../....
Quand pensez vous ?

Cela concerne mon DEF 2,5 TD de 1988
merci d'avance
Que monter 300 TDI d'occasion dans ton DEF te ferait repartir pour 20 ans de tranquillité :wink:

Par ailleurs la valeur de ton DEF va largement dépasser l'investissement du remplacement de ton TD :
300_TDI_GB.jpg
Ze Fifi
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Re: huile dans le filtre a air

Message non lu par Ze Fifi »

RR VM 1992 a écrit :
12/12/2020 10:01
pich a écrit :
28/07/2020 20:16
.../....
Quand pensez vous ?

Cela concerne mon DEF 2,5 TD de 1988
merci d'avance
Que monter 300 TDI d'occasion dans ton DEF te ferait repartir pour 20 ans de tranquillité :wink:

Par ailleurs la valeur de ton DEF va largement dépasser l'investissement du remplacement de ton TD :

300_TDI_GB.jpg
Faut "juste" ne pas vouloir rouler "légal" car une telle modif ne sera jamais homologué (il y a eu des kits avec le 200tdi, mais je ne crois pas que ce soit encore d'actualité) et le passer en électrique se fera dans le futur et pourrait résoudre le problème de l'homologation. D'autant que si D et 200 sont proches autant le 300 a eu d'autres modifs (entre autre les freins) De plus à chaque CT c'est un risque majeur de se faire retoquer.
:)
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jean-yves 26
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Re: huile dans le filtre a air

Message non lu par jean-yves 26 »

Ze Fifi a écrit :
12/12/2020 14:58
Faut "juste" ne pas vouloir rouler "légal" car une telle modif ne sera jamais homologué (il y a eu des kits avec le 200tdi, mais je ne crois pas que ce soit encore d'actualité) et le passer en électrique se fera dans le futur et pourrait résoudre le problème de l'homologation. D'autant que si D et 200 sont proches autant le 300 a eu d'autres modifs (entre autre les freins) De plus à chaque CT c'est un risque majeur de se faire retoquer.
D'autant que maintenant les CT ça ne rigole plus trop....

j'ai failli me faire retoquer sur une ancienne de 81, parce que les n° de plaque contre le tablier coté compartiment moteur ne correspondait pas au N° contre le montant la porte conducteur. Celui coté tablier correspond bien à la carte grise.

le Mec sympa m'a dit que le mieux serait d'enlever celle coté porte.. :wink: Je tombe sur un intégriste, je suis retoqué d'office avant même que le contrôle commence !! et c'est parce que j'avais zéro défaut pour tout le reste, sinon.....
(dans mon cas c'était un changement de la coque pour une coque de 79 sans rouille, et je n'avais pas fait gaffe qu'elle avait une plaque à cette endroit)

alors j'imagine qu'un contrôleur un peu pointu, va vite faire la différence en 2.5 td et 300, sans compter une expertise en cas d'accident grave...Les assurances ne mettent jamais l'accent là dessus, ça leurs laissent une très bon motif de non prise en charge..
jean-yves 26
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Re: huile dans le filtre a air

Message non lu par pich »

Bonsoir,


Donc , vous me conseillez quoi?
Que faire?

merci d'avance
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