300 TDI 16L
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300 TDI 16L
Bonjour, j’ai un Def 130 equipe du moteur 300 TDI 16L’ est ce quelqu’un du forum a le meme?
Re: 300 TDI 16L
surement
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: 300 TDI 16L
Quelle est la date de première mise en circulation de ton Defender?
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- The Pater
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Re: 300 TDI 16L
Les 16L est un 300 Tdi sans EGR. Donc il y en a plein.
Les derniers moteurs (pas véhicules) à être fabriqués (pour les pays sans normes antipollution...) l'ont été en 2009 !
Donc 15 ans de carrière.
Il existe d'autres 300 Tdi : 17L, 18L, 19L, 20L, 21L, 22L, 23L et enfin 24L
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: 300 TDI 16L
Ah oui effectivement, je comprends mieux que LR t'impose de passer par l'UTAC
En 2011, en France, on en était à Euro5 alors qu'un 300tdi est en Euro2 si je ne m'abuse. A mon avis, tu devrais contacter l'UTAC pour savoir précisément quels tests ils vont faire passer à ton véhicule, et quels sont les critères d'acceptation ...
En 2011, en France, on en était à Euro5 alors qu'un 300tdi est en Euro2 si je ne m'abuse. A mon avis, tu devrais contacter l'UTAC pour savoir précisément quels tests ils vont faire passer à ton véhicule, et quels sont les critères d'acceptation ...
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Re: 300 TDI 16L
Après, selon leurs critères, on ne sait jamais, ça peut passer: https://www.mecarun.fr/norme-euro-3-4-5-et-6/
on peut imaginer, si cela peut aider à diminuer la pollution, d'installer un EGR et un catalyseur par exemple
Maintenant si LR est passé au TD5 puis au TD4 après le 300tdi, c'est aussi parce que les "anciens" moteurs ne satisfaisaient pas aux normes antipollution ...
Au fait, je n'ai pas compris dans quel pays le véhicule était actuellement immatriculé?
L'Afrique n'est pas, à ma connaissance, un pays, si? (Maroc, Egypte, Afrique du Sud ... ??? ça, ce sont des noms de pays )
Tu l'as acheté en 2011 ... c'est bien l'année de première immatriculation, oui? (tu l'as donc acheté neuf?)
on peut imaginer, si cela peut aider à diminuer la pollution, d'installer un EGR et un catalyseur par exemple
Maintenant si LR est passé au TD5 puis au TD4 après le 300tdi, c'est aussi parce que les "anciens" moteurs ne satisfaisaient pas aux normes antipollution ...
Au fait, je n'ai pas compris dans quel pays le véhicule était actuellement immatriculé?
L'Afrique n'est pas, à ma connaissance, un pays, si? (Maroc, Egypte, Afrique du Sud ... ??? ça, ce sont des noms de pays )
Tu l'as acheté en 2011 ... c'est bien l'année de première immatriculation, oui? (tu l'as donc acheté neuf?)
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Re: 300 TDI 16L
J'ai un 16L avec EGR (enfin il y avait l'EGR ) sur un 130The Pater a écrit : ↑20/10/2020 14:20Les 16L est un 300 Tdi sans EGR. Donc il y en a plein.
Les derniers moteurs (pas véhicules) à être fabriqués (pour les pays sans normes antipollution...) l'ont été en 2009 !
Donc 15 ans de carrière.
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Re: 300 TDI 16L
Si c'est un véhicule que tu as acheté en étant expatrié et que tu raménes après t'en être servi un certain temps là où tu étais ça ne devrais pas poser de problèmes, a voir si il t'embêtent pour des détails genre absence de marquage CE sur les phares ou les ceintures de sécurité. Il y a longtemps (milieu des années 90) j'ai du repasser aux mines un vieux combi de 69 Français qui a fait un aller / retour en Allemagne pour pouvoir le ré immatriculer en France ils n'avaientpas été embétants on s'inquiette toujours du coté "couperet" de ce contrôle, mais ils ne peuvent pas exiger plus que la conformité à son standard de production, qui est Euro1. Evidement si tu as juste été faire du tourisme 8 jours et que en profites pour ramener une voiture ce n'est plus la même chanson
Re: 300 TDI 16L
Je ne serai pas aussi optimiste que Ze Fifi.
Voici quelques discussions viewtopic.php?f=35&t=4585&start=20 C'était pour un 110 300 tdi 16L de 2008.
Voici quelques discussions viewtopic.php?f=35&t=4585&start=20 C'était pour un 110 300 tdi 16L de 2008.
- The Pater
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Re: 300 TDI 16L
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Re: 300 TDI 16L
Deux sources différentes (Lnad Mag et Land Expedition), peut être copiées l'une sur l'autre ?
Notons que le deuxième document laisse supposer que le 16L est uniquement sur les Def de 1995, il faut lire à partir de l'année modèle (définition de l'époque). Donc il y a des Def 300 Tdi vendu en 1994 qui ont le 16L, et normalement tout les 300 Tdi sans EGR et sans EDC sont des 16L..... d'après ces documents.
Je suis preneur de toute autre liste différente avec indication de la source
A+
Notons que le deuxième document laisse supposer que le 16L est uniquement sur les Def de 1995, il faut lire à partir de l'année modèle (définition de l'époque). Donc il y a des Def 300 Tdi vendu en 1994 qui ont le 16L, et normalement tout les 300 Tdi sans EGR et sans EDC sont des 16L..... d'après ces documents.
Je suis preneur de toute autre liste différente avec indication de la source
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Re: 300 TDI 16L
Oui. acheté en 2001 avec 90000 km , DMC 23/12/1996, moteur 16L et EGR. Vu ce que cela implique au niveau capteurs, câblage électrique et PI ce n'est pas une bidouille. Quand je l'ai acheté la 1° courroie de distri n'avait pas été changée et j'ai eu à installer le kit stc 4095 (ou STC 4096, le plus complet des deux). Véhicule acheté en France, avec les factures d'entretien depuis le 2° propriétaire (je suis le 2° )
Re: 300 TDI 16L
je l'ai acheté en Mauritanie pays ou j'ai travaille en 2019/2020 et je l'ai fait ramené en France début 2020 quand j'ai été démobilisé. C'est un modele 2006 mais immatriculé tardivement seulement en 2011.
La DREAL qui s'en est occupée me demande d'effectuer les tests UTAC pour la pollution, le bruit et la pesée.
Le contrôle technique effectué il y a 3 semaines est impeccable, aucune remarque.
La DREAL qui s'en est occupée me demande d'effectuer les tests UTAC pour la pollution, le bruit et la pesée.
Le contrôle technique effectué il y a 3 semaines est impeccable, aucune remarque.
- The Pater
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Re: 300 TDI 16L
hummmm......
Vu que mon 300 Tdi (16L sans EGR) a été acheté au printemps 1996, juste avant la nouvelle norme antipollution. je pouvais attendre 3 ou 4 mois et avoir le 300 Tdi avec EGR et avoir la pastille verte.
Je me demande s'il ne leur restait pas des blocs avec marquage 16L, ou qu'ils ont pris des 16L prévus pour ROW et qu'ils ont monté un EGR.
Tu dois avoir la date de fabrication indiqué quelque part sous le capot. Le miens a été fabriqué fin 1995.
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Re: 300 TDI 16L
Oui j'avais compris. Ce qu'il faut demander à l'UTAC, c'est quels sont précisément ces tests, comment ils sont réalisés, et quels sont les critères d'acceptation.
Ou alors, tu peux simplement y aller et faire les tests ...
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Re: 300 TDI 16L
C'est fort possible, ou alors ils ont continué a fabriquer des 16l avec EGR avant de se dire que vu les modifs ils pouvaient se fendre d'un nouveau préfixe pour identifier les moteurs avec EGR, sans retourner corriger ceux déjà produits. Ou encore la nouvelle numérotation à commencé au 01 janvier 1997 mais au vu du faible nombre de 16l avec EGR en 96 ils sont passés sous silence et dans la connaissance collective le 16l est sans EGR. Là le 130 est chez le mécano pour la révision des 400 000, je regarderais sous le capot si il y a une date de marquée.The Pater a écrit : ↑21/10/2020 11:51hummmm......
Vu que mon 300 Tdi (16L sans EGR) a été acheté au printemps 1996, juste avant la nouvelle norme antipollution. je pouvais attendre 3 ou 4 mois et avoir le 300 Tdi avec EGR et avoir la pastille verte.
Je me demande s'il ne leur restait pas des blocs avec marquage 16L, ou qu'ils ont pris des 16L prévus pour ROW et qu'ils ont monté un EGR.
Tu dois avoir la date de fabrication indiqué quelque part sous le capot. Le miens a été fabriqué fin 1995.
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Re: 300 TDI 16L
Je suis allé voir sous mon capot pour prendre une photo. Je n'ai pas retrouvé l'étiquette. Elle était carrée avec 11/95 indiqué.
Autre moyen, c'est comme c'est du flux tendu, c'est de trouver un marquage de l'année sur une pièce d'origine.
Par exemple, comme j'ai changé le carter avant de la distribution (à titre préventif pour le roulement de la poulie du visco), il est démonté. La date de fab est du coté interne (non visible de l'extérieur). 42ième semaine de 1995.
42ième semaine : c'est ce que je suppose car c'est logique.
95 c'est sûr et certain.
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Re: 300 TDI 16L
Bonjour,
Le Dreal a refuse mon Def. 130 immatriculé en 2011 a l’etranger avec un 300 tdi de 1996 de me fournir le PV de la RTI, je suis bien bloqué maintenant
Je suis preneur de tout conseil
Merci
Le Dreal a refuse mon Def. 130 immatriculé en 2011 a l’etranger avec un 300 tdi de 1996 de me fournir le PV de la RTI, je suis bien bloqué maintenant
Je suis preneur de tout conseil
Merci
- nomansland
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Re: 300 TDI 16L
Salut ; Land rover ne peut pas te fournir la feuille "barrée en rouge" ? Ce n'est pas ce papier qu'il te faut ?
a+Stef
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