Défaut egr

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
DOM56
Messages : 9
Enregistré le : 18/10/2020 18:34
Localisation : Vannes 56

Défaut egr

Message non lu par DOM56 »

Bonjour à tous
J’ai passé le Nanocom sur mon 110 TD5 de 2001 et j’ai 2 défauts que je ne sais pas comment les traiter si vous avez une idée elle sera bienvenue.
1 : 19-07 noisy crank signal détected. LOGGED
2 : 20-05 EGR valve stuck closed. LOGGED

Concernant le premier défaut comment le nanocom peut détecté un bruit ??
Concernant la vanne EGR je l’avais déposée et nettoyée alors comment vérifier si elle est bloquée fermée ??

Durant mon essai routier avec le nano branché la température de l’eau ne dépasse pas 50° ce qui me paraît très peu ? Temperature extérieure 12°
Et pour finir j’ai une autre donnée que je ne sais interpréter c’est CYLINDER BALANCES avec des chiffres allant de 4 à -5 sur les 5 cylindres .

Si vous pouvez éclairer mon ignorance ça sera avec plaisir
Merci à tous
Dom
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Défaut egr

Message non lu par The Pater »

DOM56 a écrit :
07/11/2020 7:46
1 : 19-07 noisy crank signal détected. LOGGED
......
Concernant le premier défaut comment le nanocom peut détecté un bruit ??
Je pense que le signal électrique comporte des parasites. Un peu comme si tu écoutes une station de radio avec un grésillement en arrière plan.

Durant mon essai routier avec le nano branché la température de l’eau ne dépasse pas 50° ce qui me paraît très peu ?
Si tu fais plus de 10 km, une température de moins de 50°C est suspecte.

De toute façon c'est simple à vérifier. Si le liquide de refroidissement circule dans le radiateur (radiateur pas froid), c'est que la température a dépassée 80°C et si ton nano indique toujours moins de 50°C, il y a un problème.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
DOM56
Messages : 9
Enregistré le : 18/10/2020 18:34
Localisation : Vannes 56

Re: Défaut egr

Message non lu par DOM56 »

Merci pour ton retour donc dans le cas où mon radiateur est chaud et que la température au nano est toujours vers 50 degrés c’est que la sonde donnerait une fausse mesure ?
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Défaut egr

Message non lu par jerome38 »

Ou que le calorstat ne ferme pas bien et qu'il ouvre le circuit sur le radiateur avant la consigne.
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Défaut egr

Message non lu par Escanogat »

Si tu possèdes un thermomètre à infrarouge , avec un tel outil , rien de plus simple pour vérifier les températures sans rien démonter.
DOM56
Messages : 9
Enregistré le : 18/10/2020 18:34
Localisation : Vannes 56

Re: Défaut egr

Message non lu par DOM56 »

J’ai revérifié aujourd’hui et la température max est montée à 49 degré sur le nano la durite haute radiateur est tiède et la basse froide donc je suppose que le thermostat est ouvert en permanence ou qu’il n’y en a pas mais comme c’est un boîtier moulé je suppose qu.on ne peut pas le démonter ??
Sur mon nano j’ai vu aussi une rubrique cylinder balance avec des chiffres allant de 2 à -5 sur le cylindre 5 quelqu’un peut il m’aider à interpréter ces chiffres car je ne sais pas ce qu.ils veulent dire
Merci de vos retours
Dom
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Défaut egr

Message non lu par The Pater »

DOM56 a écrit :
19/11/2020 18:17
J’ai revérifié aujourd’hui et la température max est montée à 49 degré sur le nano la durite haute radiateur est tiède et la basse froide donc je suppose que le thermostat est ouvert en permanence ou qu’il n’y en a pas
Si après avoir atteint la température de fonctionnement normal du moteur, plus de 10 km en roulant normalement (tu peux faire par exemple 20 km sur nationale roulante ou voie express pour être certain), tu as toujours une durite radiateur haute, tiède et la basse froide, c'est que le liquide de refroidissement ne circule pas.

AMHA, soit le thermostat reste fermé, soit il y a une restriction de circulation quelque part.

En premier lieu je vérifierai le thermostat.

Tu le démontes. Tu verses de l'eau d'un l'un des deux orifices et tu vois si l'eau sort facilement de l'autre coté. Si négatif, tu le mets dans de l’eau à 85-95°C ou frémissante deux ou trois minutes et tu recommences. Tu verras s'il s'ouvre ou pas

J'en profiterai pour mettre un tuyau d’arrosage dans l'orifice haut du radiateur et vérifier qu'il n'y a aucune restriction das celui-ci
Sur mon nano j’ai vu aussi une rubrique cylinder balance avec des chiffres allant de 2 à -5 sur le cylindre 5 quelqu’un peut il m’aider à interpréter ces chiffres car je ne sais pas ce qu.ils veulent dire
Je ne sais pas répondre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Moteur »