Range Classic V8 3.5 EFI Cale

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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nomansland
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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale

Message non lu par nomansland »

The Pater a écrit :
20/11/2020 12:45
Hyelbi a écrit :
20/11/2020 11:54
Ben moi elle diminue -.-, le repere qui à 9°, va vers AFTER quand j'accelere, il devrait aller dans l'autre sens ?
Je ne sais pas ce qu'est "AFTER".

Mais je sais que l'avance à l'allumage doit augmenter avec le régime moteur.


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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale

Message non lu par The Pater »

nomansland a écrit :
20/11/2020 14:15
After , c'est après le PMH ; Before c'est avant !!
Donc pas bon, le système d'avance à l'allumage ne fonctionne pas correctement.

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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale

Message non lu par Hyelbi »

Ok! Donc c'est cohérent avec tous les problemes rencontrés.

J'aurai quelque chose de monté à l'envers dans l'allumeur ?
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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale

Message non lu par lorange »

Hyelbi a écrit :
20/11/2020 11:54
Autre chose, j'ai vu que le fond du couvercle de l'allumeur est (ou a été) froté par le doigt, c'est reglable ?
!!!!.... NON ... le doigt est "clipsé" sur l'allumeur et seul le charbon de la tête (via un ressort) devrait le toucher .... photo !
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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale

Message non lu par Hyelbi »

PSX_20201120_205803.jpg
Pas top, vu mon probleme et ça, je pense que mon allumeur a été bidouillé...
Mais pourrait expliquer mon probleme d'avance ?
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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale

Message non lu par lorange »

La tête est la même par contre le doigt d'allumeur est plus long sur les vis platinées que sur les allumeurs électroniques , y a t il eut erreur ?
Incidence ou pas , il faut un montage nickel .
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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale

Message non lu par lorange »

Des news ?

Une vidéo ultra instructive sur l'inj Lucas 4CU flapper

https://youtu.be/yLYwG_QSW4w
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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale

Message non lu par Hyelbi »

Oui j'avance, mais pas vite !
J'ai démonté complètement l'allumeur pour le nettoyer et tenter un remontage correct.
Deja j'ai pu voir que le capteur frottait sur la roue crantée...
J'en profite pour changer le capteur, le doigt et la tête.

Si j'ai bien compris, il y a un repère (rond) sur la roue crantée, que j'aligne sur le capteur. Le doigt doit alors pointer sur le premier fil de bougie du cylindre n°1.
Si c'est bien ça, mes fils de bougies étaient mal montés (et je me suis fait avoir par la doc technique qui montre le fil de bougie 1 sur la tete allumeur quasiment à l'opposé, qui etait de plus le montage lorsque j'ai récupéré le range)

Il me restera à regler l'écartement entre la roue crantée et le capteur puis terminer le montage
PSX_20201214_222406.jpg
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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale

Message non lu par lorange »

L'étoile , tu ne peux pas te planter car tu la places dans des "créneaux" en plastique qui n'offrent qu'une unique possibilité . Tant que t'y est , je te conseille d'aller jusqu'au font de l'allumeur (jusqu'aux masselottes ) pour finaliser son nettoyage .

133371201269979.jpg
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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale

Message non lu par Hyelbi »

Oui j'ai nettoyé et graissé le système de masselottes.
Et oui j'ai vu que la roue crantée n'avait qu'une position.
Par contre sur une video de Matt Hugdel, il explique qu'il faut aligner le repere de la roue crantée sur le capteur, et que le doigt est du coup tourné vers le fil de bougie n°1.

Par contre lui son capteur n'est pas au meme endroit que le mien. Et si je suis son indication, mon doigt pointe le fil bougie n°5 si je regarde ta photo.

Je suis un peu perdu
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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale

Message non lu par lorange »

Peux tu "coller" le lien de la vidéo de Matt que je salue au passage car il en a un paquet .:wink:
Je ne vois pas hormis le réglage de "l'entre fer'" si Lucas 35D :shock:
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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale

Message non lu par Hyelbi »

Oui bcp de video, toutes excellentes, il m'a beaucoup aidé.
https://youtu.be/zyk877KFn6Q
Matt en parle à 9min15.

Mon allumeur est un 35DLM8, mais il doit etre un peu different de celui qu'il possede dans la video etant donné que mon capteur n'est pas au meme endroit.
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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale

Message non lu par lorange »

De toute façon , c'est la place de la pompe à huile qui détermine la place du N°1 et son truc sert à le contrôler "d'un coup d'œil" .... Bon truc que je ne savais pas mais je suis plus "traditionnel" :wink:
Il est juste qu'il faut bien comprendre le principe de l'allumage d'un 4T aux conditions V8 Rover pour ne pas patauger :sm11:
L'allumeur de Matt est plus ancien , c'est le même principe mais avec l'ampli déporté sur l'aile alors que le tien est sur le corps de l'allumeur .
Côté réglage rien ne change .
Après réglage strombo , 3°/repère et de 3 à 9° sur la donc et plutôt de 9 à 12° en réel ....
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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale

Message non lu par Hyelbi »

Ok donc je ne regarde pas ce repère.
Je mets le moteur à 3° du pmh apres la phase d'admission, je mets mon allumeur en place, et je mets mon fil de bougie n°1 en face du doigt
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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale

Message non lu par lorange »

Hyelbi a écrit :
16/12/2020 7:34
Je mets le moteur à 3° du pmh apres la phase d'admission, je mets mon allumeur en place, et je mets mon fil de bougie n°1 en face du doigt
Voui nickel .... Tu verras en augmentant progressivement l'avance les perf suivront :wink:
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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale

Message non lu par Hyelbi »

J'avance à petits pas... (En plus pas eu beaucoup de temps avec le boulot) :-(

Si je ne me trompe pas, avant de monter mon allumeur :
Je tourne le moteur, je vois la soupape d'échappement (celle qui est juste dessous le bouchon de remplissage d'huile moteur) du cylindre n°1 s'ouvrir, je continu de tourner... Le piston du cylindre 1 redescend, puis commence à remonter... La je regarde la poulie de vilebrequin et je m'arrete de tourner lorsque j'arrive à 3° d'avance.

J'installe mon allumeur, et la ou pointera le doigt, je mets mon fils de bougie n°1 (dans mon cas il est décalé d'un cran par rapport à la doc, tant pis).

J'ai tout bon, jusque la ?
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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale

Message non lu par lorange »

Tu dois le caler sur le PMH cad sur la phase où le piston est en haut et les soupapes sont en phase repos (aucune ne bouge )
En suite avec un tournevis tu places la pompe à huile de sorte que à la mise en place de l'allumeur , le doigt arrive sur le N°1 et qu'il tombe pile poile sur la pompe :mrgreen: voui je sais ça semble pas simple mais ce n'est qu'une apparence :wink:
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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale

Message non lu par Hyelbi »

Bon nickel, il demarre correctement et l'avance à l'allumage fonctionne bien. J'avance :-)
Mais ce n'est pas encore fini :-/
J'ai roulé 2 minutes et en faisant une acceleration le moteur s'est coupé à haut regime. Et impossible de redemarrer... Décidément... :-(

Je vais regarder si j'ai de l'allumage et du carburant..
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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale

Message non lu par Hyelbi »

Essai ce matin, il demarre alors que je n'ai rien touché.
Du coup j'ai peut etre une panne aleatoire...
Mais le problème s'est produit à mon premier essai d'accélération et tout s'est coupé à haut régime...

(Pour ma culture) Il y a un rupteur sur ce moteur au cas ou la BVA ne passe pas la vitesse suivante ?
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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale

Message non lu par The Pater »

Hyelbi a écrit :
31/12/2020 16:04
(Pour ma culture) Il y a un rupteur sur ce moteur au cas ou la BVA ne passe pas la vitesse suivante ?
Oui il y a un rupteur pour éviter les sur régimes.

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