claquement moteur disco TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
benmoon
Messages : 1
Enregistré le : 16/02/2015 21:55

claquement moteur disco TD5

Message non lu par benmoon »

Bonjour a tous.

je suis proprio d un disco td5 de 99 avec 250 000 km
Suite au grippage du tendeur de la chaîne de distri qui a du coup à fait peter le guide de droite en plastic qui en tombant a peter la chaine de la pompe à huile qui a fait peter mon turbo. bref une reaction en chaîne !!!!!!!!!!

j ai donc changé toutes ces pièces content de moi mon disco tourné impècable j ai fait environ 200 bornes avec.
Puis un claquement c est fait entendre dans le haut moteur.
je pense alors à un culbuteur de déregler ??? mais après avoir laissé le véhicule en stand by deux jours il a eu du mal a redémarrer et fumé beaucoup.
j ai fait re régler les culbuteurs par un ami habitué a la manoeuvre mais la c est pire le moulin démarre très très mal fume encore plus et ne prend pas du tous les tours.
j ai pas insisté.
Et il possible que la distri se soit décalée ? je vois pas comment d ailler.
si je branche un nanocom aurai je quelques infos ?

Merci pour votre Aide
Benoit.
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Re: claquement moteur disco TD5

Message non lu par samland »

Salut ! Sur le td5 ,la seule chose que tu peux régler sur le "haut moteur" sont les culbuteur d'injecteur ! Leur réglage est bien expliqué sur la FAQ.
Les soupapes ont des poussoir hydraulique donc non réglables !
Ce que tu pourrais aussi regarder c'est le pignon d'arbre à cames, qui aurait pu se desserrer et donc avoir perdu son réglage ... De mémoire, il est fixé sur l'arbre à cames via trois vis. Les trous de fixation dans le pignon sont oblongs donc, si il y'a desserrage, l'arbre a cames sera décalé.
Je te dis tout ça de mémoire car je n'ai plus de td5 depuis qq années :roll:
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
Répondre

Retourner vers « Moteur »