Fumée moteur 2,5D après révision

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Hauffman
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 21/10/2006 0:23

Fumée moteur 2,5D après révision

Message non lu par Hauffman »

Bonjour,

Pour la faire courte, je convertis un 88 avec un 2.5d.
Moteur acheté, video montrant qu il tourne bien, on defait le bas moteur et on vérifie les coussinets. Tout est dans les tolerances.
On refait les joints et la distribution.
Pour la distribution, je ne suis pas a ma 1er, et tout a été fait correctement, avec vérification après plusieurs tours du vilebrequin.
Bref, le moteur démarre facilement avec des gaz, mais il ne tient pas le bas regime, il ne tient pas pas le ralenti.
A l'accélération, ou a regime élevé stable, ça ne fume plus. Le moteur tourne rond, ne claque pas, même lors de grand coups de gaz. Et quand gaz il y a, il n y a pas de fumée.
Mais pour avoir eu plusieurs 2,5d, j ai l impression que le moteur tourne a l étouffé. Comme s il était étranglé, et que étranglé, il cale au ralenti.

Je suis un peu dépité, car on avait bien pris le temps de vérifier ce moteur, et qu avec le covid, tout a traine des mois.

Je pense prendre les compressions, et en même temps, remplacer les injecteurs par des autres injecteurs que j’ai sous la main.
Le moteur a tourné 10 minutes, mais pas de traces d huile dans l eau.

Avez vous des pistes de réflections?
Que pourrait causer cet étouffement.?

Merci pour vos pistes de reflections. :D

Nb: on a testé le moteur sans le filtre à air.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fumée moteur 2,5D après révision

Message non lu par The Pater »

Cela ressemble à un problème d'injection, de pompe à injection.

Tu indiques que cela ne fume plus en charge. Donc cela fume à bas régime faible charge.... mais comment (couleur des fumées par exemple)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Fumée moteur 2,5D après révision

Message non lu par Escanogat »

Avez vous vérifié l'avance injection?
Hauffman
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 21/10/2006 0:23

Re: Fumée moteur 2,5D après révision

Message non lu par Hauffman »

La fumee est grise.
On a testé dans un endroit confiné, 1 heure après, ça sentait le mazout.

J ai démonté les bougies de pre chauffage, elles étaient bien sèches.
Les injecteurs sont mouillés à l extrémité et sur 3 cm.

J aurais du prendre le temps de tester sur le banc le moteur. J ai fait confiance a la vidéo du vendeur, me disant que si le bas moteur était bon après mon inspection...
Hauffman
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 21/10/2006 0:23

Re: Fumée moteur 2,5D après révision

Message non lu par Hauffman »

Escanogat a écrit :
25/11/2020 21:33
Avez vous vérifié l'avance injection?
Quand j ai remplacé la distribution, tout etait bien en face des repères.
J aieu un moteur svec une mauvaise avance, et ça claquait fort à l accélération. Ici, j ai l’impression qu il est étouffé, étranglé. Meme si je tiens le ralentina la pedale de gaz, le bruit est comme lourd, pas léger, comme un petit diesel.

Je vais commencer par remplacer les injecteurs, prendre les compressions, et enfin, réveiller le calage de la distribution,
Je téléphonerai a un ami dieselidte pour savoir si après 1 an d immobilisation, une pompe peut avoir un soucis de gavage.

Si vous avez d autres idées, je suis preneur. :P
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

Re: Fumée moteur 2,5D après révision

Message non lu par Titou26 »

Bonjour,

J ai eu un problème similaire il me semble , il y a un sujet sur le forum... après avoir fait les mêmes vérifications que toi dans je premier temps sans note de problème majeur.
Je ne suis orienté sur le calage de la pompe à injection ( car dans mon cas elle avait été révisée et remontée par un pro) . J ai simplement orienté la pompe de quelques degrés car je ne possède pas les piges de calages.
Et par miracle, plus aucune fumée, démarrage sans avoir besoin d appuyer sur la pédale de l accélérateur !
Cela demande 15 minutes, tu peux faire un repere au vernis pour ton point zéro avant de décaler la pompe .

Bonne journée
Hauffman
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 21/10/2006 0:23

Re: Fumée moteur 2,5D après révision

Message non lu par Hauffman »

Titou26 a écrit :
26/11/2020 5:26
Bonjour,

J ai eu un problème similaire il me semble , il y a un sujet sur le forum... après avoir fait les mêmes vérifications que toi dans je premier temps sans note de problème majeur.
Je ne suis orienté sur le calage de la pompe à injection ( car dans mon cas elle avait été révisée et remontée par un pro) . J ai simplement orienté la pompe de quelques degrés car je ne possède pas les piges de calages.
Et par miracle, plus aucune fumée, démarrage sans avoir besoin d appuyer sur la pédale de l accélérateur !
Cela demande 15 minutes, tu peux faire un repere au vernis pour ton point zéro avant de décaler la pompe .

Bonne journée
Merci pour ton retour.
Oui, c'est ce que je tenterai en dernier lieu.
Je vais aussi re remplacer le filtre à mazout, au cas où... et mettre le tuyau de trop plein dans un bocal et non plus en retour au filtre, afin de voir si y a bien le retour qui fonctionne.
Donc nouveau filtre, prise des compressions, et replacement des injecteurs avant un nouveau test.
Et si ca continue, je décale un peu la pompe.

Je vous tiens au courant. :wink:
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Fumée moteur 2,5D après révision

Message non lu par nomansland »

Salut ; J'essaierai direct de modifier le calage de la pompe !! Tu es bien certain de ton calage de distrib ??
Si tu dis que tes injecteurs sont humides comme tu dis , peut-etre les joints d'injecteurs abimés , mal montés , plusieurs empilés les uns sur les autres ?
a+Stef
Hauffman
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 21/10/2006 0:23

Re: Fumée moteur 2,5D après révision

Message non lu par Hauffman »

nomansland a écrit :
26/11/2020 12:12
Salut ; J'essaierai direct de modifier le calage de la pompe !! Tu es bien certain de ton calage de distrib ??
Si tu dis que tes injecteurs sont humides comme tu dis , peut-etre les joints d'injecteurs abimés , mal montés , plusieurs empilés les uns sur les autres ?
a+Stef
Ben évidemment, à force de cogiter, je ne suis plus sur de rien. J'ai déja refait plusieurs distribution de 2.5D... sans aucun soucis. Je prends plusieurs repères, je vérifie après plusieurs tours moteurs, et je compare meme avec la position de l ancienne courroie.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Fumée moteur 2,5D après révision

Message non lu par nomansland »

Il n'y a qu'une seule méthode : Pour le vilo , repère sur la poulie crantée avec la flèche ( ou mieux , pigeage du volant moteur si le tien en est pourvu) , AAC repère en face de la flèche , pompe injection idem . ensuite l'idéal est de vérifier le réglage de la pompe !
A mon avis tu n'as qu'une dent de décalage et je sais que ce n'est pas facile de bien voir et aligner les repères !
a+Stef
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Fumée moteur 2,5D après révision

Message non lu par nomansland »

NE JAMAIS SE FIER A CE QUI A ETE FAIT PRECEDEMMENT !!!!!! Donc jamais se servir de l'ancienne courroie pour reprendre les repères !!
a+Stef
Hauffman
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 21/10/2006 0:23

Re: Fumée moteur 2,5D après révision

Message non lu par Hauffman »

nomansland a écrit :
26/11/2020 15:30
NE JAMAIS SE FIER A CE QUI A ETE FAIT PRECEDEMMENT !!!!!! Donc jamais se servir de l'ancienne courroie pour reprendre les repères !!
a+Stef
Oui, mais il ne fumait pas avant, avec l'ancienne courroie.

Fumée grise, trop pauvre alors? Tourner la pompe dans le sens de marche de la courroie? ou l'inverse?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Fumée moteur 2,5D après révision

Message non lu par nomansland »

Le réglage de la pompe est bien décrit dans le manuel d'atelier !
Répondre

Retourner vers « Moteur »