Depose / repose moteur 2,5d Defender

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Depose / repose moteur 2,5d Defender

Message non lu par The Pater »

koko a écrit :
04/04/2021 16:19
Si le poussoir a cassé, pas moyen de le voir sans déculasser ?
Il te faudra alors un endoscope.

Tu peux aussi regarder l'état de la came de l'arbre à came en enlevant la plaque d'obturation sur le coté du bloc moteur, si accessible.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Depose / repose moteur 2,5d Defender

Message non lu par Ze Fifi »

Tu n'as pas sorti les soupapes de la culasse? Pourtant il y a eu un contact soupapes / pistons donc un risque d'une déformation avec un défaut d'étanchéité à la clef.
:)
koko
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 30/10/2020 21:08

Re: Depose / repose moteur 2,5d Defender

Message non lu par koko »

Bonjour,
Suite de l’histoire...
J’ai re-démonter la rampe de culbuteur pour essayer de comprendre pourquoi une des soupapes ne s’ouvrait pas correctement, les poussoirs avaient l’air de fonctionner correctement, j’ai donc mis la rampe de culbuteurs que j’avais sur mon autre moteur, léger réglage des jeux et là miracle tout fonctionne parfaitement!
Plus de bruit particulier, fumée “normale” ( a savoir noire en charge).
J’ai juste l’impression d’ avoir perdu un peu de nervosité et de Vmax( ça plafonne à 80-85) la ou j’arrivais a dépasser 90 précédemment

Merci à tous pour vos conseils
Land 90 - 2,5d - 1984
Répondre

Retourner vers « Moteur »