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Si le poussoir a cassé, pas moyen de le voir sans déculasser ?
Il te faudra alors un endoscope.
Tu peux aussi regarder l'état de la came de l'arbre à came en enlevant la plaque d'obturation sur le coté du bloc moteur, si accessible.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Tu n'as pas sorti les soupapes de la culasse? Pourtant il y a eu un contact soupapes / pistons donc un risque d'une déformation avec un défaut d'étanchéité à la clef.
Bonjour,
Suite de l’histoire...
J’ai re-démonter la rampe de culbuteur pour essayer de comprendre pourquoi une des soupapes ne s’ouvrait pas correctement, les poussoirs avaient l’air de fonctionner correctement, j’ai donc mis la rampe de culbuteurs que j’avais sur mon autre moteur, léger réglage des jeux et là miracle tout fonctionne parfaitement!
Plus de bruit particulier, fumée “normale” ( a savoir noire en charge).
J’ai juste l’impression d’ avoir perdu un peu de nervosité et de Vmax( ça plafonne à 80-85) la ou j’arrivais a dépasser 90 précédemment