DEF 2.5 TD Dépose pompe à injection

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

DEF 2.5 TD Dépose pompe à injection

Message non lu par Titou26 »

Bonjour les landaises,

Il y a 6 mois, j'ai fait réparer ma pompe a injection qui était bloqué âpre plusieurs années sans utilisation.
Par contre quand mon Def est chaud (apres plusieurs dizaine de KM et sur les es tronçons de ligne droite ou la regine est constant) , le moteur reste sur un régime plus élevé que le ralenti. Au bout que quelques secondes ou après quelques accélération au point mort , le régime moteur vient au ralenti de base.
J'ai aussi constaté que lors des lignes droites a environ 80 km/h et a régime constant, je ressent des très petits à coups et ensuite le régime moteur a du mal a redescendre..

Apres de nombreuses recherches, on n'est pas sur un cas d'emballement de mon moteur mais plutôt sur un problème d'injection.

Bon, si je dois de nouveau faire déposer ma pompe a injection pour la renvoyer en révision, faut il déposer la distribution ou est ce qu'il y a une astuce pour sortir la pompe sans toucher a la distribution ?

Que pensez vous de mon problème, est ce pour vous ce vient de la pompe a injection et est il possible de déposer la pompe dans toucher a la distribution.


Merci par avance pour vos réponses .
Bon dimanche dans le froid :x :x :x :x :x
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: DEF 2.5 TD Dépose pompe à injection

Message non lu par nomansland »

Salut ; As-tu bien vérifié de ne pas avoir une prise d'air sur le circuit d'alimentation de gazole ?
Il est possible de déposer la pompe a injection sans toucher a la distribution ; Il faut fabriquer (au tour) un outil d'immobilisation de la poulie de pompe qui se fixe par la trappe de visite de la face avant .
a+Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: DEF 2.5 TD Dépose pompe à injection

Message non lu par The Pater »

AMHA, c'est un problème interne à la pompe à injection.

Une pièce qui coulisse mal.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: DEF 2.5 TD Dépose pompe à injection

Message non lu par nomansland »

The Pater a écrit :
10/01/2021 14:11
AMHA, c'est un problème interne à la pompe à injection.

Une pièce qui coulisse mal.

A+
Oui , peut-etre le régulateur !
Il est vissé sous la pompe et facilement démontable . attention il y a une petite bille maintenue par une des 2 vis .
a+Stef
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: DEF 2.5 TD Dépose pompe à injection

Message non lu par torero »

Il faut peut-être seulement baisser un peu le régime de ralenti.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

Re: DEF 2.5 TD Dépose pompe à injection

Message non lu par Titou26 »

Bonsoir nomansland,

Peux tu m en dire plus sur ce régulateur ?
Cela a quoi comme fonction sur la pompe ? Comment cela fonctionne pour que je puisse relier la cause à l effet :D

Comme expliques tu que le problème apparaît pas à froid ! Problème de dilatation !

À plus les landistes
Répondre

Retourner vers « Moteur »