Projections d'huile au bouchon de remplissage TD4 2,2l

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Patricktd4
Messages : 13
Enregistré le : 01/05/2015 23:00

Projections d'huile au bouchon de remplissage TD4 2,2l

Message non lu par Patricktd4 »

Bonjour à tous,

J'étais en train d'acheter un TD4 2,2l ayant un moteur refait de 1000 kilomètres, tout était parfait mais moteur en marche je soulève toujours le bouchon de remplissage d'huile moteur pour vérifier, sur des TD4 ou autres véhicules ça souffle mais sans projections, là il y avait des projections d'huile, donc évidemment méfiance.
Je ne sais pas si sur un 2,2l c'est plus ou moins normal.
Avez vous une expérience sur ce type de moteur ?

Merci par avance de votre réponse.
RR VM 1992

Re: Projections d'huile au bouchon de remplissage TD4 2,2l

Message non lu par RR VM 1992 »

Patricktd4 a écrit :
25/01/2021 19:49
Bonjour à tous,

J'étais en train d'acheter un TD4 2,2l ayant un moteur refait de 1000 kilomètres, .../......
Avez vous une expérience sur ce type de moteur ?

Merci par avance de votre réponse.
Pour moi à fuir (le 2,2l est source de trop nombreux problèmes pour imaginer pouvoir rouler sans stress avec)

Si tu as la possibilité prends un 2,4 l :wink:
Ze Fifi
Habitué
Messages : 748
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Projections d'huile au bouchon de remplissage TD4 2,2l

Message non lu par Ze Fifi »

Que le Puma puisse être une bête à chagrins, ça je sais, mais en quoi le 2.2 est "pire" que le 2.4?
:)
RR VM 1992

Re: Projections d'huile au bouchon de remplissage TD4 2,2l

Message non lu par RR VM 1992 »

Ze Fifi a écrit :
25/01/2021 21:29
Que le Puma puisse être une bête à chagrins, ça je sais, mais en quoi le 2.2 est "pire" que le 2.4?
Regarde les problèmes de ce moteur :

- sur les forums camping cars (casses moteurs),
- les ennuis subits par ceux qui l'ont "optimisé"

quelques exemples (il y en a d'autres) :

https://forum.quechoisir.org/casse-mote ... 36039.html

http://forum-camping-car.fr/forum/45360 ... ionID=2907

http://lesindignesdeford.e-monsite.com/ ... generales/

https://www.caradisiac.com/avis--modele ... t-3/14029/
Ze Fifi
Habitué
Messages : 748
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Projections d'huile au bouchon de remplissage TD4 2,2l

Message non lu par Ze Fifi »

Oui ça c'est connu principalement sur les camping cars (j'ai un bon copain qui y a laissé son Jumper) Le Def semble plutôt moins touché (mais pas exempt non plus ;) )

Et le problème existe aussi sur le 2.4

https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... lit%C3%A9/

https://forum.autoplus.fr/viewtopic.php?t=18785

https://www.largus.fr/forum-auto/panne- ... oteur.html

Certes ce n'est pas l'hécatombe des 2.2 sur les CC, mais ce n'est pas non plus sans soucis. Ce n'est pas un 200/300 Tdi ou un Td5 :sm1:
:)
discoland 08
Messages : 6
Enregistré le : 20/07/2020 20:25

Re: Projections d'huile au bouchon de remplissage TD4 2,2l

Message non lu par discoland 08 »

Patricktd4 a écrit :
25/01/2021 19:49
Bonjour à tous,

J'étais en train d'acheter un TD4 2,2l ayant un moteur refait de 1000 kilomètres, tout était parfait mais moteur en marche je soulève toujours le bouchon de remplissage d'huile moteur pour vérifier, sur des TD4 ou autres véhicules ça souffle mais sans projections, là il y avait des projections d'huile, donc évidemment méfiance.
Je ne sais pas si sur un 2,2l c'est plus ou moins normal.
Avez vous une expérience sur ce type de moteur ?

Merci par avance de votre réponse.
Bonsoir ,

si tu peux attendre quelques jours je veux bien regarder sur le mien samedi
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Projections d'huile au bouchon de remplissage TD4 2,2l

Message non lu par torero »

Sur les moteurs en général, il y a un déflecteur au niveau du bouchon de remplissage, pour justement parer à d'éventuelles projections d'huile. Peut être est-il mal monté ou manquant. Bien souvent c'est juste un bout de tôle.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Patricktd4
Messages : 13
Enregistré le : 01/05/2015 23:00

Re: Projections d'huile au bouchon de remplissage TD4 2,2l

Message non lu par Patricktd4 »

Merci pour vos réponses

Oui Torero je veux bien que tu regardes sur ton moteur si c'est le même phénomène.
Sinon je comprends bien que le 2,2l est plus fragile que le 2,4l comme on lui fait sortir la même puissance, c'est normal, mais moi je ne tire pas sur la mécanique donc pas trop inquiétant malgré tous les incidents cités surtout en début de production.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Projections d'huile au bouchon de remplissage TD4 2,2l

Message non lu par nanard833 »

Ze Fifi a écrit :
25/01/2021 21:29
Que le Puma puisse être une bête à chagrins, ça je sais, mais en quoi le 2.2 est "pire" que le 2.4?
vois cette vidéo qui me parait appartenir à une série assez sérieuse et celle-ci

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Re: Projections d'huile au bouchon de remplissage TD4 2,2l

Message non lu par samland »

Et ben........ Mon 110 td4 en 2.4 l en est a 212000 km....
Je sais pas trop quoi en penser après avoir vu ces vidéo :oops:
Je touche du bois pour l'instant ...
Espérons que ça dure !
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
Ze Fifi
Habitué
Messages : 748
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Projections d'huile au bouchon de remplissage TD4 2,2l

Message non lu par Ze Fifi »

Attendez, je sais que le moteur PUMA monté sur des camping car est une calamité! que ce soit chez FORD ou chez PSA et j'ai même un bon copain qui a laisser le moteur de son Jumper CC. Et je vous dis aussi que le 2.4 n'est pas beaucoup mieux. Cela arrive aussi sur les fougons Transit, Boxer et Jumper équipé du Puma Il y a même des cas de casse du 2.2 sur des Defender, j'en ai vu. Maintenant sauf à me démonter le contraire , autant sur les CC c'est très fréquent et documenté autant sur le Defender il y a beaucoup moins de littérature (et heureusement ;) ).

Pour avoir fréquenté le monde des CC je sais que c'est aussi un usage dur, avec des fourgons qui ont une surface frontale largement majorée, si ce n'est une capucine, il sont toujours en surcharge (ben d'origine le PV = le PTAC et avec 2 ou 3 option "indispensables" montés en accessoire chez le concessionnaire local pour que le machin ne sorte pas d'usine en surcharge :sm4: + la bouffe acheté chez le discounter avant de partir (c'est "moins cher"), et si vous avez déjà essayer de suivre un CC sur l'autoroute , ben faut pas avoir un Def car ils sont à 130, voire plus :sm11:

Et le plus fou c'est, au vu de l'épidémie, qu'il y ait encore des gens qui achètent un CC avec cette motorisation. Allez faire un tour chez un vendeur il y a toujours des Ford et des PSA, Il y a aussi pas mal de Ducato, Fiat n'ayant à priori pas monté de Puma (enfin je n'ai pas vérifié, ;) )

Enfin, et je vous rejoint, je ne pense pas faire autant de bornes avec mon 2.2 que j'en ai fait avec mon 300.
:)
Répondre

Retourner vers « Moteur »