voyant moteur orange sur free td4

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nikko85
Messages : 3
Enregistré le : 07/06/2019 22:48

voyant moteur orange sur free td4

Message non lu par nikko85 »

bonjour

j'ai un freelander td4 de 2004 250mkm, qui a un voyant moteur orange qui s'allume par intermittence, le véhicule ce met en mode dégrader et je ne peut pas dépasser les 3000 tours minutes puis une fois le voyant éteint tout fonctionne correctement mais le véhicule bloque a 130km/h
j'ai vu sur la revue technique que cela était du au système de dépollution
Pourtant je n'ai ni FAP ni vanne EGR (pose d'un kit il y a 2 ans)
collecteur admission et débitmètre neuf, filtre air et huile remplacé
si quelqu'un aurait une idée ?

bonne journée
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: voyant moteur orange sur free td4

Message non lu par torero »

Il peut y avoir bien plus qu'une seule raison pour que ce voyant s'allume. Il signifie juste qu'il y a un problème lié à la gestion moteur. Quand la panne est présente il faut interroger l'ECU pour savoir ce qui ne va pas.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
nikko85
Messages : 3
Enregistré le : 07/06/2019 22:48

Re: voyant moteur orange sur free td4

Message non lu par nikko85 »

merci pour votre réponse
est ce qu'un injecteur défaillant ou l'électrovanne de turbo peut il être à l'origine de ce problème ?
mais le mieux est comme vous dites interroger l'uce, est il visible à la valise même si le voyant c'est éteint ?

merci d'avance 
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: voyant moteur orange sur free td4

Message non lu par torero »

nikko85 a écrit :
30/01/2021 20:07

est ce qu'un injecteur défaillant ou l'électrovanne de turbo peut il être à l'origine de ce problème ?
Oui, c'est fort possible, directement ou indirectement.
nikko85 a écrit :
30/01/2021 20:07

mais le mieux est comme vous dites interroger l'uce, est il visible à la valise même si le voyant c'est éteint ?
Normalement oui, il doit rester en mémoire on doit pouvoir le trouver dans l'historique.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
nikko85
Messages : 3
Enregistré le : 07/06/2019 22:48

Re: voyant moteur orange sur free td4

Message non lu par nikko85 »

bonjour
ok merci je vais tester tout ça
bonne journée
Répondre

Retourner vers « Moteur »