TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Marco_84
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 26/10/2016 17:40
Localisation : Gard/Noumea

Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par Marco_84 »

RR VM 1992 a écrit :
02/03/2021 11:08
Ils reviennent souvent naturellement et on peut les acheter facilement pour pièces à la tombée du bateau car c'est galère pour les réimmatriculer en métropole vu leurs spécificités techniques (dépollution par exemple) :sm4:
Ouais !! J'ai failli acheter un magnifique 110 300tdi de 2008 là bas. Mais ca aurait été la galère au retour. Je me tâte à prendre un joli Disco V8 y en a qq un là bas aussi :D En attendant, j'ai racheté un bon vieux 110 200tdi je suis sûr de pouvoir le ré-immatriculer facilement au retour dans quelques temps.
RR VM 1992

Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par RR VM 1992 »

Au fait ce sujet est désormais résolu vu que la solution a été donnée sur LM l'autre forum ; en fait exactement la même que celle de LOLO qui a eu en fait deux jours d'avance sur ce coup là :wink:
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par Ze Fifi »

?????

Pas de retour, certes on lui a dit des deux cotés que la pédale pouvait être un truc à chagrin, mais sans Nanocom ou autre pas évident à mettre en évidence et sauf a ce qu'un distributeur local ait la pédale en stock AMHA il ne l'a pas encore remplacée. Donner sur un forum des pistes de recherches ne dit pas que c'était la panne, et tant que l'intéressé n'est pas venu nous avisé que tout fonctionne on est dans l'attente.
:)
RR VM 1992

Incidence pédale accélérateur ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Ze Fifi a écrit :
03/03/2021 17:36
?????..../.... tant que l'intéressé n'est pas venu nous avisé que tout fonctionne on est dans l'attente.

Pas de nouvelle bonne nouvelle ? :wink:
BarHoud
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 27/09/2014 22:19
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par BarHoud »

Ze Fifi a écrit :
02/03/2021 8:01
Je ne connais pas les Td5 par contre en Nouvelle Calédonie ce n'est pas un ROW car de mémoire le ROW sont des 300 post 98 pour s'affranchir des soucis d'électronique dans des contrées lointaines où les mécanos n'avaient pas accès aux outils ad'hoc. Par contre il peut y avoir une configuration "Australienne" qui zappe certaines informations (genre alarme et anti démarrage inhibé, même si l'AS10 est physiquement présent)
Exactement, c'est bien ce que je me disais pour mon TD5, peut-être en config Australienne?? et là, c'est le drame. :? seule la concession à l'info..OU un nanocom où autre.
Peut-être...où pas je ne sais pas.. L'avis de LOLO me conforte dans ce sens en tout cas.;
Pour les 300 tu as parfaitement raison.. :wink: et j'ajoute que les pistes en latérite du sud, celles des mines de nickel, les véhicules sont vraiment malmenés. Alors la maintenance, fallait que çà tourne.. point.

Il y en a quelques uns des Land par ici.. :wink:
BarHoud
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 27/09/2014 22:19
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par BarHoud »

Désolé tout le monde, c'est pas la joie... :?
Pour ce qui est du Defender, effectivement je suis sur la piste de LM et les soluces de LOLO ainsi que Volta..Super sujet merci LOLO..Maintenant j'ai peur. :D

Le truc c'est que je n'ai pas pu finir de le lire, :( je vous avoue que ces deux forums sont mes "livres de chevet" en qq sorte..Et je me suis endormis. :lol: :lol: Le prenez pas mal, c'est que souvent en lecture tard le soir, j'ai souvent le clavier imprimé sur le nez./ :sm22:

Sur une idée de NicoFlroc, au réveil, j'avais remonté l 'intercooler avec les même durites :oops: mais proprent..Et pas trop molle..çà vaut ce que çà vaut..ouais çà vaut rien mais y'avait pas en magasin. Alors il y a le sur mesure, fréquent pour les engins minier.

Seulement pour le moment nous passons en pré-alerte cyclonique..Et visiblement on va ramasser..! Des que çà passe, je me penche sur la pédale. :mrgreen: Enfin son potar!

http://www.meteo.nc/nouvelle-caledonie/ ... s-en-cours

(Je ne sais comment faire pour partager ce lien.Bref.Va falloir que je me penche là dessus aussi si je veux partager des images.!)

Et alors çà reste entre nous, mais dimanche c'est l'anniversaire de ma douce moitié..Non pas le Def, l'autre.. Je lui confectionne un abat-jours LandRover.!! Elle va être contente...! C'est sur. :D

Donc Voilà, dès que c'est passé, les affaire reprennent.! Si on a pas appris à voler d'ici là..çà va swouiguer.

Adtaleur.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par Ze Fifi »

Tu as trouvé pour le lien :mrgreen: Les cyclones j'en ai vécu 2, c'est clair que comme tout événement météo tu te sens petit, et ce que tu n'a pas planqué tu le vois voler :twisted: Parfois tu vois passer le toit de la maison mais c'est pas cool. Après tu vas au résultat, et tu déblaie. Par contre ce qui est surprenant c'est que la nature est adapté, et que si il y a de la casse ça repart en quelques mois. Enfin faudra se mettre à l'abri du vent pour allumer les bougies :mrgreen:

Sinon avec un Td5 l'investissement dans un outil de diagnostic de type Nanocom est une base si tu veux faire l'entretien toi même, et ce produit est plébiscité sur LM et ici, avec des utilisateurs avertis qui pourront te guider et interpréter les valeurs données.


https://www.nanocom-diagnostics.com/shop/browse

Certes c'est 415€ mais si tu y va à tâtons tu aura vite dépensé cette somme en remplacement de pièces en état correct, sans compter les longues heures le nez sous le capot au lieu de prendre du bon temps avec ta moitié (enfin celle ou même le Nanacom ne permet pas toujours de comprendre ce qui ne va pas :D )
:)
BarHoud
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 27/09/2014 22:19
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par BarHoud »

Ze Fifi a écrit :
04/03/2021 14:05
Certes c'est 415€ mais si tu y va à tâtons tu aura vite dépensé cette somme en remplacement de pièces en état correct, sans compter les longues heures le nez sous le capot au lieu de prendre du bon temps avec ta moitié (enfin celle ou même le Nanacom ne permet pas toujours de comprendre ce qui ne va pas :D )
C'est clair ZeFifi..!! J'aurai pu en acheter au moins 15 rien qu'avec les économies des pièces en double.! Merci pour le lien.. :arrow:

:sm30: AH flute?!? :shock: Le Nanocom ne fonctionne pas avec tout les calculateures??(calculateuses?? bref çà mouline quoi;) :lol:

Bon aller je file à mes pointes de touches reprendre les valeurs des bouzins..Ensuite on mettra le casque et les gamins sous le lit..!

Adtaleur.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tu dis poussette, sur combien de mètre, cela démarre ?

Essais de faire un démarrage avec un coup de nettoyant frein en guise de start-pilote et sans courroie d'accessoire, des fois qu'un galet ou autre freine la rotation.
Sinon relève les compressions, peut être bien qu'elles sont un peu faiblardes.
Est-ce que le filtre centrifuge a été changé régulièrement ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
BarHoud
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 27/09/2014 22:19
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par BarHoud »

Bonjour à tous. :sm9:
Depuis mars 2021, j'ai pas vraiment eu ni le courage ni le temps d'avancer sur mon Def..Vicissitudes de la vie !?! Bref.
Veuillez m'excuser pour cette interruption temporelle dans le dialogue.

Je n'ai pu faire, que la semaine dernière, un diag de l'ECM avec une "valise" dite pro dont la marque m'échappe.
En tout cas assez suffisante pour passer tous les défauts au vert pour qu'il ne persiste que: Injecteur 5 en défaut. Sans plus de détail. (Manque de métrise de l'opérateur, peut-être? mais voilà).
Donc qu'en pensez-vous?
Pas besoin de se poser 50 questions ou si?
Toujours est-il que je me suis lancé dans la recherche active d'un injecteur. Le modèle dont je dispose est à pastille noire.
Aussi pour le moment, je trouve principalement d'autres couleurs. Dans quelle mesure sont-ils compatibles?
Dois-je changer les cinq si occaz ou neuf, le remplacement du seul injecteur en défaut suffit-il?

Enfin toujours est-il que je reprends les choses en mains. Toujours dans la perspective de le refaire péter ce foutu machin.

Merci 1000fois en tout cas pour toute l'aide précieuse que vous apportez grace à ces forums. :sm6:
Répondre

Retourner vers « Moteur »