perte de puissance aléatoire DEFENDER TD4

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
armens60
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 25/05/2015 8:17

perte de puissance aléatoire DEFENDER TD4

Message non lu par armens60 »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai des pertes de puissances sur mon TD4 2,4 de 2011.
Ces pertes sont temporaires, il suffit de couper le contact et la puissance revient.
J'ai l'impression qu'il se met en mode dégradé: vitesse 40 km/h

Ce qui est fait son mon Def:
Reprogrammé à 150 cv
EGR déprogrammée
Décatalysé
Intermédiaire supprimé (grosse erreur)

J'ai un petit lecteur de défauts Icarsoft : pas de défaut

Si vous avez des idées ...je suis preneur.
Bien à vous.
Laurent
RR VM 1992

Re: perte de puissance aléatoire DEFENDER TD4

Message non lu par RR VM 1992 »

Escanogat nous a mis en évidence les symptômes d'un fil coupé dans le câblage du turbo-modulateur ici :

viewtopic.php?f=23&t=8107&p=111983&hili ... le#p111983

Reste à le vérifier sur le tien et voir également si la reprogrammation a perturber d'autres systèmes moteur comme c'est la cas avec le 2,2 l :wink:
Avatar du membre
armens60
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 25/05/2015 8:17

Re: perte de puissance aléatoire DEFENDER TD4

Message non lu par armens60 »

Merci pour le tuyau ...je vais aller contrôler ça

La reprogrammation a été réalisée en 2017, alors qu'il avait aux environs de 65 000 km. J'en ai profité pour faire neutraliser l'EGR.
Il a maintenant 90 000 km. ( je sais que j'ai une belle moyenne kilométrique )
Jamais eu ce problème

Il y deux mois, j'ai changer l'embrayage et j'en ai profité pour le faire décatalyser. le tube intermédiaire a été enlevé. je me demande si ces deux modification sur la ligne d'échappement aurait pu générer mes soucis de perte de puissance ...

Amicalement
laurent
Avatar du membre
Largo Winch
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 19/12/2015 14:22
Localisation : Au sud

Re: perte de puissance aléatoire DEFENDER TD4

Message non lu par Largo Winch »

Bonjour à tous
Heureux propriétaire d'un 90 TD4 Soixantième Anniversaire de 2008 avec 108000 km, j'ai également eu ces problèmes de perte de puissance.
Le véhicule est reprogrammé, la bride de vitesse a été retirée mais la vanne EGR est toujours active.
Sans raison sur autoroute, j'ai des pertes de puissance. Arrêt puis remise en route, plus de problème pendant plusieurs centaines de km.
En raid en situation d'humidité, démontage du capteur de pression de turbo, présence de fines gouttelettes d'eau. Le problème survenait à la ré accélération lorsque la position de la pédale d'accélérateur change.
Si pas de modification de la position de la pédale, le calculateur ne met pas le moteur en limitation de puissance.

Je n'ai jamais trouvé la solution.
Le véhicule est décatalysé.
J'avais également supprimé le pot intermédiaire suite à un choc sur celui d'origine qui dépasse beaucoup sous la caisse.
J'ai remplacé un intermédiaire TECINOX.

Image

Impression que le moteur est plus "plein". Très satisfait de ce changement.

Bonne soirée
:D :D
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!! :sm6:
Répondre

Retourner vers « Moteur »