Metal du cache culbuteur abimé

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Metal du cache culbuteur abimé

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Peut-être un problème sur une soupape.
Peut-être le joint de culasse sur le dernier cylindre contre le tablier. Essaie de passer ta main au niveau du tablier entre la culasse et le bloc voir si tu sens une fuite de compression. Bien que sur un disco cela ne doit pas être très commode contrairement au def ou on a plus de place et de visibilité a ce niveau là.
Vois aussi le joint de collecteur, ce serait un moindre mal par rapport au deux cas précédents.
Ton pof pof, varie-t-il avec le régime moteur ?
Est-ce que cela le faisait avant que tu regardes sous le cache culbuteurs ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
legir
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 24/08/2020 0:26
Localisation : La Garde (83)

Re: Metal du cache culbuteur abimé

Message non lu par legir »

Salut,
Ton pof pof, varie-t-il avec le régime moteur ?
Non, c'est sourd, peut être plus comme un souffle qu'un "pof" ..
Est-ce que cela le faisait avant que tu regardes sous le cache culbuteurs ?
Non pas du tout.. J'ai l'impression en bon "apprentis" que j'ai déréglé mon moteur. Tout allait bien avant mon réglage de jeu et le changement de tige de poussoir.

On peut éliminer le joint de collecteur, je l'ai changé il y a un mois.

Après il démarre correctement et ne fume pas. peut être une pastille de queue de soupape qui s'est barrée si mon passage gras est un peu trop gras. Je suis opiniâtre, je reprends mon réglage demain.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Metal du cache culbuteur abimé

Message non lu par LØLØ »

legir a écrit :
06/03/2021 23:23
peut être une pastille de queue de soupape qui s'est barrée si mon passage gras est un peu trop gras.
Salut,
Un réglage un peu gras qui ferait qu'une pastille tombe, serait étonnant. Maintenant qu'il y est un défaut sur l'une des soupapes pour un défaut initial de positionnement d'un des éléments de chaîne de commande vis de poussoir/poussoir/galet/tige/culbuteur/vis de réglage/pastille/soupape. Car une soupape qui ne s'ouvre pas peut faire pof pof une soupape qui reste ouverte fait plutôt pfeet pfeet, si je puis dire, car les bruits, sont évidemment pas évident à faire ressentir par écrit. Par contre le bruit devrait varier en fonction de l'accélération.
Peut être que tu peux poster une vidéo du bruit, avec une ou deux petites accélérations.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
legir
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 24/08/2020 0:26
Localisation : La Garde (83)

Re: Metal du cache culbuteur abimé

Message non lu par legir »

Salut,

Nous avions raison tous les deux : c'est bien une pastille qui s'est fait la malle, mais parce que j'ai fait une boulette, à savoir, que je n'ai pas serré l'écrou sur le culbuteur après réglage. Le culbuteur se promenant, la pastille en a profité pour s'évader. Donc tu avais raison, ça ne part pas comme ça.
IMG_1302.jpg
Et il m'a fallu un moment pour la retrouver, alors que je ne l'espérais pas. Elle est allée se fourrer au bord d'une cheminée de tige poussoir en équilibre :sm1:
Les conséquences auraient pu être funeste.
IMG_1304.jpg
Il m'a fallu patience et une pince de précision pour rattraper ma connerie. Moral : quand on fait de la mécanique, il ne vaut mieux pas être distrait par autre chose.
IMG_1306.jpg
j'en ai profité pour tout revoir niveau réglage. Serrage des écrous de poussoir culbuteur au couple : 16 Nm
Nettoyage plan de joint, remontage cache culbuteur et serrage au couple : 10 Nm

Tour de clé et miracle, tout est rentré dans l'ordre. Quel doux bruit de ronron. Un seul mystère est resté entier : celui consistant à faire le réglage en faisant tourner la roue.. La roue reste bloqué avec 4eme enclenchée. J'ai essayé en mettant mon sélecteur sur neutre et la ça tourne dans le vide. J'ai essayé en levant tout le train avant, même chose. Impossible de faire tourner une roue en 4ème. Mais bon, douille de 27 sur vilo et cliquet .... Voila
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Metal du cache culbuteur abimé

Message non lu par Ze Fifi »

Content pour ton moteur :D

Par contre coté transmission il y a un loup que tu vas devoir trouver, sous peine de problèmes ultérieurs.

Avec un différentiel standard train levé des deux coté, quand tu tournes une roue celle opposée doit tourner en sens opposé, et avec un dif bloqué (ou auto débloquant) elle tourne dans le même sens. De plus avec le différentiel central débloqué cela doit entraîner le moteur, comme tu le fais en poussant le véhicule. A confirmer mais ce que tu décris pourrait laisser à penser que le différentiel central est bloqué.
:)
Avatar du membre
legir
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 24/08/2020 0:26
Localisation : La Garde (83)

Re: Metal du cache culbuteur abimé

Message non lu par legir »

Tu as raison. Mais ce n’est pas le différentiel d’origine il a été il a été modifié, je n’ai aucune documentation là dessus. Il s’agit d’un système à glissement limité Ashcroft. C’est tout ce que j’ai réussi à extorquer à l’ancien propriétaire
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Metal du cache culbuteur abimé

Message non lu par Ze Fifi »

De quel différentiel parles tu?, celui du pont avant ou celui de la boite transfert. car tous peuvent être modifiés ou remplacés par des glissements limités?

Et si ton diff central est remplacé par un glissement limité cela peut expliquer tes problèmes pour tourner la roue et entrainer le moteur.
:)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Metal du cache culbuteur abimé

Message non lu par LØLØ »

Salut,
C'est peut-être le pont qui est autobloquant, comment son tes mains meneuses ?
Doré avec un cabochon six pans vissé, ou noir avec un cabochon en plastique noir aussi ?
Tu as le petit levier courte longue a 5 positions ? :
courte longue non bloquée et courte longue bloquée et un seul neutre pour tout le monde.
Si oui alors très probablement ce sont les ponts qui ont été modifié.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
legir
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 24/08/2020 0:26
Localisation : La Garde (83)

Re: Metal du cache culbuteur abimé

Message non lu par legir »

Il me semble en effet que c’est le pont qui est auto bloquant !
Qu’est ce que les mains meneuses ?
Oui j’ai un petit levier avec 5 positions. L’ancien propriétaire m’a simplement expliqué que je n’avais qu’à passer en courte et ne plus m’occuper de rien... mais j’avoue qu’il faut que je m’intéresse à ce sujet car c’est un peu confus, puis je n’ai aucun document sur le système aschcroft. Mais il m’avait bien parlé de pont auto bloquant il me semble
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Metal du cache culbuteur abimé

Message non lu par Ze Fifi »

Ca me fait penser à ça

https://www.ashcroft-transmissions.co.u ... -diff.html qui est un glissement limité Ashcroft pour la LT230 (boite transfert) tu met les courtes et en usage courant il gère le blocage central, et ce système peut aussi être bloqué comme le diff standard si tu as du franchissement ou un temps d'usage nécessitant un blocage sur une longue distance /temps.

Car un autobloquant devant cela coince quand la roue opposée est au sol mais si les deux sont levées ça doit tourner.
:)
Avatar du membre
legir
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 24/08/2020 0:26
Localisation : La Garde (83)

Re: Metal du cache culbuteur abimé

Message non lu par legir »

https://www.ashcroft-transmissions.co.u ... -diff.html qui est un glissement limité Ashcroft pour la LT230 (boite transfert) tu met les courtes et en usage courant il gère le blocage central, et ce système peut aussi être bloqué comme le diff standard si tu as du franchissement ou un temps d'usage nécessitant un blocage sur une longue distance /temps.

Car un autobloquant devant cela coince quand la roue opposée est au sol mais si les deux sont levées ça doit tourner.
C’est ça... et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui. Si je lève le disco d’un côté, la roue de tourne pas. Si je lève les deux roues avant ça tourne. Il m’avait en effet parlé de la boîte de transfert et du fait que le blocage central était géré.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Metal du cache culbuteur abimé

Message non lu par Ze Fifi »

Les deux roues tournent en sens inverse? (une vers l'avant et l'autre vers l'arrière)
:)
Avatar du membre
legir
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 24/08/2020 0:26
Localisation : La Garde (83)

Re: Metal du cache culbuteur abimé

Message non lu par legir »

Oui exact
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Metal du cache culbuteur abimé

Message non lu par Ze Fifi »

Donc ton différentiel dans le pont avant est un diff ordinaire et c'est le différentiel de la BT qui est remplacé par le système Ashcroft, qui est un dispositif peu répandu. Et dans ce cas il n'est pas possible de faire bouger le moteur avec une roue levée, c'est soit faire rouler la voiture soit la clé sur l'écrou de poulie de vilebrequin .
:)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Metal du cache culbuteur abimé

Message non lu par kebir31 »

lever une roue avant et une roue arrière, afin que le glissement limité central n'ai pas à travailler. à moins qu'il n'y en ait un sur le pont arrière aussi? :mrgreen:
attention à bien caler le véhicule, car le frein à main ne sera plus utilisable (penser à le déserrer, d'ailleurs)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
legir
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 24/08/2020 0:26
Localisation : La Garde (83)

Re: Metal du cache culbuteur abimé

Message non lu par legir »

kebir31 a écrit :
08/03/2021 11:51
lever une roue avant et une roue arrière, afin que le glissement limité central n'ai pas à travailler. à moins qu'il n'y en ait un sur le pont arrière aussi? :mrgreen:
attention à bien caler le véhicule, car le frein à main ne sera plus utilisable (penser à le déserrer, d'ailleurs)
C’est pas très pratique 😒... et je ne comprends toujours pas vraiment l’utilité de ce dispositif, même si l’ancien proprio m’a soutenu que c’était un mieux
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Metal du cache culbuteur abimé

Message non lu par Ze Fifi »

C'est le coté "automatique" où tu n'as pas à réfléchir si tu met le blocage ou pas, comme sur les voitures modernes où l'électronique réfléchit pour toi et elle fait ce qu'elle veut (ou peut?) Bon là tu as encore la possibilité de prendre partiellement la main en forçant le blocage. Cela peut être pratique pour ceux qui ne maitrisent pas le "petit levier"
:)
Répondre

Retourner vers « Moteur »