V8 efi broute

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Hyelbi
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 10/02/2020 11:24

V8 efi broute

Message non lu par Hyelbi »

Bonjour,
Mon RRC V8 3.5 EFI de 89 broute si j’accélère franchement (à l’arrêt), comme s'il s’étouffait. Le ralentit est parfait, stable. Toujours à l'arret, si j'accelere progressivement, il monte bien dans les tours, c'est régulier.
Vous avez une idée par ou commencer à chercher ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: V8 efi broute

Message non lu par The Pater »

AMHA un problème de richesse.
Par exemple une prise d'air, ou trop d'air qui arrive si tu accélères franchement.

Je commencerai en premier à vérifier le bon serrage des vis sur tout le système d'alimentation, du papillon à la jonction collecteur/culasse.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: V8 efi broute

Message non lu par jean-yves 26 »

Bonjour,
j'avais eu un soucis de ce genre avec le même véhicule (même année) mais gpl, c'était la durite entre la chambre de tranquillisation et le débitmètre qui c'était délitée de l'intérieur. La doublure intérieur se décollait. Peut être une piste.
jean-yves 26
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: V8 efi broute

Message non lu par nomansland »

jean-yves 26 a écrit :
03/03/2021 17:23
Bonjour,
j'avais eu un soucis de ce genre avec le même véhicule (même année) mais gpl, c'était la durite entre la chambre de tranquillisation et le débitmètre qui c'était délitée de l'intérieur. La doublure intérieur se décollait. Peut être une piste.

Salut ; Oui effectivement , et il y a eu récemment le mème soucis développé (et dépanné) sur landmania !!
a+Stef
Hyelbi
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 10/02/2020 11:24

Re: V8 efi broute

Message non lu par Hyelbi »

Ok, je vais verifier la durite, elle est vieille mais me semblait en bonne etat.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: V8 efi broute

Message non lu par jean-yves 26 »

Hyelbi a écrit :
05/03/2021 19:57
Ok, je vais verifier la durite, elle est vieille mais me semblait en bonne etat.
Elle peut paraitre en bon état intérieur mais se dédoubler. :wink: il faut être vigilant et la palper sur toute sa longueur :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: V8 efi broute

Message non lu par torero »

Le petit tuyau de l'avance à dépression est bien connecté, et en bon état? La capsule est étanche?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Moteur »