200 tdi anémique

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
oscar von
Messages : 8
Enregistré le : 16/01/2008 15:38
Localisation : st julien de ratz (38)

200 tdi anémique

Message non lu par oscar von »

Bonjour
J'ai acheté un 110 en 200 tdi et il roule comme un 200 sans être un foudre de guerre sauf à froid surtout.
En montée en partant de chez moi 1ère, 2ème montée dans les tours (pas trop non plus) et dès que je passe en 3ème j'ai l'impression que je n'ai rien en bas et le moteur se relance péniblement et monte dans les tours.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais mon 90 en 200 ne me faisait pas ça.
Merci pour vos pistes .
Filtre à air neuf.
RR VM 1992

Re: 200 tdi anémique

Message non lu par RR VM 1992 »

Vérifie si tes durites sont dures ou pas et également voir s'il fume anormalement ?

Un début de joint de culasse peut manger de la puissance :wink:
oscar von
Messages : 8
Enregistré le : 16/01/2008 15:38
Localisation : st julien de ratz (38)

Re: 200 tdi anémique

Message non lu par oscar von »

Tout un programme....il fume un peu et pour les durites à voir.
En attendant merci
Pierre85
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 05/12/2018 11:07

Re: 200 tdi anémique

Message non lu par Pierre85 »

Salut

Une idée, facile à vérifier: jeux aux soupapes avec un jeu de cales de qualité :wink:
Si mes souvenirs sont bons l’un d’entre nous a déjà eu l’occasion de faire les frais d’un jeu de cales d’une qualité moyenne

Le but étant de cibler la cause en remontant du moins vers le plus pénible
oscar von
Messages : 8
Enregistré le : 16/01/2008 15:38
Localisation : st julien de ratz (38)

Re: 200 tdi anémique

Message non lu par oscar von »

Bonjour
Ce matin contrôle des durites : molles , liquide refroidissement niveau ok , huile noire pas de mayonnaise ni le bouchon de remplissage....par contre quand j'accélère via la pompe pour regarder ce qui se passe dans le moteur.....ça fuit au niveau du turbo je pense à l'échappement avec petite fumée blanche (?)mais moteur pas plus bruyant.
Bonne journée
RR VM 1992

Re: 200 tdi anémique

Message non lu par RR VM 1992 »

oscar von a écrit :
23/03/2021 11:26
Bonjour
Ce matin contrôle des durites : molles , liquide refroidissement niveau ok , huile noire pas de mayonnaise ni le bouchon de remplissage....par contre quand j'accélère via la pompe pour regarder ce qui se passe dans le moteur.....ça fuit .../..... échappement avec petite fumée blanche (?) .../....
Bonne journée
donc moins de pression turbo avec la fuite (fumée d'échappement) et début de joint de culasse avec la fumée blanche qui explique la perte de puissance.

Il peut rouler mais la réfection du joint de culasse est une option à court terme :wink:
oscar von
Messages : 8
Enregistré le : 16/01/2008 15:38
Localisation : st julien de ratz (38)

Re: 200 tdi anémique

Message non lu par oscar von »

Merci pour ces infos.... :?
Répondre

Retourner vers « Moteur »