td5 ne démarre plus

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Mahmoud
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/05/2015 19:13

td5 ne démarre plus

Message non lu par Mahmoud »

Bonjour à tous
Mon td5 ne veut plus démarrer après avoir changé la pompe injection par une neuve. Celle que j'ai changé a pété dans le réservoir et a grillé jusqu'à dégagé de la fumée. Le réservoir était plein de crasse et la crasse a obstrué la pompe qui a travaillé à vide et elle a grillé comme ça.
j'ai descendu le réservoir et je l'ai bien nettoyé. J'ai monté la pompe veuve et j'ai purgé trois fois par la méthode des cinq coup sur l'accélérateur. j'ai contrôlé l'arrivée du GO dans le moteur; et il y rentre par une forte pression.
Le voyant de chauffage des bougies de chauffage fonctionne bien et s’éteint en qq secondes.tous les fusibles sont bons. j'ai vu dans les forums qu'il peut démarré sans bougies de chauffage. Je suis bloqué :| :|
Je demande donc votre aide et vos suggestions pour essayer la réparation. J'ai mis la batterie en charge en attendant.
Merci et A+
Mahmoud
RR VM 1992

Re: td5 ne démarre plus

Message non lu par RR VM 1992 »

Et avec un bocal de gasoil dans le compartiment moteur qui alimente directement la PI il démarre ?

Cette manip "africaine" permet d'éliminer les prises d'air ou obturations entre la pompe immergée, le décanteur, la tuyauterie et le filtre à gasoil.
Avatar du membre
Mahmoud
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/05/2015 19:13

Re: td5 ne démarre plus

Message non lu par Mahmoud »

RR VM 1992 a écrit :
23/03/2021 13:21
Et avec un bocal de gasoil dans le compartiment moteur qui alimente directement la PI il démarre ?

Cette manip "africaine" permet d'éliminer les prises d'air ou obturations entre la pompe immergée, le décanteur, la tuyauterie et le filtre à gasoil.
Il y des abréviations que nous autres non habitués ne comprenons pas comme par exple "PI". Soyez un peu plus clair.
Et vous dites aussi "un bocal de gas oil dans le compartiment moteur". Où est ce compartiment moteur?
Merci
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: td5 ne démarre plus

Message non lu par LeBaron88 »

La purge classique (les cinq pressions sur l'accélérateur) ne suffit pas. Pour ma part, j'utilise du Start Pilot, et roule une cinquantaine de kilomètres pour que la purge du circuit soit effective.
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 608
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: td5 ne démarre plus

Message non lu par africastef »

RR VM 1992 a écrit :
23/03/2021 13:21
Et avec un bocal de gasoil dans le compartiment moteur qui alimente directement la PI il démarre ?

Cette manip "africaine" permet d'éliminer les prises d'air ou obturations entre la pompe immergée, le décanteur, la tuyauterie et le filtre à gasoil.
C'est un TD5 :wink:
C'est la pompe a gazol dans le reservoir qui fait tout le boulot et envoie le gazol au injecteurs pompe.
RR VM 1992

Re: td5 ne démarre plus

Message non lu par RR VM 1992 »

africastef a écrit :
23/03/2021 14:12
.../...
C'est un TD5 :wink:
C'est la pompe a gazol dans le reservoir qui fait tout le boulot et envoie le gazol au injecteurs pompe.
Je vais me cacher la tête dans le sable du Ténéré :mrgreen: et jure que jamais je n'aurai de TD5 :sm6:

D'ailleurs de mémoire il n'y a jamais eu de TD5 sur le Camel Trophy ?

Conclusion : le désert n''y allez pas en TD5 :
Ténéré-3-800-600.jpg
Ténéré-1-800-600.jpg
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: td5 ne démarre plus

Message non lu par torero »

Après avoir effectuer un ou plusieurs cycles de purge, il faut démarrer avec le pied à fond sur l'accélérateur et parfois insister un peut sur le démarreur.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: td5 ne démarre plus

Message non lu par colombin »


Conclusion : le désert n''y allez pas en TD5 :
Surtout, ne tenez pas compte de ce conseil qui ne repose sur rien : après 16 voyages en Libye et 7 en Algérie, après avoir traversé tous les grands ergs du Sahara, de l'Atlantique à l'Egypte, 4 fois Mürzuq, 4 fois Awbary, 2 fois la Grande Mer de Sable, d'abord en 200 TDI puis en TD5 (110 SW), je peux garantir qu'un 110 TD5 bien entretenu peut parcourir, sans problème, tous les déserts du monde.
Le mien, 260.000km au compteur, est prêt à utiliser un billet de ferry Marseille-Alger, qu'il possède depuis 18 mois pour traverser l'Algérie jusqu'à Djanet et faire un raid dans le Tassili n'Ajjer....dès que l'autorisation lui en sera donnée.
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 608
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: td5 ne démarre plus

Message non lu par africastef »

colombin a écrit :
24/03/2021 13:31

Conclusion : le désert n''y allez pas en TD5 :
Surtout, ne tenez pas compte de ce conseil qui ne repose sur rien : après 16 voyages en Libye et 7 en Algérie, après avoir traversé tous les grands ergs du Sahara, de l'Atlantique à l'Egypte, 4 fois Mürzuq, 4 fois Awbary, 2 fois la Grande Mer de Sable, d'abord en 200 TDI puis en TD5 (110 SW), je peux garantir qu'un 110 TD5 bien entretenu peut parcourir, sans problème, tous les déserts du monde.
Le mien, 260.000km au compteur, est prêt à utiliser un billet de ferry Marseille-Alger, qu'il possède depuis 18 mois pour traverser l'Algérie jusqu'à Djanet et faire un raid dans le Tassili n'Ajjer....dès que l'autorisation lui en sera donnée.
T'en fais pas, ceux qui ont et connaissent vraiment le TD5 savent très bien que ce véhicule est parfaitement fait pour les aventures lointaines :wink:
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: td5 ne démarre plus

Message non lu par Ze Fifi »

Et sur le Td4 c'est encore pire pour le désert c'est bourré d'électronique. D'ailleurs le Def c'est une hérésie, seule les Serie sont les vrais Land (et encore la Serie 3 avec la calandre en plastique... :roll: peut même pas l'utiliser pour cuire les merguez au bivouac)

:twisted: :twisted: :twisted:
:)
Gabriel
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 14/08/2020 23:50
Localisation : 13

Re: td5 ne démarre plus

Message non lu par Gabriel »

Bonjour, combien de temps à tu laissé ta pompe tourner à vide pour qu'elle crame?
Ca me parait un peu inconcevable que le fait qu'elle soit obstruée soit la cause de sa mort.
Et je pense même qu'avant d'être complètement bouchée elle ne devait pas fournir assez de débit pour alimenter le moteur.
Avant qu'elle grille, ton TD5 fonctionnait-il correctement?
Combien de km a t-il?
La pompe a grillé moteur en marche ou en essayant de démarrer?
Def 110 TD5 2003
Répondre

Retourner vers « Moteur »