joints injecteurs td5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
cracoukas
Messages : 6
Enregistré le : 16/10/2018 9:23

joints injecteurs td5

Message non lu par cracoukas »

bonjour a tous en ce week end de Pâques :sm9:

je vais me lancer dans le changement de mon faisceau d'injecteur td5 de 1999 et en profiter pour changer les joints cuivres des injecteurs et également le joint cache culbuteurs et les flasques rondes de chaque coté du moteur :)

auriez vous des conseils ou des indications a me donner sur la procédure ? couples de serrages des injecteurs et vis de cache culbuteurs , etc ... :sm11:

d'avance merci pour l'aide et longue vie a nos cubes :sm2:
Gabriel
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 14/08/2020 23:50
Localisation : 13

Re: joints injecteurs td5

Message non lu par Gabriel »

Salut, pour les vis de cache culbuteur c'est 10N.m, j'ai remplacé mon joint cette semaine, le reste a aussi été fait mais il y a plus longtemps je n'ai plus les valeurs en tête. Tout est dans le manuel atelier.
Def 110 TD5 2003
cracoukas
Messages : 6
Enregistré le : 16/10/2018 9:23

Re: joints injecteurs td5

Message non lu par cracoukas »

re , et merci de l'info, concernant les injecteur une procédure spéciale pour les enlever et les remettre ? merci :sm6:
Gabriel
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 14/08/2020 23:50
Localisation : 13

Re: joints injecteurs td5

Message non lu par Gabriel »

Pour les retirer proprement j'ai acheté l'outil spécial sur A..zon, à un prix raisonnable un peu plus de 160€, et je ne regrette pas, forcer de travers n'est jamais bien bon alors ok perdu au milieu de nulle part on se débrouille comme on peut mais si on planifie autant avoir le bon outillage.
Après y'a aucune difficulté si tu suis le manuel atelier, d'ailleurs il est précisé que les vis d'arbre du culbuteur doivent être remplacée comme les les vis poussoir qui actionnent les injecteurs (prend les bonnes car selon l'anné du moteur ce n'est pas les meme) de mémoire Le prix de ces vis était intéressant sur lander shop mais pas donnée quand meme. Bon je ne suis pas sur de la nécessité absolue des les remplacer mais je l'ai fait et ai conservé les anciennes. Note l'emplacement de chaque injecteur aussi je suis pas sur qu'une inversion plaise a l'ECU.
Def 110 TD5 2003
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 608
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: joints injecteurs td5

Message non lu par africastef »

Répondre

Retourner vers « Moteur »