Changer joint culasse et calage chaîne distribution td5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Mahmoud
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/05/2015 19:13

Changer joint culasse et calage chaîne distribution td5

Message non lu par Mahmoud »

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire comment procéder au changement du joint culasse de mon td5. Démonter la culasse, la remonter et aussi comment faire pour le calage de la chaîne de distribution.
S'il y a d'autres précautions ou manipulations les connaisseurs y mettront leur grain de sel
Merci d'avance
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changer joint culasse et calage chaîne distribution td5

Message non lu par The Pater »

Première chose, c'est d'avoir le manuel d'atelier et le lire.

Est-ce que tu l'as ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mahmoud
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/05/2015 19:13

Re: Changer joint culasse et calage chaîne distribution td5

Message non lu par Mahmoud »

Première chose, c'est d'avoir le manuel d'atelier et le lire. Est-ce que tu l'as ?

Pas du tout, je suis dans un coin reculé du Sahara. a peine je trouve une connexion Internet
Est ce que le manuel d'atelier se trouve sur internet? Dans l'affirmatif, où peut-on le dénicher?
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changer joint culasse et calage chaîne distribution td5

Message non lu par The Pater »

Mahmoud a écrit :
03/05/2021 20:13
Est ce que le manuel d'atelier se trouve sur internet? Dans l'affirmatif, où peut-on le dénicher?
MP

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mahmoud
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/05/2015 19:13

Re: Changer joint culasse et calage chaîne distribution td5

Message non lu par Mahmoud »

BonsoirThe Pater,
Voici mon mail
tenoumer@gmail.com
merci pour la réponse
A+
RR VM 1992

Re: Changer joint culasse et calage chaîne distribution td5

Message non lu par RR VM 1992 »

Mahmoud a écrit :
03/05/2021 20:13

.../.... coin reculé du Sahara. a peine je trouve une connexion Internet
Est ce que le manuel d'atelier se trouve sur internet ? Dans l'affirmatif, où peut-on le dénicher?
A+
Nord de la Mauritanie, dans la région du Tiris Zemmour ? :?:

Pour les amateurs de balade et de beaux cailloux c'est là : 22° 55′ 06″ N 10° 24′ 29″ W / 22.918333, -10.408056
Tenoumer.jpg
Je vais assez souvent en Mauritanie (même si à Zouerate on a l'impression d'être en Chine...) et les mécanos sont bons et pas chers (j'en connais à NKC et NHB).

Pour le manuel il suffit de taper "Vive la colombie libre" dans la recherche du site pour avoir les bons liens de LØLØ :wink:
Avatar du membre
Mahmoud
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/05/2015 19:13

Re: Changer joint culasse et calage chaîne distribution td5

Message non lu par Mahmoud »

Nord de la Mauritanie, dans la région du Tiris Zemmour ? :?:
Un peu plus au nord, au Sahara Occidental dans la partie libérée et non celle occupée par le Maroc. Mais je connais bien tout ce bled du nord de la Mauritanie
Pour les amateurs de balade et de beaux cailloux c'est là : 22° 55′ 06″ N 10° 24′ 29″ W / 22.918333, -10.408056
Tenoumer.jpg
Peut tu me dire le nom de cette région? Je vois que tu as donné les coordonnées mais tu connais le nom? C'est pas tenoumer?
Je vais assez souvent en Mauritanie (même si à Zouerate on a l'impression d'être en Chine...) et les mécanos sont bons et pas chers (j'en connais à NKC et NHB).
Je connais très bien le bled, tout le nord de la Mauritanie et je vois que toi aussi tu t'y connais assez bien.
A+
RR VM 1992

Re: Changer joint culasse et calage chaîne distribution td5

Message non lu par RR VM 1992 »

Mahmoud a écrit :
05/05/2021 11:42
Nord de la Mauritanie, dans la région du Tiris Zemmour ? :?:
Un peu plus au nord, au Sahara Occidental dans la partie libérée et non celle occupée par le Maroc. Mais je connais bien tout ce bled du nord de la Mauritanie
Pour les amateurs de balade et de beaux cailloux c'est là : 22° 55′ 06″ N 10° 24′ 29″ W / 22.918333, -10.408056
Tenoumer.jpg
Peut tu me dire le nom de cette région? Je vois que tu as donné les coordonnées mais tu connais le nom? C'est pas tenoumer?
Je vais assez souvent en Mauritanie (même si à Zouerate on a l'impression d'être en Chine...) et les mécanos sont bons et pas chers (j'en connais à NKC et NHB).
Je connais très bien le bled, tout le nord de la Mauritanie et je vois que toi aussi tu t'y connais assez bien.
A+
Oui mes activités mon amenées à apprécier cette région et surtout ses habitants malheureusement sous occupation marocaine alors que l'ONU reconnais le gouvernement en place à Tindouf ou j'ai pu faire quelques photos :
Polisario-1 (Medium).jpg
Je fais partie des rares Français qui ont eu la chance d'aller à Tindouf par la Mauritanie.

J'ai remarqué aussi que l'on aime bien les Land Rover à SMARA (les occupants Marocains beaucoup moins) :
Smara (Medium).jpg
Répondre

Retourner vers « Moteur »