Problème Moteur TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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MGS Punisher
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Problème Moteur TD5

Message non lu par MGS Punisher »

Salut a tous,
J'ai un defender td5 de 2004. Ce weekend j'ai mon témoin moteur qui c'est allumé lorsque j’étais sur une 2x2 a100km/h. Le def tournai bien. Je me suis arrêté pour regarder la panne. Rien de visible. Je redémarre et la, gros nuage de fumé et il se met a caler au bout de quelques secondes. Je redémarre et j'ai très peu de puissance pour avancer, obligé de jouer avec l'embrayage pour avancer. Une fois le def a haut régime plus de PB je roule a 100 km/h.

En rentrant j'ai viré la vanne EGR. Le PB est toujours la.

J’ai débranché le débit mètre mais ça ne change rien.

J'ai changé le faisceau de commande des injecteurs. Le PB est toujours présent.

Le régulateur de pression a été changé en 2019 mais il fuit quand même. Vu le prix j'aimerais savoir si ça vaut le cout de refaire un joint ou faut il le changer ? Comment le tester ?

On a aussi découvert que le calculateur a été reprogrammé a 160 CV


Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce PB ??

Merci de votre aide
RR VM 1992

Re: Problème Moteur TD5

Message non lu par RR VM 1992 »

Il y a ici plus de 730 thèmes sur le moteur TD5 ; exemple trouvé avec la recherche du site :

viewtopic.php?f=23&t=8252&p=113302&hili ... D5#p113302

ce moteur TD5 est jugé très fiable par certain ici qui ont dépassé les 300 000 km;

Personnellement j'ai fait une croix rouge sur ce moteur qui a pourtant eu ses heures de gloire sur les Bowlers en développant une puissance de près de 260 CV :wink:

https://ro2aventure.forumactif.com/t400 ... ler-wilcat
MGS Punisher
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Re: Problème Moteur TD5

Message non lu par MGS Punisher »

Sur les 730 thèmes aucun ne traite de mon sujet. :wink:
RR VM 1992

Re: Problème Moteur TD5

Message non lu par RR VM 1992 »

Des réponses devraient progressivement arriver dès les premiers retours de vacances des utilisateurs de TD5 :wink:
vdauby
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Re: Problème Moteur TD5

Message non lu par vdauby »

Bonsoir, déjà pour le régulateur tu peux changer que la capsule, voir même que le joint, ex :https://images.app.goo.gl/pJsgMfAkXyKRkxjp7
Pour le reste RRVM donne plein de pages à consulter, et il peut faire plein de km (305000) pour le mien.
Vince
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africastef
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Re: Problème Moteur TD5

Message non lu par africastef »

T'as regardé la prise rouge au niveau de l'ecu ?
Pas d'huile dedans ?

idem pour le faisceau d'injecteur, il ne faut pas se contenter de le changer mais nettoyer intégralement les connectiques aux niveau des injecteurs.

L'EGR il faut tout virer, il ne s'en portera que mieux, même si c'est pas ça le probleme.

Le régulateur faut vraiment être sur que c'est lui qui fuit.
Parfois c'est le joint de couvre culbuteur, ça suinte le long de la culasse et ça fini sur le régulateur !

Faut tout nettoyer, rouler un peu et regarder avec un petit miroir si la capsule fuit.
Vérifier que les raccord sont ok.
si c'est la capsule, c'est possible de ne changer que celle ci (avec les joints évidement)

Ce qui est sur c'est que le régulateur, l'EGR n'allumeront jamais le témoin moteur.

Verifier le capteur de vilbrequin.

Le top etant de passer le def au nanocom pour voir le code erreur (doit forcement y'en avoir un si le temoin moteur s'est allumé)
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colombin
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Re: Problème Moteur TD5

Message non lu par colombin »

Tout à fait d'accord avec Africastef, c'est très piégeux la recherche d'une fuite.
De plus, "un gros panache de fumée" me fait penser à une défaillance du joint de culasse ou du turbo.
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LeBaron88
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Re: Problème Moteur TD5

Message non lu par LeBaron88 »

Une durite crevée entre le turbo et intercooler peut produire de la fumée noire à l'échappement, ainsi que le manque de puissance décrit précédemment.
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torero
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Re: Problème Moteur TD5

Message non lu par torero »

Si tu as la possibilité de le passer au Nanocom, ça aidera beaucoup. A partir du moment ou il y a le voyage,t de défaut moteur il y a une panne qui sera lisible.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
MGS Punisher
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Re: Problème Moteur TD5

Message non lu par MGS Punisher »

Salut a tous
Merci pour vos réponses. Ça fait bien plaisir d’avoir un peu de soutient.
JE vais essayer de répondre a tous.

Concernant la prise rouge de l’ECU, Oui il y avait de l’huile c’est pourquoi j’ai changé le faisceau d’injecteur et bien sûr le connecteur rouge et le connecteur coté moteur ont été correctement nettoyés.

L’EGR a été entièrement retirée.

C’est bien le régulateur qui fuit car c’est du gazole et non de l’huile qui coule.

Ce n’est pas un PB de turbo, une fois la seconde vitesse passée le moteur tourne normalement, le turbo est ok et la puissance moteur aussi.

Mon Mecano l’a passé à la valise et ça ne sort rien.

Merci de vos réponses

A+
MGS Punisher
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Re: Problème Moteur TD5

Message non lu par MGS Punisher »

Bon, le régulateur de pression est changé.
Plus de fuite de gazole mais toujours le même problème moteur.
Il part chez Land rover aujourd'hui.

Toujours pas d’idée ??

MErci
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vincemdk
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Re: Problème Moteur TD5

Message non lu par vincemdk »

bonjour,

si la repro est bien faite; il ne fume pas. je parle en connaissance de cause (150cv, reprog alive tunning, après avoir procédé au changement interco, collecteur et turbo).

1. verification watergate du turbo: si elle n'est pas grippée
2. est ce que la pompe à carbu tourne correctement ?
as tu eu besoin de remettre le circuit de Go sous pression ?
3. filtre à air vérifié ?

avec un nanocom, tu devrais avoir la raison du symbole moteur au tableau de bord...
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MGS Punisher
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Re: Problème Moteur TD5

Message non lu par MGS Punisher »

Bon bah a priori c'est l'ECU.

J'en cherche un de toute urgence NNN500020 ou NNN000120 Quelqu'un a ca ??

C'EST SUPER URGENT J'AI BESOIN DE VOUS HELP !!
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vincemdk
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Re: Problème Moteur TD5

Message non lu par vincemdk »

casse spécialisée, technoland
ebay /lbc
attention à bien prendre un ECU de defender ....
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Volta
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Re: Problème Moteur TD5

Message non lu par Volta »

:sm9:

Regarde dans tes MP, je t'ai laissé un message.
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
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