culasse de TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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koky
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culasse de TD5

Message non lu par koky »

:sm9:
comme le sujet n'est pas le même , je commence un nouveau post
après avoir lu le manuel d'atelier je vois qu'il ne font pas de travaux sur la culasse car ils mettent le joint avec les mêmes repères
vu que j'ai une perte de LDR , faut il faire surfacer la culasse ?
quelqu'un a-t-il déjà fait ce travail ?
ou bien faut ne changer que le JDC ?
merci pour votre aide
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The Pater
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Re: culasse de TD5

Message non lu par The Pater »

koky a écrit :
29/12/2021 15:47
après avoir lu le manuel d'atelier je vois qu'il ne font pas de travaux sur la culasse car ils mettent le joint avec les mêmes repères
vu que j'ai une perte de LDR , faut il faire surfacer la culasse ?
Une fois la culasse démontée, si tu suspectes une possible déformation de la culasse, il faut vérifier la planéité de celle-ci.
Et fait, la recommandation n'est qu'une mesure de rectitude dans trois directions comme indiqué sur la figure :
2021-12-29_15-55-53.jpg
La tolérance est 0.1 mm.

Si tu es dans la tolérance, tu remontes la culasse avec un joint de culasse neuf de la même épaisseur.

Si tu es hors tolérance, Land Rover indique que ces culasses ne peuvent pas être rectifiées et qu'il faut une culasse neuve.
Dans ce cas, je te conseille de jeter un oeil sur le site de Turner Engineering : https://www.turnerengineering.co.uk/rem ... -heads.htm

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Re: culasse de TD5

Message non lu par koky »

:sm9:

c'est ce que j'ai lu sur le MDA ;)


ail mon bras
la culasse et les pièces 2000 € sans les taxes :?
mais pour un def , çà vaux le coup
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Re: culasse de TD5

Message non lu par RR54 »

Hello, pour tout problème de culasse, vous pouvez aussi vous rapprocher de cette société: https://www.culasses-pac.com/
Un artisan local établi depuis de nombreuses années ayant une excellente réputation.
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The Pater
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Re: culasse de TD5

Message non lu par The Pater »

koky a écrit :
30/12/2021 8:05
ail mon bras
Tu as fais les mesures ?

La culasse est hors tolérance ?

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Damien
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Re: culasse de TD5

Message non lu par Damien »

Et pas de problème de monter de niveau d’huile moteur ? Car sinon le père Noël doit repasser pour te faire un beau cadeau. Après 120 000 km j’ai eu le droit à cette panne. Fissure sur un puit d’injecteur et donc échange de la culasse. Mais bon je ne vais pas te porter la poisse, c’est pas une durite qui fuit e qui coule le long ou une pastille de dessablage.
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Re: culasse de TD5

Message non lu par koky »

:sm9:

voila , voila
fallait se remettre au boulot :)
suite à toutes les propositions de pannes , j'ai commencé les + faciles
enfin presque , parce que la vidange , faut aller chercher le filtre
et c'est là , qu"en enlevant la plaque parchaleur , que je vois , entre le cylindre 3 et le 4 , des traces de fuite
je pense à du LDR car c'est bien propre par rapport à l'avant du moteur où c'est des traces d'huile
plus qu'a démonter l'échappement pour recoller cette pastille ;)
je m'en sors pas trop mal , mieux qu'un JDC
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