V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
navi
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 01/08/2014 11:20

V8 filtre à huile land Rover qui se vide pendant la nuit

Message non lu par navi »

Bonjour , j'ai constaté sur mon Range( 3,9 ) après son achat , que le voyant de pression d'huile lors du premier démarrage à froid mettait 6 à 7 sec avant de s'éteindre ! et s'éteignait immédiatement s'il avait déjà tourné . j'ai fais des recherche s sur ce symptôme , et sur des sites anglais j'ai appris que si la "drain back valve " = clapet anti retour est défectueux , le filtre à huile se vide vers le carter lorsque le moteur est à l'arrêt par effet siphon je pense .
Visiblement ce problème est connu et provient de filtre à huile de basse qualité . J'ai donc fait la vidange , et j'ai mis un nouveau filtre à huile d'origine Land Rover . Et puis là miracle , le problème a disparu , le voyant s'éteignait à froid après une nuit d'arrêt en 1 seconde ; donc très content .
puis lors de ma nouvelle très récente vidange , je remets un filtre Land Rover , et là le problème recommence !
après vérification c'est bien à nouveau le filtre qui se vide partiellement pendant la nuit , ce qui me laisse septique sur la qualité aléatoire de fabrication des filtres Land Rover au niveau de ce clapet . Y en a t il parmi vous qui ont été confronté à ce problème sur les V8 ? Je vais rechanger le filtre par un autre d'origine , et on verra ....
sinon y t il des marques plus fiable au niveau clapet anti retour ? ( le premier qui m'a posé problème était un Mahle . )


Navi

Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2021

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre

Retourner vers « Moteur »