Changement arbre à cames 3.9l
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Changement arbre à cames 3.9l
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. .. peut-être aussi que je n'ai pas su chercher
Heureux possesseur d'un range classic de 1994, 237000 km, j'ai cru lire quelque part que la préconisation de changement de l'AAC était 160000 km ? Vous confirmez ?
Quels sont les symptômes d'un AAC usé ?
Quand on le change, que doit-on remplacer en même temps ?
Merci pour vos réponses
Heureux possesseur d'un range classic de 1994, 237000 km, j'ai cru lire quelque part que la préconisation de changement de l'AAC était 160000 km ? Vous confirmez ?
Quels sont les symptômes d'un AAC usé ?
Quand on le change, que doit-on remplacer en même temps ?
Merci pour vos réponses
Re: Changement arbre à cames 3.9l
Il manque de pèche , sur consomme , devient difficile voir impossible à régler son ralenti et "boite" dans l'idée qu'il en manque 1 ... mais en général tourne aussi curieux que cela paraisse à la vue des cames quand on le démonte
Ce n'est pas une légende urbaine et à mon avis à 240K km il a sans doute déja été remplacer !....
Une distribution c'est : pignon primaire , couronne , chaine , 16 poussoirs , une tôle V , 2 joints de couvercles culbus , 1 joint de carter de distri , 1 joint de carter d'huile , 1 joint pompe à huile si amorçage de la pompe à la vaseline, un arbre à cames , 1 filtre à huile et 7l de 10W40 + 10L de liquide de refroidissement .... Je dois oublier quelques trucs ...
Il te faudra démonter le radiateur pour sortir l'aac .
Voila
Ce n'est pas une légende urbaine et à mon avis à 240K km il a sans doute déja été remplacer !....
Une distribution c'est : pignon primaire , couronne , chaine , 16 poussoirs , une tôle V , 2 joints de couvercles culbus , 1 joint de carter de distri , 1 joint de carter d'huile , 1 joint pompe à huile si amorçage de la pompe à la vaseline, un arbre à cames , 1 filtre à huile et 7l de 10W40 + 10L de liquide de refroidissement .... Je dois oublier quelques trucs ...
Il te faudra démonter le radiateur pour sortir l'aac .
Voila
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Changement arbre à cames 3.9l
Merci pour tous ces précieux conseils
Il n'a aucun de ces symptômes, peut être un ralenti un peu élevé parfois....
Quant à une éventuelle surconsommation, sait-on vraiment quand un range surconsomme ?
Il avait 200000 km quand je l'ai acheté et je ne suis vraiment pas certain que l'arbre à cames ait été remplacé.
En cas de changement, ça vaut vraiment le coup/coût de passer sur un kent ?
Il n'a aucun de ces symptômes, peut être un ralenti un peu élevé parfois....
Quant à une éventuelle surconsommation, sait-on vraiment quand un range surconsomme ?
Il avait 200000 km quand je l'ai acheté et je ne suis vraiment pas certain que l'arbre à cames ait été remplacé.
En cas de changement, ça vaut vraiment le coup/coût de passer sur un kent ?
Re: Changement arbre à cames 3.9l
A mon avis , il a été remplacé ...
3.9 de 94 il est possible qu'il fasse parti des tous derniers 3.9 étant donné que tu ne connais pas sont passif , je te conseils de te méfier si tu lui colles un "hautes levées"
3.9 de 94 il est possible qu'il fasse parti des tous derniers 3.9 étant donné que tu ne connais pas sont passif , je te conseils de te méfier si tu lui colles un "hautes levées"
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Changement arbre à cames 3.9l
La seule façon de savoir c'est de démonter finalement
Re: Changement arbre à cames 3.9l
Bonjour,
Je me permets de poursuivre, venant de constater les mêmes symptômes sur un disco de 98 qui à 117.000 miles, soit environ 188 000 km, que je viens de récupérer, et qui à nettement moins de pêche que mon 300 tdi précédent ,
Les tiges de culbuteurs font elles également partie de la liste ?
Je me permets de poursuivre, venant de constater les mêmes symptômes sur un disco de 98 qui à 117.000 miles, soit environ 188 000 km, que je viens de récupérer, et qui à nettement moins de pêche que mon 300 tdi précédent ,
Les tiges de culbuteurs font elles également partie de la liste ?
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- The Pater
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Re: Changement arbre à cames 3.9l
Le sujet concerne le V8 3.9, pas le 300 Tdi.
La liste de pièces à changer quand on a un arbre à came endommagé (usure, écaillage) ?Les tiges de culbuteurs font elles également partie de la liste ?
En général non.
Tu verras au démontage, s'il y en a une de tordue et/ou d'usée.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Changement arbre à cames 3.9l
Certes, mais venant de passer du 300tdi au V8 3.9, le 300tdi est mon seul point de comparaison du point de vue performances...
[¨ ]°#°[ ¨] [:o] # [o:]
Re: Changement arbre à cames 3.9l
Certains digèrent bien le H180 d'autres moins et pourtant c'est un "push'n play" !
L'aac d'origine lui va très bien dans son rôle de polyvalence
La règle est simple : de bons taux de compression , une bonne distri , un bon allumage ( bougies NGK avec de gros fils HT) surtout bien callé et le 3.9 "stock" est impressionnant
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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Re: Changement arbre à cames 3.9l
J'en profite, que ça parle d'aac grand angle, j'envisage de changer le mien. J'hésite justement entre un profile H-180 high torque et un profile un peu plus polyvalent de type mid-road ou fast-road.
Est ce qu'on a des retours d’expérience sur ce que ça donne concrètement ?
Je ne cherche pas vraiment à faire diminuer mon chrono sur un 0 à 100 mais plutôt à gagner du couple, histoire de faire baisser un poil la conso et éviter de devoir être en trop haut régime dans les montées de col (après si je peux aussi gagner quelques chevaux c'est du bonus).
Est ce qu'on a des retours d’expérience sur ce que ça donne concrètement ?
Je ne cherche pas vraiment à faire diminuer mon chrono sur un 0 à 100 mais plutôt à gagner du couple, histoire de faire baisser un poil la conso et éviter de devoir être en trop haut régime dans les montées de col (après si je peux aussi gagner quelques chevaux c'est du bonus).
Clément
1963 - 88 série 2a 2.25 ess - ex armée suisse
1976 - 109 série 3 200TDI
1977 - 109sw série 3 2.6 6 cylindres
1990 - RRC 3.9 vogue SEi
1963 - 88 série 2a 2.25 ess - ex armée suisse
1976 - 109 série 3 200TDI
1977 - 109sw série 3 2.6 6 cylindres
1990 - RRC 3.9 vogue SEi