Petite question culasse

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
JulienDiscotd300
Messages : 6
Enregistré le : 31/01/2022 12:15

Petite question culasse

Message non lu par JulienDiscotd300 »

Bonsoir à tous , je suis l'heureux propriétaire d'un dicovery 300 tdi depuis 1 an et demi maintenant
350000 km au compteur , on me l'a donné et du coup je le remet en état comme je peux .
Je n'ai pas de grande connaissance en mécanique poussé mais je me débrouille pour lui faire l'entretien comme je le peux
J'ai déjà changer pas mal de pièces dessus
Croisillons arbre transmission av
Amortisseur
Rotule pivot et tout les joint
Amortisseur direction et toutes les rotules
Flector
Roulement de roue
Joint cache culbu ça pissais l'huile
Quelque durite et toutes les vidanges faites
Reglage des jeu culbuteur
Ca me plaît de le bricoler , depuis quelques jours j'ai un bruit moteur qui apparaît à partir de 1500 tour minute et qui va avec l'accélération comme un bruit de cliquetis ,
Depuis que j'ai ce 4x4 je passe bcp de temps sur ce forum qui m'a permis de m'enrichir d'informations
J'ai vu que la pompe a vide pouvait générer ce bruit il faut que je teste de demonter et mettre un bouchon d'huile pour voir s'il s'atténue je m'y met bientôt
Il y a aussi une vidéo que j'ai vu qui m'a interpellé signifiant un joint de culasse qui se rapproche de mon bruit
https://youtu.be/-KJjir9D59I

Je me demande si ce n'est pas mon cas
Se lancer dans le dépose de la culasse est ce très difficile et sans des connaissances poussé est ce bien judicieux ???? Telle est ma question ❓ et cela en vaut la peine ou vaut mieux essayer de trouver une culasse d'occasion ?????
Je suis dans l'aude y a til des membres dans ce coin de la France par hasard :D :roll: si en plus c'est possible de faire des connaissances 8)
Merci de vos réponses, au plaisir
Julien
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Petite question culasse

Message non lu par nomansland »

Salut ; Oui je te confirme , c'est bien le joint de culasse !
En effectuant une recherche tu devrais trouver un tuto correspondant au remplacement du JDC .
Il te faudra un minimum d'outillage et si tu n'as pas 2 mains gauche ça se fait sans difficultés !
a+Stef
JulienDiscotd300
Messages : 6
Enregistré le : 31/01/2022 12:15

Re: Petite question culasse

Message non lu par JulienDiscotd300 »

Merci de ta réponse steph ,je vais voir pour trouver le tuto ,et comment savoir quel joint je prend ??
J'ai lu qu'il fallait mesurer les cotes d'affleurement des pistons et tout ça mais je ne suis pas outillé pour cela :? Grave si je remet que le joint sans contrôler ça ? Dois je contrôler d'autre chose a ouvrir à ce niveau tout en répétant que je n'ai pas d'outillage pro ?? :roll:
Merci pour votre aide
Julien
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Petite question culasse

Message non lu par nomansland »

Salut ; Oui il faut mesurer le dépassement des piston pour determiner le bon joint de culasse .
il y a 3 modèles repèrés avec des trous en fonction de l'épaisseur .
a+Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Petite question culasse

Message non lu par The Pater »

JulienDiscotd300 a écrit :
17/02/2022 0:02
Se lancer dans le dépose de la culasse est ce très difficile et sans des connaissances poussé est ce bien judicieux ????
Ce n'est pas difficile, il faut seulement les bons outils, et si on ne l'a jamais fait, du temps.
Si tu n'as ni temps, ni les bons outils (comme des clef dynamométriques), il vaut mieux passer par un garage professionnel.

If faut déjà commencer à lire le manuel d'atelier pour se faire une idée.
Telle est ma question ❓ et cela en vaut la peine ou vaut mieux essayer de trouver une culasse d'occasion ?????
Si ta culasse n'est pas déformée, pourquoi en changer ?

Le manuel d'atelier, et quelques sujets sur LandroverFAQ t'explique comment vérifier.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Petite question culasse

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tout simplement tu regardes le nombre de trou du joint que tu démontes et tu reprends le même. Sinon dans le doute, tu prends un trois trous.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Petite question culasse

Message non lu par The Pater »

nomansland a écrit :
17/02/2022 9:59
il y a 3 modèles
4 épaisseurs.

Il y a aussi des joints sans trous.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
PT81
Messages : 5
Enregistré le : 15/02/2022 12:50

Re: Petite question culasse

Message non lu par PT81 »

Je suis pas un ace à la mécanique mais si vous avez touché "les reglage des jeu culbuteur" je commencerai par la.
La theorie, c'est quand on comprend tout et rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi. Ici nous avon réussi le deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Petite question culasse

Message non lu par nomansland »

PT81 a écrit :
17/02/2022 14:42
Je suis pas un ace à la mécanique mais si vous avez touché "les reglage des jeu culbuteur" je commencerai par la.
Bin là tu as perdu une occasion de te taire !! Ce n'est pas le sujet !
a+Stef
PT81
Messages : 5
Enregistré le : 15/02/2022 12:50

Re: Petite question culasse

Message non lu par PT81 »

nomansland a écrit :
17/02/2022 15:03
PT81 a écrit :
17/02/2022 14:42
Je suis pas un ace à la mécanique mais si vous avez touché "les reglage des jeu culbuteur" je commencerai par la.
Bin là tu as perdu une occasion de te taire !! Ce n'est pas le sujet !
a+Stef
Si je dis ça c'est pas ce que ça m'a déjà arrive. Merci au revoir.
La theorie, c'est quand on comprend tout et rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi. Ici nous avon réussi le deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Petite question culasse

Message non lu par nomansland »

PT81 a écrit :
17/02/2022 15:24
nomansland a écrit :
17/02/2022 15:03
PT81 a écrit :
17/02/2022 14:42
Je suis pas un ace à la mécanique mais si vous avez touché "les reglage des jeu culbuteur" je commencerai par la.
Bin là tu as perdu une occasion de te taire !! Ce n'est pas le sujet !
a+Stef
Si je dis ça c'est pas ce que ça m'a déjà arrive. Merci au revoir.
Explique nous alors !
a+Stef
JulienDiscotd300
Messages : 6
Enregistré le : 31/01/2022 12:15

Re: Petite question culasse

Message non lu par JulienDiscotd300 »

nomansland a écrit :
17/02/2022 9:59
Salut ; Oui il faut mesurer le dépassement des piston pour determiner le bon joint de culasse .
il y a 3 modèles repèrés avec des trous en fonction de l'épaisseur .
a+Stef
Oki je vais voir ce que cela veut dire ,ça marche en fonction des trous aussi ,merci
The Pater a écrit :
17/02/2022 11:02
JulienDiscotd300 a écrit :
17/02/2022 0:02
Se lancer dans le dépose de la culasse est ce très difficile et sans des connaissances poussé est ce bien judicieux ????
Ce n'est pas difficile, il faut seulement les bons outils, et si on ne l'a jamais fait, du temps.
Si tu n'as ni temps, ni les bons outils (comme des clef dynamométriques), il vaut mieux passer par un garage professionnel.

If faut déjà commencer à lire le manuel d'atelier pour se faire une idée.
Telle est ma question ❓ et cela en vaut la peine ou vaut mieux essayer de trouver une culasse d'occasion ?????
Si ta culasse n'est pas déformée, pourquoi en changer ?

Le manuel d'atelier, et quelques sujets sur LandroverFAQ t'explique comment vérifier.

A+
Oki ça marche j'ai les clés dynamometrique et assez de temps oui je me lancerai je pense et clair je vais me prendre le manuel je l'ai mais en anglais :sm4: c'est plus difficile de comprendre :lol:
Merci de l'info
LØLØ a écrit :
17/02/2022 11:07
Salut,
Tout simplement tu regardes le nombre de trou du joint que tu démontes et tu reprends le même. Sinon dans le doute, tu prends un trois trous.
A+
Yes merci j'ai regarder un peu des postes de ta part aussi me semble sur la culasse
PT81 a écrit :
17/02/2022 14:42
Je suis pas un ace à la mécanique mais si vous avez touché "les reglage des jeu culbuteur" je commencerai par la.
J'ai fais plusieurs fois le réglage pour être sur de la côte cela est OK et n'a pas bouger car je croyais que cela pouvait être ça mais bon
Merci d'avoir répondu :wink:
JulienDiscotd300
Messages : 6
Enregistré le : 31/01/2022 12:15

Re: Petite question culasse

Message non lu par JulienDiscotd300 »

Pour vous dire que tout à l'heure j'ai pris le coco et j'ai fait 15 km ,j'ai eu le bruit toujours pareil à partir de 1500 t/m même à l'arrêt en accélérant un peu et d'un coup il n'y était plus puis est revenu que se soit au ralenti ou en roulant à 80 km/h .
Si joint de culasse défaillant possible que se ne soit pas constant ? Et que cela disparaisse de temps en temps ??
Merci
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Petite question culasse

Message non lu par nomansland »

IMGP0013.JPG
IMGP0013.JPG
JulienDiscotd300 a écrit :
17/02/2022 20:46
Pour vous dire que tout à l'heure j'ai pris le coco et j'ai fait 15 km ,j'ai eu le bruit toujours pareil à partir de 1500 t/m même à l'arrêt en accélérant un peu et d'un coup il n'y était plus puis est revenu que se soit au ralenti ou en roulant à 80 km/h .
Si joint de culasse défaillant possible que se ne soit pas constant ? Et que cela disparaisse de temps en temps ??
Merci

Salut ; c'est une petite fissure , mais il faut réparer avant qu'il n'y ait plus de dégats .
JulienDiscotd300
Messages : 6
Enregistré le : 31/01/2022 12:15

Re: Petite question culasse

Message non lu par JulienDiscotd300 »

Ça marche merci nomansland jvais m'y atteler bientôt alors :sm6:
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Petite question culasse

Message non lu par nomansland »

JulienDiscotd300 a écrit :
18/02/2022 17:50
Ça marche merci nomansland jvais m'y atteler bientôt alors :sm6:

Un ami a eu le mème problème y'a pas longtemps ; Il était vers Pau , et voulait déposer le moteur et me l'apporter pour le faire avec moi dans mon atelier !!
Après discutions au téléphone je l'ai convaincu qu'il pouvait s'en sortir seul ; Et avec 2/3 coups de téléphones pour valider ce qu'il avait vu sur la RTA ou qui lui paraissait délicat , il a réussit seul et n'en revenait pas !!
Donc y'a pas de raison que tu n'y arrive pas ! Et si tu as un doute , pose ta question sur le forum .
a+Stef
JulienDiscotd300
Messages : 6
Enregistré le : 31/01/2022 12:15

Re: Petite question culasse

Message non lu par JulienDiscotd300 »

nomansland a écrit :
18/02/2022 18:28
Après discutions au téléphone je l'ai convaincu qu'il pouvait s'en sortir seul ; Et avec 2/3 coups de téléphones pour valider ce qu'il avait vu sur la RTA ou qui lui paraissait délicat , il a réussit seul et n'en revenait pas !!
Yes c'est rassurant clair que je vais me prendre la rta pour ce genre d'opération ,plus je lis d'autres posts et renseignement mieux je le ferais comme il faut ,je pense je n'hésiterais pas a poster aussi :lol: :roll:
Merci
Répondre

Retourner vers « Moteur »