Injecteurs sur moteur Td5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Tracker33
Messages : 4
Enregistré le : 24/01/2021 9:01

Injecteurs sur moteur Td5

Message non lu par Tracker33 »

Bonsoir,

Étant complétement novice en mécanique, quelqu'un sur ce forum pourrait-il me dire quel sont les symptômes lorsque un (ou plus) injecteur est défaillant? Cela s'apparente-t'il à avoir l'impression que tous les cylindres ne fonctionnent pas correctement? que le moteur semble avoir des ratés? perte de puissance?
Merci.
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: Injecteurs sur moteur Td5

Message non lu par vincemdk »

bonjour,

pour avoir eu l'injecteur n°3 hs:
gros manque de puissance, ne tourne pas rond, suppose d'appuyer lourdement sur l'accélérateur pour avancer, vibrations importantes dans tout l'habitacle
confirmation dès branchement du nanocom

symptomes quasi identiques lors de la fissure de la culasse dans le puits d'injecteur n°3 5ans plus tard...
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Injecteurs sur moteur Td5

Message non lu par africastef »

vincemdk a écrit :
21/02/2022 10:32
bonjour,

pour avoir eu l'injecteur n°3 hs:
gros manque de puissance, ne tourne pas rond, suppose d'appuyer lourdement sur l'accélérateur pour avancer, vibrations importantes dans tout l'habitacle
confirmation dès branchement du nanocom

symptomes quasi identiques lors de la fissure de la culasse dans le puits d'injecteur n°3 5ans plus tard...
SAlut,

Ce sont les meme symptôme aussi pour un faisceau d'injecteur plein d'huile.
Sur le TD5 on a des injescteurs pompe commandés electriquement.
Il se peut donc que le probleme vienne de l'injecteur lui meme (probleme mecanique) mais et aussi d'un probleme electrique (dans ce cas l'injecteur n'y ai pour rien)

La première des chose a faire avec ces symptômes c'est de vérifier la présence d'huile dans la prise rouge de l'ecu et au niveau de chaque prise d'injecteur sous le couvre culasse.
De tout nettoyer et de voir si c'est déjà mieux.
Parfois les injecteurs claques bien au nanocom malgré le fait que toute cette huile foute le bazar.
Et parfois c'est bien l'injecteur qui est HS malheureusement comme c'etait le cas pour le tiens :-(
Répondre

Retourner vers « Moteur »