series 3 essence >>>>additif ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pascal44
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 01/03/2015 20:56

series 3 essence >>>>additif ?

Message non lu par pascal44 »

Bonjour,
Mon très bon ami et voisin anglais est récemment décédé. Son épouse souhaite que je reprenne sa Series 3 essence. Ce qui m'honore.
J'ai un Defender 110 td5 donc Diesel et je me demande s'il faut mettre un additif en faisant le plein d'essence de la Series ?
merci de vos réponses éclairantes.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: series 3 essence >>>>additif ?

Message non lu par The Pater »

Cela dépend.

Est-ce qu'elle a été modifiée (sièges de soupapes) pour le carburant sans plomb ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
pascal44
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 01/03/2015 20:56

Re: series 3 essence >>>>additif ?

Message non lu par pascal44 »

Bonjour The Pater,
Merci de ta réponse. En fait nous n'avons jamais abordé ce sujet lors de nos discussions. Son épouse ne sait pas si des travaux ont été effectués sur les soupapes.
Quel est le risque si je fais le plein en 95 sans rajouter d'additif ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: series 3 essence >>>>additif ?

Message non lu par nomansland »

Salut ; Dans le doute , tu peux ajouter de l'additif ; Mais si tu oublies , c'est pas bien grave ! Il te faudra beaucoup rouler pour risquer d'endommager les soupapes .
a+Stef
pascal44
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 01/03/2015 20:56

Re: series 3 essence >>>>additif ?

Message non lu par pascal44 »

Ok, merci nomansland Dans le doute je vais rajouter de l'additif. Est-ce qu'un mécano sera capable de voir si les soupapes ont été modifiées pour les nouveaux carburants ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: series 3 essence >>>>additif ?

Message non lu par The Pater »

pascal44 a écrit :
22/03/2022 8:57
Est-ce qu'un mécano sera capable de voir si les soupapes ont été modifiées pour les nouveaux carburants ?
Si ce n'est pas indiqué sur la culasse, le mécano devra déculasser... et ce n'est pas sûr qu'il saches faire la différence.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: series 3 essence >>>>additif ?

Message non lu par nomansland »

The Pater a écrit :
22/03/2022 9:12
pascal44 a écrit :
22/03/2022 8:57
Est-ce qu'un mécano sera capable de voir si les soupapes ont été modifiées pour les nouveaux carburants ?
Si ce n'est pas indiqué sur la culasse, le mécano devra déculasser... et ce n'est pas sûr qu'il saches faire la différence.

A+
D'ailleur , a ce propos , existe t'il un marquage spécifique qui indique cette modif ??
a+Stef
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

Re: series 3 essence >>>>additif ?

Message non lu par GALAPAGOS »

Bonjour,

Dans le doute...
Sur ma BFG (moteur Citroen 1980) j'utilise ça:
https://www.restom.net/fr/230-addit-4000.html

16.50 le flacon pour 250 litre, soit 7 centimes de plus par litre de super. Au point où on en est... :sm1:
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: series 3 essence >>>>additif ?

Message non lu par The Pater »

nomansland a écrit :
22/03/2022 9:55
D'ailleur , a ce propos , existe t'il un marquage spécifique qui indique cette modif ??
Pas à ma connaissance.

Je me rappelle seulement un article dans un vieux LRO des années 90 indiquant un distributeur de pièces LR qui marquait les culasses modifiées pour le sans plomb : "LF" (lead free = sans plomb)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: series 3 essence >>>>additif ?

Message non lu par Ze Fifi »

Par contre il n'y a pas que la culasse, la modif des sièges de soupapes était pour résister à l'absence de plomb. Par contre depuis il y a le SP95-E10 qui a remplacé le SP95, et le E10 (comme 10% d'éthanol) n'est ^pas bon pour les vieux caoutchoucs qui se décomposent avec la création de boulettes qui viennent colmater les circuits. Il est souvent recommander d'utiliser ce cher SP98 qui contient moins d'éthanol sur les voitures avant 2000
:)
Répondre

Retourner vers « Moteur »