V8 monté à l'arrière

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: V8 monté à l'arrière

Message non lu par lorange »

blitz a écrit :
11/04/2022 13:51
J'ai comme projet de faire une copie de véhicule de reconnaissance de l'armée allemande WW2 (SDKFZ 222)

Avec une explication cela va bien mieux :wink:
Il faut aussi découvrir pour ma part inconnu , ce qu'est un SDKFZ 222 ..... :shock: .... Ok effectivement !!!
Mais une photo mise sur le forum éviterait certaines confusions car je vois un blindé à tourelle à 4 roues mais moteur av ?

Pour ta recherche , puise dans les forums UK car que ce soit kit-cars Protos Répliques et projets les plus fous sur base V8 Rover ils les ont fait ...

Exmple :
https://www.pistonheads.com/gassing/default.asp?h=0

Bonnes recherches et bon courage pour ton projet .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
blitz
Messages : 11
Enregistré le : 27/02/2022 14:20

Re: V8 monté à l'arrière

Message non lu par blitz »

Merci , pour vos conseils....
je verrai bien comment ca évolu :D
disqueuse et Mig ca va , plasma il faut que m'y mette :mrgreen:
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: V8 monté à l'arrière

Message non lu par lorange »

blitz a écrit :
14/04/2022 16:34
Merci , pour vos conseils....
je verrai bien comment ca évolu :D
disqueuse et Mig ca va , plasma il faut que m'y mette :mrgreen:
Une simple photo du projet ? .... :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
blitz
Messages : 11
Enregistré le : 27/02/2022 14:20

Re: V8 monté à l'arrière

Message non lu par blitz »

en page 1 , il y a quelques photos de l'engin original et une repro aussi je crois .
Pour l'instant j'ai rien , seulement un projet que je documente, pour éviter de faire trop de conneries.
J'ai un ami qui en possède un, fabriqué en UK, avec la configuration original d'un Land rover , c'est très bien fait, mais il a un problème récurrent de surchauffe.......
Avoir quatre roues directionnelles.....le must , je connais pas de repro avec.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: V8 monté à l'arrière

Message non lu par The Pater »

blitz a écrit :
14/04/2022 19:33
Avoir quatre roues directionnelles.....le must.
Cela me rappelle mon stage de fin d'étude chez Matra Automobile en 1988.
J'ai participé au projet M25.

A l'avant, le train avant de la Renault 19 16S, tarage de la suspension revu.
A l'arrière, toujours le train avant de la 16S, avec le moteur et biellettes de direction soudées.

Tu peux prendre deux châssis et suspension de même véhicule, dont un prévu pour un V8. Les couper en deux (à la bonne longueur), et assembler les deux parties avant ensemble.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
blitz
Messages : 11
Enregistré le : 27/02/2022 14:20

Re: V8 monté à l'arrière

Message non lu par blitz »

The Pater a écrit :
15/04/2022 9:47
blitz a écrit :
14/04/2022 19:33
Avoir quatre roues directionnelles.....le must.
Tu peux prendre deux châssis et suspension de même véhicule, dont un prévu pour un V8. Les couper en deux (à la bonne longueur), et assembler les deux parties avant ensemble.

C'est une très bonne idée, a étudier....
Un Tchèque a fabriqué une réplique de Puma, un blindé 8 roues directionnelles , en prenant deux avant de Tatra 8x4.
blitz
Messages : 11
Enregistré le : 27/02/2022 14:20

Re: V8 monté à l'arrière

Message non lu par blitz »

kebir31 a écrit :
14/04/2022 10:22
mon avis perso, c'est un projet plutôt sympa (indépendamment du "style" du projet, chacun son avis là-dessus), mais je ne suis pas certain que d'un point de vue financier, partir d'un Defender soit très judicieux, vu les prix actuels. peut-être qu'une base de 4x4 japonais "moche" (peu désirable) permettrait de faire des économies, non?
C'est quoi un chassis Japonais tout moche ???? :lol:
Répondre

Retourner vers « Moteur »