Bouchon Joints d'arbre à came - TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
TSENTSAI
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 16/11/2018 20:24
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Bouchon Joints d'arbre à came - TD5

Message non lu par TSENTSAI »

Bonjour;

j'ai identifié une petite fuite d'huile à l'avant et à l'arrièe du moteur, qui proviendrait du bouchon avant et arrière (en demi-lune) au niveau de l'arbre à came.
Je voudrais changer les bouchons et le joint torique qui va avec.

question: peut-on les remplacer sans difficultés ? on enlève le cache culbuteur pour pouvoir les pousser de l'interieurs et on rebouche avec les nouveaux?


merci
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Bouchon Joints d'arbre à came - TD5

Message non lu par Stagadon »

Salut Tsentsai ,
Les deux bouchons av ar ronds sont simple à remplacer en les tirant de l’extérieur. Attends d’avoir les neufs et je prendrai de la qualité pour ne pas recommencer bientôt. En faisant levier avec un petit tournevis sans abîmer la culasse pour extraire et en huilant à l’huile moteur pour placer les neufs à l’aide d’une plaque plus grande de diamètre pour éviter de les pousser trop loin.
Pour le joint «  demi lune «  c’est en fait le joint qui fait tout le pourtour du cache culbuteurs, aucune difficulté pour le remplacer mais de ma méthode pour le mettre correctement en place et refermer le cache culbuteur sans qu’il se mette de travers. Faire gaffe au vises du cache et à leurs rondelles souples d’étanchéité (peut être à remplacer) et à serrer au couple. À la prochaine
110 TD5 / 99 .
CC42
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 04/04/2020 16:48

Re: Bouchon Joints d'arbre à came - TD5

Message non lu par CC42 »

bonjour,
je déterre le sujet: j'ai changé le joint du cache d'arbre à came avant sans difficulté.
Etes vous arrivés à changer celui à l'arrière? ça me parait difficile d'accès ( le cache plastique gene énormément). Vaut il mieux défaire le cache culbuteur pour y accéder ( et profiter pour faire changement de faisceau d'injecteur dans la foulée)?
merci de vos retours
Répondre

Retourner vers « Moteur »