HELP casse goujon collecteur TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
TSENTSAI
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 16/11/2018 20:24
Localisation : Gif sur Yvette (91)

HELP casse goujon collecteur TD5

Message non lu par TSENTSAI »

Hello,

Argh, je suis dans la panade cette fois...
Pas moyen de m'en sortir seul.
J'ai entrepris de remplacer les goujons du collecteur de mon TD5 à titre préventif par des renforcés et changer le collecteur par un cjm au passage mais j'ai été stoppé dans mon élan par la casse d'un goujon au démontage (celui du bas sur le dernier cylindre, côté tablier).
J'avais utilisé une degougeonneuse à rouleau Facom. Mais je n'avais pas tapeauté sur la tête des goujons...erreur fatale.

Car je suppose la casse à cause de l'oxydation, car déjà pour sortir le collecteur j'ai dû bombarder au wD40 pour pouvoir le sortir (tous les écrous enlevés).
Il reste X2 goujons résistant mais je n'ai pas insisté.

J'ai vu quelques tuto et lus des sujets pour extraire les goujons mais je préfère m'abstenir sur ce coût/coup.

Auriez vous une bonne adresse où je pourrais m'adresser svp, un pro pouvant se déplacer car mon def immobilier du coup?
J'habite au SW de la région parisienne.

Merci d'avance
Seb


Il
Avatar du membre
TSENTSAI
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 16/11/2018 20:24
Localisation : Gif sur Yvette (91)

Re: HELP casse goujon collecteur TD5

Message non lu par TSENTSAI »

J'ai pu me faire aider...Le goujon extrait :sm4:

En regardant le goujon, il était déjà en partie cassé (une demi lune sur la moitié de section).
Le démontage l'a achevé.

Voilà
Répondre

Retourner vers « Moteur »