Il fume, il pue, rien ne l'arrête 🤪

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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pitxuli
Messages : 13
Enregistré le : 12/09/2010 21:59

Il fume, il pue, rien ne l'arrête 🤪

Message non lu par pitxuli »

Salut à toutes et tous,

Suite avec une petite sortie en Ariege mon td5 d environ 300000km, je me suis, enfin les randonneurs se sont aperçu qu il fumait avec une forte odeur « métallique ».

Cela me rappelait l’odeur que je sentais en nettoyant ma vanne egr.

Est il possible que ces fumées et odeurs viennent le egr qui est encrassé?

Merci de vos idées

Landistement
Pit
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Stagadon
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Enregistré le : 17/09/2019 22:07
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Re: Il fume, il pue, rien ne l'arrête 🤪

Message non lu par Stagadon »

Salut pitxuli, difficile à prononcer !,
300 000 km et as tu fais des modifications correspondant chronologiquement à ton problème, des réparations ou autres ? Cest arrivé subitement ou insidieusement subrepticement ?! L’ÉCU , toujours d’origine ? Etc à la prochaine. La bonne huile en temps et en heure ?
Tu as purgé le filtre GO , il est à jour ?
110 TD5 / 99 .
pitxuli
Messages : 13
Enregistré le : 12/09/2010 21:59

Re: Il fume, il pue, rien ne l'arrête 🤪

Message non lu par pitxuli »

Salut Stagadon

Mon défender est totalement d origine.
Pas d interventions mécanique dessus avant.
Pas de purge du filtre à diesel.

Ce phénomène se reproduit lorsqu il est froid et moteur en charge.

Les fumées sont souvent grise et qq fois noire et d accompagnent de cette odeur métallique egr.

Pas de mayo dans l huile moteur.

Merci à vous tous pour vos retours.

Pit
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Stagadon
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Re: Il fume, il pue, rien ne l'arrête 🤪

Message non lu par Stagadon »

Depuis Juillet quelles sont les nouvelles ? Je n’ai pas suivi un peu débordé. Ça fume toujours ? Sais tu si les pressions admission, collecteur est avant sont cohérentes ( 1,2 bar en poussant l’accélération au max en 4iem sans monter trop dans les tours, à deux c’est plus rassurant pour lire dans le terminal) ? Le turbo n’a pas trop de jeux à perdre de l’huile ? La chaîne de distribution est ok son tendeur hydraulique fonctionne bien, difficile à voir. Filtre gasoil ; pompe gasoil ( bruyante)?
Pas de purge du filtre , c’est peut-être l’occasion ? Il est récent ?
Et l’égr , tu peux toujours le déposer pour le nettoyer tu verra à quel point il est encrassé et l’état du collecteur d’admission.
* La vanne peut-être coincée ouverte.. je ne sais pas si c’est possible mais à voir.

Fais tu l’entretien en temps et en heure, désolé pour la question ce n’est pas pour être désagréable mais pour comprendre! Le filtre à huile rotatif, le filtre à huile papier et l’huile ok? Liquide de refroidissement pas de fuite de descente de niveau anormal, idem pour l’huile ? Filtre à air ? Le conduit admission d’air est propre de l’extérieur au filtre ?
Et à quelle point ça pisse sous le régulateur de gz ?
110 TD5 / 99 .
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