Cliquetis moteur td5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Remy43
Messages : 2
Enregistré le : 11/02/2019 13:56

Cliquetis moteur td5

Message non lu par Remy43 »

Bonjour
J'ai un disco 2, td5 de 2003.
Depuis quelques jours j'ais un bruit de claquement lorsque que je fais une grosse accélération. Au point mort ca dure juste quelques secondes quand j'arrive au dessus de 2500 puis ca passe.
En roulant ça le fait aussi quand on dépasse les 2500 tours, si on tient le régime haut, on l'entend (une sorte te taktaktak) :) . Ca ne s'accélère pas en fonction du régime moteur ou de la vitesse. Pas de bruit lorsque que rétrograde.
Pas de perte de puissance, pas de fumée.
J'ai reréglé les soupapes mais toujours pareil.
Pas de bruit particulier au ralentit.
Des idées d'où cela peut venir ?
Remy43
Messages : 2
Enregistré le : 11/02/2019 13:56

Re: Cliquetis moteur td5

Message non lu par Remy43 »

J'ai un bruit de claquement aussi au ralentit. Je ne l'entendaits pas bien mais suite à la vidange ça s'entend mieux. Et en roulant le bruit commence de plus en plus tôt.
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

Re: Cliquetis moteur td5

Message non lu par GALAPAGOS »

la dernière fois que j'ai eu ça, c'était la poulie damper.
Le mécano a de suite plongé la main sur l'avant moteur pour tâter le jeu à la poulie et jeu il y avait...

Si ça peut être une piste...
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: Cliquetis moteur td5

Message non lu par françois ROLAND »

Remy43 a écrit :
08/07/2022 12:55
J'ai un bruit de claquement aussi au ralentit. Je ne l'entendaits pas bien mais suite à la vidange ça s'entend mieux. Et en roulant le bruit commence de plus en plus tôt.
si le bruit arrive apres une vidange, il y a fort a parier que l'huile utilisé ne soit pas la bonne (poussoir hydrolique)
il faut une huile plus fluide
Répondre

Retourner vers « Moteur »