Admission bruit cyclique

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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vdauby
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Admission bruit cyclique

Message non lu par vdauby »

Bonjour sur mon defender 130 td5, 309000 km, régulièrement au ralenti j'ai un bruit sourd "tchouff tchouff"(j'aime pas mettre j'ai un bruit), je dirais que ça vient de l'admission car c'est plus audible côté prise de filtre à air , celà disparaît en régime de croisière, en 2020 j'ai remplacé la culasse suite à un puit d'injecteur fissuré(N1) par une AMC et changé le turbo part un neuf, mais ce phénomène était déjà présent avant mais moins fort, pas de consommation d'huile notable, sauf part le joint de carter à refaire je pense , vers 307500 j'ai fait changer l'embrayage et le joint spi de vilebrequin.
Si vous avez une piste, même madame et les demoiselles s'en sont aperçus.
Cordialement Vincent
vdauby
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Re: Admission bruit cyclique

Message non lu par vdauby »

Bonjour, bon après une vidange et vérification du circuit sur la pompe à vide, plus de bruit. Bein on va attendre si cela ce reproduit ou pas.
Vincent
vdauby
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Re: Admission bruit cyclique

Message non lu par vdauby »

Bonjour, après recherche approfondie, je penses que ça vient de la durite de pompe à vide , qui part de l'alternateur et va au maître cylindre avec un T de dérivation pour l'EGR, j'arrive pas à trouver le N°de référence sur Lrcat, quelqu'un peut me la donner.
Cordialement Vincent
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vincemdk
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Re: Admission bruit cyclique

Message non lu par vincemdk »

ce serait pas une des durites https://new.lrcat.com/#!/1228/20326/20327/1543 ici
DEF 90 Tomb Raider TD5
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vdauby
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Re: Admission bruit cyclique

Message non lu par vdauby »

Merci, pour le lien mais, mais c'est la durite qui va de la pompe à vide au mastervac et sur laquelle ce connecte la durite n°15 avec un T que je n'arrive pas à trouver et qui je pense me fait des siennes.
Cordialement Vincent
Lbarbar
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Re: Admission bruit cyclique

Message non lu par Lbarbar »

vdauby a écrit :
25/10/2022 17:45
Bonjour, après recherche approfondie, je penses que ça vient de la durite de pompe à vide , qui part de l'alternateur et va au maître cylindre avec un T de dérivation pour l'EGR
Salut, sans avoir regardé de près, ne peux-tu pas réparer avec de la durite de retour d'injecteur?
Ze Fifi
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Re: Admission bruit cyclique

Message non lu par Ze Fifi »

:)
vdauby
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Re: Admission bruit cyclique

Message non lu par vdauby »

Bonjour, oui j'y ai pensé, mais c'est aussi l'étanchéité sur le T de dérivation pour l'EGR qui me chagrine, comme c'est le même circuit que l'assistance au freinage.
Mais je trouverais bien une solution, mais j'ai pas envie de supprimer l'EGR, même principe qu'a développé Normand 1400.
Cordialement Vincent
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