MOTEUR qui Claque
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MOTEUR qui Claque
Salut
Defender 110. Td4. 2,4 l
Année 2011.
285000 km
Depuis une semaine et après avoir parcouru 3000km le moteur claque en permanence surtout à bas régime. Au démarrage le matin fumée blanche qui disparaît au bout de 2 minutes. Ne consomme pas d huile.
Quelles seraient les causes?
Que risque t on à rouler comme ça?
Merci de vos conseils avisés.
Defender 110. Td4. 2,4 l
Année 2011.
285000 km
Depuis une semaine et après avoir parcouru 3000km le moteur claque en permanence surtout à bas régime. Au démarrage le matin fumée blanche qui disparaît au bout de 2 minutes. Ne consomme pas d huile.
Quelles seraient les causes?
Que risque t on à rouler comme ça?
Merci de vos conseils avisés.
- The Pater
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Re: MOTEUR qui Claque
AMHA, un problème d'injecteur.
A+
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: MOTEUR qui Claque
Salut.
Merci de la réponse.
Quels sont les risques de rouler comme ça ?
Merci par avance
Merci de la réponse.
Quels sont les risques de rouler comme ça ?
Merci par avance
- The Pater
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Re: MOTEUR qui Claque
Je ne sais pas exactement, je me base sur mon expérience des moteurs à injection mécanique.
Sur les anciens moteurs, c'était le signe d'une aiguille d'injecteur coulissant mal ou bloquée, ou de ressort cassé. Tu injectes une mauvaise quantité de carburant au mauvais moment. Une partie du carburant non brûlé va se mélanger à l'huile et l'autre te créer de la calamine.
Les claquements peuvent avoir d'autres causes, comme par exemple des rattrapages de jeu automatique au soupapes défectueux. Mais je ne connais pas assez le moteur Ford Puma.
Donc cela reste AMHA.
A+
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Re: MOTEUR qui Claque
Tout simplement de percer un piston. Peut être trop de pression d'injection à froid , un injecteur qui pisse ou qui grippe, capteur de température gasoil H.S. , VCV qui grippe etc...les causes sont multiples. Pour commencer il faut vérifier tout les niveaux et surtout regarder si le moteur ne bouffe pas d'eau, ensuite il faut impérativement faire un diagnostique OBD.TORRENS1988 a écrit : ↑07/08/2022 16:20Salut.
Merci de la réponse.
Quels sont les risques de rouler comme ça ?
Merci par avance
Un conseil vu le kilométrage il serait judicieux de changer ou de faire vérifier les injecteurs.
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Re: MOTEUR qui Claque
D accord
Merci beaucoup
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Re: MOTEUR qui Claque
Salut
Après diagnostic on nous a changé en Roumanie le régulateur de pression d injection. Le garagiste a dit qu il n'y avait pas besoin de changer les injecteurs. Pendant une semaine il n y avait plus de bruit. Mais depuis quelques jours on ré entend le moteur qui claque de temps en temps. Qu en pensez vous et Y a t il un risque de faire 4000 km avant de rentrer en France?
Merci de vos conseils.
Après diagnostic on nous a changé en Roumanie le régulateur de pression d injection. Le garagiste a dit qu il n'y avait pas besoin de changer les injecteurs. Pendant une semaine il n y avait plus de bruit. Mais depuis quelques jours on ré entend le moteur qui claque de temps en temps. Qu en pensez vous et Y a t il un risque de faire 4000 km avant de rentrer en France?
Merci de vos conseils.
Re: MOTEUR qui Claque
A voir si le mécano a bien suivi la procédure d'échange de la VCV et si c'est bien la référence d'origine Land Rover. Une fois changé on doit refaire l'apprentissage de cette dernière ainsi que la correction du pilote. Il faut voir si les claquements évoluent .
Re: MOTEUR qui Claque
Retourne le voir si tu peux. A priori, il avait mis le doigt sur quelque chose si il a réussi à une amélioration. Si le garagiste te semble compétant... Faire 4000 kms avec un moteur qui claque.. Personnellement je n'oserais pas. Ou alors, si tu trouves une plage de régime moteur ou il ne claque pas, au pire, rentrer comme ça.TORRENS1988 a écrit : ↑22/08/2022 17:59Salut
Après diagnostic on nous a changé en Roumanie le régulateur de pression d injection. Le garagiste a dit qu il n'y avait pas besoin de changer les injecteurs. Pendant une semaine il n y avait plus de bruit. Mais depuis quelques jours on ré entend le moteur qui claque de temps en temps. Qu en pensez vous et Y a t il un risque de faire 4000 km avant de rentrer en France?
Merci de vos conseils.
Re: MOTEUR qui Claque
Ou l'assistance qui te rapatrie avec tes passagers et ramène le véhicule sur plateau par ailleurs?
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Re: MOTEUR qui Claque
Salut
Merci de vos réponses et conseils.
Le moteur ne consomme ni eau ni huile,ne fume pas.
Depuis le changement du régulateur on a fait 3000 km on est actuellement en Grèce, on ne peut pas retourner voir le même garagiste.
Merci de vos réponses et conseils.
Le moteur ne consomme ni eau ni huile,ne fume pas.
Depuis le changement du régulateur on a fait 3000 km on est actuellement en Grèce, on ne peut pas retourner voir le même garagiste.
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Re: MOTEUR qui Claque
Le moteur ne claque pas tout le temps, pas au démarrage mais de façon aléatoire
- jean-yves 26
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Re: MOTEUR qui Claque
Peut-être essayer de mettre un nettoyant injecteurs !! Ça coûte rien, sait-on jamais..
jean-yves 26
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Re: MOTEUR qui Claque
D accord merci à tous
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Re: MOTEUR qui Claque
salut
on est rentrés en France
j ai acheté du produit nettoyant en Grèce, que j ai mis dans le réservoir de gasoil
aujourd hui le Defender TD 4- 2,4 l affiche : 295 000 km
j ai pris rendez vous au garage pour qu il vérifie tout cela
pensez vous que l on soit obligés obligatoirement de changer les 4 injecteurs
ou bien l on peut en changer qu un ou deux
merci
on est rentrés en France
j ai acheté du produit nettoyant en Grèce, que j ai mis dans le réservoir de gasoil
aujourd hui le Defender TD 4- 2,4 l affiche : 295 000 km
j ai pris rendez vous au garage pour qu il vérifie tout cela
pensez vous que l on soit obligés obligatoirement de changer les 4 injecteurs
ou bien l on peut en changer qu un ou deux
merci
Re: MOTEUR qui Claque
Un poussoir hydraulique en fin de vie ?
Re: MOTEUR qui Claque
Bonjour, petit déterrage de Post.
Je vais récupérer un Def TD5 15p dont l’ancien proprio m’a dit que le moteur « claque ».
L’ancien proprio n’a aucune competence mécanique et m’a juste informé que le bruit était cadencé au régime moteur, c’est le seule info communiquée.
J’ai lu ça et là les probables causes non exhaustives possibles: regulateur pression , injecteurs, huile cable ecu, capteur vilo, poussoir hydrau .
En envisageant le pire: coussinets de bielle, est-il possible de le diagnostiquer en déposant le carter d’huile et la pompe et si oui qu’elle est la meilleure méthode ?
Peut-on charger les coussinets (à l’africaine )par le dessous sans deposer le moteur
Merci
Je vais récupérer un Def TD5 15p dont l’ancien proprio m’a dit que le moteur « claque ».
L’ancien proprio n’a aucune competence mécanique et m’a juste informé que le bruit était cadencé au régime moteur, c’est le seule info communiquée.
J’ai lu ça et là les probables causes non exhaustives possibles: regulateur pression , injecteurs, huile cable ecu, capteur vilo, poussoir hydrau .
En envisageant le pire: coussinets de bielle, est-il possible de le diagnostiquer en déposant le carter d’huile et la pompe et si oui qu’elle est la meilleure méthode ?
Peut-on charger les coussinets (à l’africaine )par le dessous sans deposer le moteur
Merci
Re: MOTEUR qui Claque
Bonjour, pour l'avoir fait sur mon def td5 il y a trois ans, et sur les conseils de quelques-uns c'est faisable sans grandes difficultés surtout si on peut bien lever le def ou avoir une fosse.
Cordialement Vincent
Cordialement Vincent
Re: MOTEUR qui Claque
Bonjour et merci Vincent pour cette précision.
Pour quelle raison as tu été amené à faire un remplacement de coussinets ?
Pour quelle raison as tu été amené à faire un remplacement de coussinets ?
Re: MOTEUR qui Claque
Suite un changement de culasse (puit d'injecteur n1 fissuré) et 297000 km on m'a conseillé de les changer, c'est pas bien difficile et en préventif, pas spécialement de traces d'usure mais c'est fait.
Vincent
Vincent