MOTEUR qui Claque

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Nico75
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 08/02/2023 19:03

Re: MOTEUR qui Claque

Message non lu par Nico75 »

J’ai déjà procédé à une réfection moteur (6 à plat 😎) mais c’était sur un établi.
1) as-tu fais des prises de cotes des manettons ? Et monté des coussinets cotes en conséquence ?

Je suppose que tu as fait l’opération moteur deculassé , tu as remplacé les coussinets en sortant les pistons? Je suppose que quitte à remplacer les coussinets, tu as fait la segmentation ?
vdauby
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25/11/2006 18:57
Localisation : 06 Nice Bellet

Re: MOTEUR qui Claque

Message non lu par vdauby »

Non, pas refait la segmentation, aucune consommation d'huile, honnage bon et sur le td5 une seule cote pour les coussinets , arbre vilebrequin non rectifiable, je les ai fait par dessous sans sortir les pistons. Depuis 20000 km en 3 ans (il est un peu en préretraite et la ville c'est pas trop bon pour lui) et pas de soucis particulier.
Nico75
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 08/02/2023 19:03

Re: MOTEUR qui Claque

Message non lu par Nico75 »

Encore merci pour cet échange, y a plus qu’à attendre d’avoir le cube sous la main pour diagnostiquer ce claquement…. Il y a tant de cause, et sans l’avoir entendu tourner on peut tout envisager.
Que dois-je comprendre par « il existe qu’une cote pour les coussinets » , cote usine neuf? Il n’existe pas de coussinets avec cote de réparation ( +20) ?
J’ai vu une vidéo sur la dépose du carter moteur, mise à part la galère pour l’extraction du dessous, ça n’a pas l’air bien compliqué.
Rien de spécial pour la dépose de la pompe à huile?
vdauby
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25/11/2006 18:57
Localisation : 06 Nice Bellet

Re: MOTEUR qui Claque

Message non lu par vdauby »

Non, la pompe à huile est sur l'échelle (raidisseur) donc de toute façon elle s'enlève après, j'ai fait l'opération avec le manuel et pas plus de problème pour le faire, et oui il me semble bien qu'il y a une seule cote de coussinets, prévoir surtout toutes les visses idoines, sur le manuel il est indiqué de toute les changer.
vdauby
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25/11/2006 18:57
Localisation : 06 Nice Bellet

Re: MOTEUR qui Claque

Message non lu par vdauby »

Pour le carter j'avais démonté barre stabilisatrice et barre de liaison sinon c'est pas évident
Nico75
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 08/02/2023 19:03

Re: MOTEUR qui Claque

Message non lu par Nico75 »

vdauby a écrit :
07/03/2023 20:36
Pour le carter j'avais démonté barre stabilisatrice et barre de liaison sinon c'est pas évident
Merci 🙏
Répondre

Retourner vers « Moteur »