Version injection 3.9

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Capland2
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Version injection 3.9

Message non lu par Capland2 »

Salut a tous,
Je m’intéresse au range 3.9 et je crois savoir qu’ils sont equipés de 2 types d’injections selon les années.
A volets ou a fil chaud. Comment les reconnaitre?
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lorange
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Re: Version injection 3.9

Message non lu par lorange »

Les années de transition pour le Classic sont 89/90 au passage du 3.5 ( à clapet 4CU) au 3.9 ( fil chaud 14CUX) . Tu ne trouveras donc pas de Classic 3.9 à clapet mais tu peux par contre trouver des Disco 3.5L à fil chaud curieusement ...
Fais attention car suite aux problèmes de l'injection 4CU certains l'ont judicieusement remplacée par une 14CUX qui peut logiquement sous entendre un 3.9 alors que non :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Capland2
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Re: Version injection 3.9

Message non lu par Capland2 »

Merci de ces conseils éclairés . Comment vérifier la présence d'un vrai 3.9? C'est un milesime89.
Ces modèle sont ils facilement GPLisables?
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lorange
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Re: Version injection 3.9

Message non lu par lorange »

Oui c'est facile de le déterminer avec le N° moteur frappé sur le bloc à côté de la jauge à huile ...

viewtopic.php?f=23&t=37

Très facile à passer au GPL que je te conseils de monter en aspiré CAD avec un vapo + un diffuseur après de débitmètre . Je ne sais pas si les installateurs peuvent encore monter ce système ultra simple et ultra fiable contrairement aux systèmes de gaz injecté qui collent une 2 eme injection en // que perso je ne voudrai pas ... Ca reste perso !
Quelque soit le système oui c'est largement possible sur ce V8 qui était déja dans les années 70" prévu au sans plomb ( a contrario des moteurs UE de l'époque ) donc pas de problème pour les sièges des soupapes :shock:
Ayant quelques années d'expériences sans aucune prétention .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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