Salut a tous,
Je m’intéresse au range 3.9 et je crois savoir qu’ils sont equipés de 2 types d’injections selon les années.
A volets ou a fil chaud. Comment les reconnaitre?
Version injection 3.9
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Re: Version injection 3.9
Les années de transition pour le Classic sont 89/90 au passage du 3.5 ( à clapet 4CU) au 3.9 ( fil chaud 14CUX) . Tu ne trouveras donc pas de Classic 3.9 à clapet mais tu peux par contre trouver des Disco 3.5L à fil chaud curieusement ...
Fais attention car suite aux problèmes de l'injection 4CU certains l'ont judicieusement remplacée par une 14CUX qui peut logiquement sous entendre un 3.9 alors que non
Fais attention car suite aux problèmes de l'injection 4CU certains l'ont judicieusement remplacée par une 14CUX qui peut logiquement sous entendre un 3.9 alors que non
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Version injection 3.9
Merci de ces conseils éclairés . Comment vérifier la présence d'un vrai 3.9? C'est un milesime89.
Ces modèle sont ils facilement GPLisables?
Ces modèle sont ils facilement GPLisables?
Re: Version injection 3.9
Oui c'est facile de le déterminer avec le N° moteur frappé sur le bloc à côté de la jauge à huile ...
viewtopic.php?f=23&t=37
Très facile à passer au GPL que je te conseils de monter en aspiré CAD avec un vapo + un diffuseur après de débitmètre . Je ne sais pas si les installateurs peuvent encore monter ce système ultra simple et ultra fiable contrairement aux systèmes de gaz injecté qui collent une 2 eme injection en // que perso je ne voudrai pas ... Ca reste perso !
Quelque soit le système oui c'est largement possible sur ce V8 qui était déja dans les années 70" prévu au sans plomb ( a contrario des moteurs UE de l'époque ) donc pas de problème pour les sièges des soupapes
Ayant quelques années d'expériences sans aucune prétention .
viewtopic.php?f=23&t=37
Très facile à passer au GPL que je te conseils de monter en aspiré CAD avec un vapo + un diffuseur après de débitmètre . Je ne sais pas si les installateurs peuvent encore monter ce système ultra simple et ultra fiable contrairement aux systèmes de gaz injecté qui collent une 2 eme injection en // que perso je ne voudrai pas ... Ca reste perso !
Quelque soit le système oui c'est largement possible sur ce V8 qui était déja dans les années 70" prévu au sans plomb ( a contrario des moteurs UE de l'époque ) donc pas de problème pour les sièges des soupapes
Ayant quelques années d'expériences sans aucune prétention .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .