200 tdi claquement et rampe culbuteur qui se leve

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
patoch50
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2021 18:23

200 tdi claquement et rampe culbuteur qui se leve

Message non lu par patoch50 »

salut a tous

ça fait quelque joue j ai un claquement sur un 200 tdi de disco
en parcourant le forum je trouve des piste que je suit
réglage jeu culbuteur , je les trouve entre 0.6 a 0.9,ça me parait gros mais bon je règle tous a 0.2 gras 0.25 passe pas je démonte les injecteur avec un peu de réticence quand ça veut pas sortir, et la en 10 minutes c est fait
je les fait contrôler 2 très bien 1 manque un jets et pas très bon le gars du garage me dit que c est pas ça mon problème comme j en avait 2 autre sur un autre moteur je le mets a la place des 2 moins bons

je remonte tout pour voir même si je sais que je vais re-démonter pour voir le joint de culasse comme je connais pas les km réel de ce moteur de plus il y a beaucoup d huile sur l arrière,
je fait le test le moteur claque toujours et j ai même l impression que le bruit a changer de place bon je me dit demain je le nettoie nickel extérieur,et je vais voir a la culasse

et la je tombe sur un post de nanar833
3 eme post de la page qui parle de rampe culbuteur qui bouge
viewtopic.php?f=23&t=2888&start=20

du coup j attend pas le lendemain je retourne démonter le cache culbuteur
et la surprise 0.9 de jeu sur la position haute ?????

en regardant de plus près je vois ça
********************************************************************
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
*********************************************************************

la un cale de 0.95 passe large,la rampe est en train de monter

comment faire pour régler ce problème?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 200 tdi claquement et rampe culbuteur qui se leve

Message non lu par The Pater »

Il faut dévisser toutes les vis de réglage des culbuteur et resserrer les trois vis qui tiennent l'arbre des culbuteurs, au couple.

Si lors du serrage, cela fini par tourner sans serrer, c'est que le filetage est mort.

Voir alors s'il y a la place de placer un filet rapporté.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
patoch50
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2021 18:23

Re: 200 tdi claquement et rampe culbuteur qui se leve

Message non lu par patoch50 »

patoch50 a écrit :
12/11/2022 22:11


en regardant de plus près je vois ça
********************************************************************
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
*********************************************************************

la un cale de 0.95 passe large,la rampe est en train de monter

comment faire pour régler ce problème?
salut désolé
j ai voulu utilise la fonction fichier joint mais je me souvenez plus comment réduire la taille de la photo mon tel fait des photo de 6 a 10 MO
a combien on doit on réduire la taille des photo ?
patoch50
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2021 18:23

Re: 200 tdi claquement et rampe culbuteur qui se leve

Message non lu par patoch50 »

The Pater a écrit :
12/11/2022 22:53
Il faut dévisser toutes les vis de réglage des culbuteur et resserrer les trois vis qui tiennent l'arbre des culbuteurs, au couple.

Si lors du serrage, cela fini par tourner sans serrer, c'est que le filetage est mort.

Voir alors s'il y a la place de placer un filet rapporté.

A+
salut alors j ai vérifier les serrage, tout et déjà bien serrer, peut être les tiges culbuteur qui on un soucis.
je pense que je vais intervertir les 2 moteur et me penchant tranquillement sur l autre une fois sortie et compression testé
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 200 tdi claquement et rampe culbuteur qui se leve

Message non lu par The Pater »

patoch50 a écrit :
15/11/2022 7:59
salut alors j ai vérifier les serrage, tout et déjà bien serrer, peut être les tiges culbuteur qui on un soucis.
Je ne vois pas comment l'axe des culbuteurs peut se lever si les vis sont bien serrée au couple et en bon état, ainsi que les filetages dans la culasse sont aussi en bon état.

Dévisse complétement et vérifie.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
patoch50
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2021 18:23

Re: 200 tdi claquement et rampe culbuteur qui se leve

Message non lu par patoch50 »

The Pater a écrit :
15/11/2022 8:59
patoch50 a écrit :
15/11/2022 7:59
salut alors j ai vérifier les serrage, tout et déjà bien serrer, peut être les tiges culbuteur qui on un soucis.
Je ne vois pas comment l'axe des culbuteurs peut se lever si les vis sont bien serrée au couple et en bon état, ainsi que les filetages dans la culasse sont aussi en bon état.

Dévisse complétement et vérifie.

A+
je pense que pour le moment je vais placer l autre moteur a la place pour poser celui ci sur un châssis et pouvoir voir tranquillement ce qui déconne, voir lui faire une restauration
j attend juste le compressiometre pour tester les compression et allez jeter un oeuil a la distri de l autre

y a t il un moyen de vérifier une distribution sans démonter le carter avant?

et comment procéder pour vérifier que la distri n aurait pas bouger sans démonté ?

merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 200 tdi claquement et rampe culbuteur qui se leve

Message non lu par The Pater »

patoch50 a écrit :
16/11/2022 8:12
y a t il un moyen de vérifier une distribution sans démonter le carter avant?

et comment procéder pour vérifier que la distri n aurait pas bouger sans démonté ?
Sans démonter le carter avant, mais juste la plaque ronde sur le carter, tu peux vérifier le calage de la pompe à injection par rapport à la position angulaire du vilebrequin, c'est tout.

Il faut enlever le carter avant pour vérifier le calage de l'arbre à came.
Note que suivre le mouvement d'un culbuteur avec un comparateur peut donner une idée de la position angulaire de l'arbre à came, mais ce n'est pas aussi précis.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
patoch50
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2021 18:23

Re: 200 tdi claquement et rampe culbuteur qui se leve

Message non lu par patoch50 »

j ai commande un kit de pige et le système pour démonter la pièces devant le carter (poulie damper il me semble)

je vais verifier que tous ce passe bien au niveau de la distri
patoch50
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2021 18:23

Re: 200 tdi claquement et rampe culbuteur qui se leve

Message non lu par patoch50 »

patoch50
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2021 18:23

Re: 200 tdi claquement et rampe culbuteur qui se leve

Message non lu par patoch50 »

salut a vous

bon finalement le bruit a atteint sa limite,moteur qui a calé et démarre plus,
j ai pensé a un casse de la distri qui avait 15000 km
comme j avais pas l infrastructure (garage et faire ça dehors me tenter pas de trop dire suis quand même en Normandie)
j ai tous mis de de coté.

et il y a quelque jour j ai ouvert la partie distri
et la en ouvrant le carter
la vis de la poulie d arbre a came se balade et le boulon de la poulie fixe desserrer(les photos arriverons plus tard ,trop volumineux pour héberger :) )
IMG_20230905_230835.jpg

et la poulie d arbre a came,la partie avec la rainure déchirer, l arbre a came bloque a un moment de la rotation , va falloir démonté pour voir, bon les tiges sont tout plié ça je l avais vu depuis un moment.
mais la courroie et toujours la certes un peu détendu voir elle a augmenter
IMG_20230905_231541.jpg
IMG_20230905_231745.jpg
du coup je vais remonter le moteur en stock à la place

normalement en outil j ai ce qu il me faut en dehors d un clef dynamo en dessous de la gamme 40-200

et je me demande quel est le mieux 10-50 ou 20-100 sachant que plus tard il se peut que je prenne un 5-25
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 200 tdi claquement et rampe culbuteur qui se leve

Message non lu par The Pater »

patoch50 a écrit :
10/09/2023 6:45
et je me demande quel est le mieux 10-50 ou 20-100 sachant que plus tard il se peut que je prenne un 5-25
20-100 bof sauf si tu prend ensuite une 5-25

10-50, c'est mieux.

Perso j'ai opté pour une 6-36; ce qui me fais un petit trou entre 36 et 40, gérable

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Moteur »