Dépose moteur Defender 300tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
sologui
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 27/03/2020 17:26

Dépose moteur Defender 300tdi

Message non lu par sologui »

Bonjour à tous!

Par ce froid je suis en train de déposer mon moteur qui doit être refait... J'ai démonté tout les périphériques possible, j'en suis à l'étape fatidique de désaccoupler le moteur de la cloche d'embrayage mais en y regardant de plus près je me demande comment translater le moteur vers l'avant avec les 2 supports moteur qui demandent plutôt à sortir à la verticale !!
Dois-je démonter les 4 vis de chaque support moteur et laisser les 2 ensembles complet de silent bloc après le châssis ? ce qui me permettrait de bien dégager le moteur à l'horizontale...
Ou dois-je faire une opération combinée de levage et translation... Ce qui me parait compliqué...

Merci d'avance.
Avatar du membre
sologui
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 27/03/2020 17:26

Re: Dépose moteur Defender 300tdi

Message non lu par sologui »

Après une bonne bière et l'estomac plein ! Je me dit qu'il faut lever le moteur pour le dégager des silent bloc moteur caler la boite ainsi inclinée sur la traverse et désaccoupler le moteur...
Est-ce une bonne idée ? du coup je me demande si je dois enlever l'écrou du haut ou du bas des 2 silent bloc moteur ...?

A bientôt !
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Dépose moteur Defender 300tdi

Message non lu par nomansland »

Salut ; Tu peux lever au maximum le moteur afin de retirer les 2 silent-blocs , ensuite baisser le moteur légèrement jusqu'à ce que la boite repose sur un calage et le moteur doit se désacoupler tout seul .
a+Stef
Avatar du membre
sologui
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 27/03/2020 17:26

Re: Dépose moteur Defender 300tdi

Message non lu par sologui »

nomansland a écrit :
11/12/2022 14:29
Salut ; Tu peux lever au maximum le moteur afin de retirer les 2 silent-blocs , ensuite baisser le moteur légèrement jusqu'à ce que la boite repose sur un calage et le moteur doit se désacoupler tout seul .
a+Stef
Merci beaucoup pour cette réponse qui arrive à point nommé !

Quand tu dis lever au maximum, c'est lever pour dégager les 2 vis inférieurs des silent bloc moteur ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Dépose moteur Defender 300tdi

Message non lu par nomansland »

Oui c'est ça !
Avatar du membre
sologui
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 27/03/2020 17:26

Re: Dépose moteur Defender 300tdi

Message non lu par sologui »

nomansland a écrit :
11/12/2022 17:08
Oui c'est ça !
Ça m'a bien aidé! encore merci il est sorti sans problème!
Répondre

Retourner vers « Moteur »